Épilogue.

19.2K 2K 606
                                    

Il y aura un deuxième tome !




Son appareil photo en main et simplement vêtu d'un short de bain, Isaia se prélassait sur le sable chaud du mois d'août. Il défilait ses nouvelles photos où l'on pouvait le voir en compagnie d'Adriano et de Jenny, étant donné qu'il était reparti en Italie pour passer les grandes vacances. Le châtain rit en voyant la jeune fille tirer la langue et loucher derrière lui et son cousin,  qui eux étaient très sérieux. Emporté par la joie que lui procurait le visionnage de ces captures de temps, il remonta le plus loin possible et tomba sur celles qu'ils avaient prises avec Ilyes. Son visage se figea et il passa les photos, épiant presque le brun à ses côtés qui était super photogénique, trop photogénique même. On pourrait tout lui pardonner rien qu'en voyant son sourire parfait. 

Il secoua la tête. Non, pas maintenant. Il s'était obligé à ne pas penser à lui durant toutes les vacances et cela avait fonctionné majoritairement, ce n'était pas maintenant qu'il allait tout gâcher. De toute façon, c'était de l'histoire ancienne, Ilyes avait dû obtenir son bac et allait se diriger vers une fac ou qu'en savait-il, peu importe. 


- Qu'es-ce que tu fais ? 


Isaia ne l'avait même pas entendu arriver. Son cousin s'assit à ses côtés et pencha la tête, regardant ce que faisait celui-ci. 


- Il te manque ? Finit par conclure Adriano. 


Le châtain soupira. Adri ne savait rien de l'histoire, il avait préféré la garder pour lui et Jenny parlait même encore de temps en temps à Ilyes sur Messenger. Elle lui racontait quelques passages de leur conversation, des moments, et Isaia feignait de l'intérêt alors qu'il voulait qu'une chose : ne plus jamais entendre parler de lui. Même si au fond, Ilyes restait ancrer en lui. 


- Pas particulièrement, répondit Isaia évasif. On va manger un truc ? Je commence à avoir faim, changea-t-il de sujet de conversation. 


Son cousin hocha la tête et appela sa petite amie, qui était toujours dans l'eau. Ils se séchèrent et remirent leurs légers habits sur eux, ne souhaitant se promener en maillot de bain, surtout pour Jenny, parce qu'Adriano était très jaloux et ne supportait pas que l'on regarde sa chérie trop longtemps, même s'il ne l'avouait pas. 

Jenny décida d'un restaurant végétalien et bio, qui convenaient parfaitement aux deux, qui avaient finit par aimer la nourriture qu'ils servaient à force d'y aller, sous la demande particulière de la jeune fille, soucieuse du monde. 

Pendant le repas, Isaia reçut deux snap de Claire, il les ouvrit et découvrit deux photos d'elle avec une robe différente qui lui demandait laquelle était la mieux pour un mariage. Isaia sourit, dans les deux robes, elle était magnifique, mais il préféra tout de même la blanche à dentelle plutôt que la bleue pâle. Après son bac, elle s'était teint les cheveux en châtain, à peu près la même couleur que lui, ce qui lui allait encore mieux et elle portait des grosses lunettes rondes, qu'Isaia trouvait très mignon sur elle. 

En effet, Isaia et Claire s'étaient beaucoup rapprochés depuis l'histoire qu'il avait eu, ils parlaient beaucoup ensemble, se livrant l'un à l'autre dans une complicité nouvelle et bienfaitrice. 

Après le baiser de la boite de nuit, il lui avait cependant clairement dit qu'il resterait ami et qu'il ne fallait pas qu'elle espère plus, parce qu'il avait bien remarqué les regards qu'elle lui lançait et étonnement, elle l'avait bien prit. 


Pour ce qui étaient des relations amoureuses... Hé bien il était toujours au même stade de célibataire endurci. Chaque fois qu'on l'approchait, il ne pouvait s'empêcher de comparer la personne à Ilyes, et au final, il finissait toujours pas rejeter la personne. C'était plus fort que lui. Il en avait parlé à Claire et fut rassuré lorsque son amie lui avait dit que ce n'était juste qu'un passage et que ça allait partir au bout d'un moment. Ilyes l'avait marqué, donc c'était normal qu'il pense encore à lui.

Concernant le reste de la bande, c'était un peu moins facile à vivre. Ethan l'avait presque harcelé par message et sur d'autres réseaux sociaux en l'insultant de tout les noms, n'ayant pas digéré le baiser qu'il avait partagé avec Claire. Mais ça n'avait pas duré longtemps, car Isaia l'avait bloqué sur absolument tout. Mattéo lui parlait de moins en moins, en presque deux mois, il avait dû lui envoyer à peine cinq messages et cela attrista le châtain, qui ne comprenait pas vraiment pourquoi cette mise à distance. Ali avait tenté de lui parler, mais il n'avait répondu à aucuns de ses messages. Ce qui lui avait fait plaisir, était que Simon s'était excusé du mal qu'il avait pu lui faire dans un long message qui lui expliquait pourquoi il avait fait ça, néanmoins, Isaia ne lui avait pas pardonné, il l'avait juste remercié pour ses précisions et l'effort qu'il avait fait, mais ne lui avait pas reparlé suite à ça. 


Malgré tout ça, Isaia se sentait de nouveau bien. Il profitait pleinement de ses vacances sans se soucier du reste, sans penser à ce qu'il avait vécu. D'ailleurs, la japonaise lui avait demandé de faire de nouvelles photos car celles qu'il avait déjà faites - et qui avait sonné le commencement du chantage - avaient énormément plu d'après ses propos. Il avait également appris à tout sécuriser, téléphone, réseaux sociaux, ordinateur etc. 


- Les vacances se terminent, ça me rend trop triste. J'aimerai tellement rester ici avec vous deux pour l'éternité, se plaignit Jen', de retour à la maison. 


Les deux garçons sourirent et hochèrent la tête. Isaia non plus ne voulait pas reprendre les cours, il n'avait pas le courage de repartir au lycée et de faire sa dernière année. Ce qui le boostait, était le fait qu'il se dise qu'il ne lui restait plus qu'un an avant de pouvoir finir ses études en Italie. Quand il avait fait part de ce projet à Claire, celle-ci avait été partagé entre la tristesse à l'idée de ne plus le revoir, ou du moins pendant une longue période, et la joie qu'il fasse ce qu'il aime vraiment. Son père, qui avait prit des vacances bien méritées, avait été extrêmement joyeux de cette décision et commençait déjà même à lui proposer de grandes universités italiennes. 


La fin des vacances rendaient Isaia nostalgique, il était rentré en France avec son père et avait acheté ses fournitures, enfin, la base, le reste il verrait avec ses professeurs. 

La nuit avant la rentrée, il la passa à regarder ses photos encore une fois, tombant inexorablement sur celle du sosie de Johnny Depp. Son doigt glissa sur " supprimer " mais au moment de confirmer, il se ravisa. Il détestait supprimer des photos. Une fois, quand il était beaucoup plus jeune, il avait eu le malheur d'en effacer une qu'il avait fait avec sa mère parce qu'il avait trouvé qu'ils n'étaient pas bien dessus, enfin, surtout sa maman qui avait fait la grimace pour taquiner son fils. Il avait tellement regretté par la suite, encore aujourd'hui il s'en voulait. Depuis ce jour, il supprimait très rarement une photo. 

Il finit par s'endormir au alentour de quatre heures du matin. 

C'est les yeux bouffis et cernés qu'il reprit le chemin de l'école avec une motivation aux abonnés absentes. Arrivé là-bas, il chercha directement son nom sur les fiches et constata sans surprise qu'il avait la même classe que l'année dernière. Il soupira, déjà fatigué de cette année de terminale qui n'avait même pas encore débutée. 

Des exclamations attirèrent son attention et il se tourna vers le groupe de filles qui s'extasiait devant la fiche des prépas de son lycée en pointant du doigt un nom. Curieux, et pensant qu'il y avait peut-être une star qui allait étudier dans l'établissement, il s'approcha et... Pâlit en voyant le nom d'inscrit : Ilyes. 

Trompé de numéro.Where stories live. Discover now