Épisode 5 - 3 Le Pâle Reflet de mon Ennemi

229 22 43
                                    


Pour rentrer depuis la maison du sénateur, Lionel a changé à deux reprises de taxi, par souci de précaution. Cela ne servira hélas qu'à retarder l'investigation qui ne manquera pas d'avoir lieu, et à laquelle il aura du mal à réchapper. Sans le pouvoir de manipuler l'esprit, il se retrouve bien démuni pour se faire oublier. Il aurait bien sûr pu tuer les chauffeurs, mais il ne s'est pas trouvé le courage de tuer à nouveau plusieurs personnes.

Pas après avoir tué le père de Kathy...

Il rentre dans le manoir, qui est aussi vide que quand il est parti, quelques heures plus tôt. Est-ce que le corps a déjà été retrouvé ? Kathy a-t-elle déjà appris la nouvelle ? Probablement pas, sinon elle l'aurait appelé immédiatement, il n'en doute pas. Comment pourrait-elle croire qu'il est responsable, lui qu'elle soutient et qu'elle aime ? Leur amour n'est peut-être pas romantique, mais leur relation, née de l'impromptu, s'est faite intense et vraie.

Et il a tué son père. De la même façon qu'Edgar a massacré sa propre famille, deux siècles plus tôt. Oui, il s'agit d'un accident : il n'a jamais voulu exécuter Henry Vaughn. Il l'a menacé parce que l'homme mentait et manipulait. Le sénateur a caché pendant des années les causes de la mort de Laura, la grande sœur de Kathy, et Lionel voulait protéger son infante. Il ne voulait pas lui faire du mal. Juste comprendre, pour pouvoir un jour lui révéler la vérité.

Mais pourtant, il vient de détruire sa famille. Il sait très bien ce que cela implique pour sa relation avec Kathy, l'ayant déjà vécu lui-même. Lionel n'aimait pas son père et pourtant, il n'a pas supporté qu'Edgar l'assassine. Il s'est vengé en conséquence. Pour un individu qu'il n'aimait pas. Quelle tragique ironie, qu'il se retrouve aujourd'hui dans les chaussures du vampire qu'il exècre par-dessus tout... Mais, à la différence d'Edgar à l'époque, il sait que jamais Kathy ne lui pardonnera jamais son acte.

Son poing s'écrase dans l'un des murs en pierre du manoir, la douleur bienvenue, le soulageant presque. Ses os se ressoudent immédiatement, ne laissant deviner qu'il vient de se briser la main.

Lorsqu'il est arrivé à San Francisco, il ne connaissait pas Kathy et pourtant, elle est devenue la seule personne avec qui il peut encore prétendre avoir des liens. Elle l'a retrouvé sur Red Rock Island, quand sa sœur de sang l'a abandonné. Elle l'a aidé à chasser quand il ne voyait rien, mais aussi à se débarrasser des preuves. Tout cela, il vient de le détruire en un claquement de doigts.

Il ne vaut pas mieux que les monstres qui ont détruit sa vie.

Peut-être est-il temps qu'il disparaisse, à nouveau ? Il imagine la trahison dans le regard de Kathy et l'idée même lui est insupportable. Il hait trop Edgar pour être assimilé à lui dans les yeux de son infante. L'idée de tout abandonner lui semble mille fois moins douloureuse que de rester et d'affronter les conséquences de ses actions.

Kathy restera dans le doute de ce qui s'est passé, mais finira par se reconstruire. Il n'a plus rien à lui apprendre sur sa condition : elle arrive à se contrôler bien mieux que lui à l'époque. Peut-être faudra-t-il qu'il simule sa mort, pour qu'elle ne gâche pas plusieurs années à le poursuivre, que ce soit pour comprendre ou se venger. Oui, l'exil ne paraît pas si tragique que cela, à cet instant.

Sans compter que sa relation avec Taylor n'a pas évolué comme il le voulait. La sorcière est restée indifférente à lui, alors même qu'il a traversé tout le pays pour la retrouver, se faisant repérer par son ennemie au passage. Edgar et Annabelle sont en ville et ils ne tarderont pas à s'en prendre à lui, dès qu'ils auront vent qu'il ne git plus dans le bunker. S'il avait encore quelque chose à défendre, il leur tiendrait tête, mais ce n'est plus vraiment le cas.

Love BitesWhere stories live. Discover now