Episode 37 : Rapprochements

46.3K 2.5K 1.2K
                                    

Dès que j'entends le buzz de l'interphone, je bondis de joie. Je repousse un peu la table basse avant de me lever du canapé et je vais décrocher, un grand sourire aux lèvres :

– Oui ?
– Oui, bonjour, Yannick Owono, j'ai rendez-vous...

Je glousse en appuyant sur le bouton pour lui ouvrir :

– Je vous en prie, entrez. C'est au 3ème étage à droite.
– Merci.

Je repose l'appareil, tout sourire. Deux minutes plus tard, je pars lui ouvrir et les salutations sont chaleureuses :

– Salut Yannick.
– Ça va ?

Il se penche à moi et je lui fais la bise, ma main posée sur son bras. Ce n'est qu'après-coup que je remarque qu'il est chargé :

– Qu'est-ce que c'est que tout ça ?

Il saisit une brique de jus de fruits et la brandit brièvement avant de me répondre.

– J'ai cru comprendre que ce jus t'avais beaucoup plu la dernière fois, alors je t'en ai ramené, entre autres choses.
– Oh, fallait pas !
– Si, il fallait.

Je réceptionne le sac qu'il me tend, le nez à moitié plongé dedans. Bon, je vais pas mentir, je suis contente. Il a vu juste, j'avais adoré ce jus un peu atypique à la carotte et au fruit de la passion, c'est juste trop bon !

Yann se débarrasse de sa veste et sa tenue est décontractée mais tellement classe à la fois. Il y a une touche de je ne sais quoi qui flatte beaucoup son allure. Pas mal, je mets un 10 !

Je le dirige vers le salon, on prend place et on papote un moment, puis finalement on se met à discuter des choses sérieuses.

– Alors, d'après ce que tu m'as dit, t'as une page Facebook ?
– Oui. En fait, il y a quelque temps j'ai été sollicitée en tant que maquilleuse pour un événement, et c'est comme ça qu'une femme m'a repérée pour que je la maquille pour un mariage. Sa fille s'est rajoutée et vu qu'on m'a pas mal complimentée sur mon travail, j'ai décidé de proposer mes services au noir.
– D'accord, c'est une bonne démarche. Et c'est quoi ton but, à terme ? Qu'est-ce que tu veux ?
– Je t'avoue que j'ai pas vraiment de but, je fais ça pour pouvoir maquiller parce que je suis une passionnée.
– Mais si tu pouvais le faire à plein-temps, tu le ferais ?
– Sans hésiter !
– D'accord... Je peux voir la page, si ça te dérange pas ?
– Oui.

Je vais chercher mon PC qui était en veille et j'ouvre ma page « Carla LG Maquillage », 77 likes. Attentive aux moindres réactions de Yannick, je l'observe la consulter. Le tour est vite fait, je n'ai rien posté depuis le partage des photos du shooting de la collection de Baya, soit depuis près d'1 mois. En même temps, je n'ai plus eu de demandes depuis malgré de nouveaux likes... C'est assez déprimant d'ailleurs.

Yann semble sortir de son état de concentration profond et se met à parcourir la page dans le vent :

– La bonne nouvelle, c'est que tu as du talent.

Je grimace légèrement.

– Merci. Et la mauvaise... ?
– La mauvaise, c'est que personne ne sera jamais au courant.
– ...
– Jamais si tu gardes ta page Facebook telle quelle.

La tête que je fais a l'air de le faire rire :

– Mais c'est pas la fin du monde, on peut remédier à ça.

Ouf...

– Tu dois juste revoir un peu ta façon de communiquer. Moi, quand j'arrive sur ta page, je vois 2 problèmes : un, on sait pas qui tu es, ni ce que tu proposes. Deux, il y a plus d'activité depuis plus de 3 semaines. Tu peux être la maquilleuse la plus sérieuse et active qu'il soit, mais au bout du compte ces deux éléments donneront l'impression que tu n'es pas pro et que tu ne fais absolument rien.
– Oh... Ben tu sais, c'est pas si éloigné de la réalité pour le fait que je ne fasse rien. Ça fait un moment que j'ai plus de clientes...
– Rien ne t'empêche d'animer ta page autrement. Je connais pas du tout le domaine, mais malheureusement je me suis déjà retrouvé au milieu d'une conversation qu'avaient mes sœurs, et j'ai cru comprendre que la majorité de leurs produits leur a été conseillée par des femmes comme toi. Des maquilleuses ou des passionnées de maquillage qui sont actives sur les réseaux sociaux. Tu pourrais peut-être parler de tes produits favoris ou de tendan...
– Tu as des sœurs ?!

Sandy KilosWhere stories live. Discover now