11. Je n'ai vraiment plus de meilleure amie

2.6K 482 146
                                    

    Aaron est déjà au niveau de la porte lorsque la sonnerie signalant la fin du cours retentit.

    Suis-je de si mauvaise compagnie ?

    Je rassemble mes affaires à mon tour, jette mon sac sur mon épaule et salue le professeur rapidement avant de quitter la pièce. Je me retrouve à nouveau noyée dans la marée d'élèves, des dizaines et des dizaines de têtes toutes plus ou moins identiques parmi lesquelles se démarquent quelques excentriques.

    J'aurais bien aimé être comme eux, venir au lycée avec un chignon tenu par un pinceau et en salopette tachée de peinture. J'aurais bien aimé faire partie de la troupe de théâtre, monter sur les planches et incarner l'une des sorcières de Macbeth ou Cecily de L'Importance d'être Constant ! Si mes parents m'avaient inscrite à la danse ou à la gymnastique plus jeune, peut-être même que j'aurais pu être cheerleader...

    Mais non. Je ne me suis pas sentie capable de faire partie d'aucun de ces groupes, et j'ai passé la totalité de ma scolarité avec Haileen pour seule amie. On a bien essayé le club journalisme il y a trois ans, mais étant composé en grande majorité de délégués et autres personnalités importantes du lycée, nous nous sommes très vite senties à part et avons abandonné.

    J'aperçois enfin parmi les visages celui de mon ex-meilleure amie actuellement au stade de « peut-être meilleure amie à nouveau ». Elle est en train de discuter avec Kim, et lorsqu'elle me voit m'approcher coupe court à leur discussion. Elle se tourne vers moi et arbore un sourire plus faux que le sac Louis Vuitton que ma mère avait une fois acheté à un Africain au jardin des Tuileries.

    « Alors ton cours de chimie Olivia ? C'était comment ?

    — Génial, je déclare.

    — J'ai appris que tu t'étais assise à côté d'Aaron. Vous êtes juste complices ? Vraiment ?

    — Bah on est en quelques sortes... Liés ? Non, ça sonne bizarre. Bref, il devait juste me poser une question.

    — Et laquelle ? »

    Mais elle est lourde ! Elle veut aussi savoir combien de temps exactement nous avons discuté tous les deux ? Et si j'étais assez près de lui pour sentir la marque de son dentifrice ? Et si oui, laquelle est-ce ?

    « Avec qui j'allais au bal d'hiver. »

    Haileen pâlit. Je dirai même qu'elle devient si blanche que les rayons de Soleil se réverbèrent contre elle et viennent m'aveugler. Elle ravale sa salive et bégaye :

    « Ah ouais ? Et pourquoi ?

    — Je sais pas, il ne me l'a pas dit.

    — Mais il n'a pas une petite amie ?

    — Bon Haileen, je commence à en avoir assez. Je croyais t'avoir demandé d'être honnête, mais là tu ne l'es pas du tout ! », je m'emporte. « Avoue que tu t'es remise à me parler juste parce que tu espères m'utiliser pour sortir avec Aaron ! »

    Elle ne pipe mot.

    « Je le savais... » je soupire avant de m'éloigner vers les toilettes.

    Dans tous les lycées du monde il y a au minimum deux toilettes, dont un qui est toujours vide, simplement parce que le type qui a dessiné les plans de l'école a décidé de le mettre dans l'endroit le plus éloigné et inutile de tout l'établissement, style tout en haut d'une des ailes ou à l'inverse, au niveau moins un. Pourquoi ? Personne ne le sait, mais il sert au moins aux personnes déprimées (comme moi) ou à celles qui souhaitent faire des trucs peu catholiques (si si, c'est déjà arrivé).

    Bref, j'emprunte donc les escaliers et monte jusqu'aux toilettes vides pour me mettre à pleurer mon amitié maintenant terminée dans l'une des cabines.

    « C'est triste tout de même, tant d'années d'amitié qui éclatent en mille morceaux simplement à cause d'une fille et d'un garçon... Qu'est-ce qu'elle est nouille Haileen ! » je pense tout haut en sanglotant.

    Alors que je renifle bruyamment, j'entends la porte de la cabine à côté de moi s'ouvrir et quelqu'un se diriger vers les lavabos.

    Attendez... Quelqu'un m'a entendue ?

[j'avais même pas capté que le 11 était passé je suis super désolée T-T 

merci à tous d'être là <3

flouce]

Le Père-Noël est un Bad BoyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant