Où m'installer?

4.9K 471 338
                                    

   Et ouais, tu vas devoir choisir un lieu pour ton campement.

   Parce que non, la cave de chez papy-mamie, ça ne marche pas, même si c'est une jolie cave avec un papier peint et tout.

   ET LE GRENIER NON PLUS, cherche pas.

   Donc, si tu veux rester en vie, et avoir un endroit tranquille, voilà ce que tu as à prendre en compte :

I. Un peu de Géo

   T'inquiète, on ne va pas trop te faire chier avec la géographie. Mais il faut s'intéresser un minimum à cette carte, réalisée à Oxford, qui représente les lieux avec le plus de zombies, qu'on t'as déjà montré dans le le chapitre sur la préparation.

 Mais il faut s'intéresser un minimum à cette carte, réalisée à Oxford, qui représente les lieux avec le plus de zombies, qu'on t'as déjà montré dans le le chapitre sur la préparation

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

  Comme tu le vois, l'Europe et les Etats-Unis sont à éviter, surtout les grandes villes.  

   (Une pensée pour tous les milliardaires qui viennent d'acheter un superbe appartement au plein centre de Paris, RIP les chéris.)

   Donc les zones sombres sur la carte sont idéales pour construire ton bunker, ou pour établir ton campement, si t'es pas milliardaire (si t'en est un, n'hésite pas à me faire un don surtout, ça me ferait très plaisir).

   Donc la Russie, l'Afrique, certaines parties du Canada, de l'Amérique du Sud et de l'Australie sont clean, le Groenland aussi mais ça caille, évite.

II. Le milieu

   Alors déjà on évite les villes, c'est là qu'il va y avoir la plus forte concentration de zombies au mètre carré et juste pour rappel, à Paris, il y a plus de 21 000 personnes au kilomètre carré et ça fait un joli petit paquet de zombies donc déménage vite dans la Creuse. Après si tu fais pas ce qu'on te dit parce que tu habites dans un superbe appartement avec vue sur la Tour Eiffel, faudra pas te plaindre quand tu te feras bouffer la cervelle.

   On oublie aussi les villes portuaires. La population va se ruer vers les ports au début de l'invasion et lorsqu'ils seront coincés comme des cons parce que les pays auront fermés leurs frontières et qu'ils se transformeront, ils ne vont pas rentrer gentiment chez eux. C'est dommage parce que la pêche c'est cool mais non. 

   Renseigne toi aussi sur les potentielles usines aux alentours. Je te rappelle que les employés chargés de les maintenir en états sont devenus des zombies ou s'ils sont vivant ils ont autre chose à faire. Bref, il n'y a plus personne pour vérifier que tout ce passe bien et si Gégé est mort avant d'avoir tout désactivé, il est possible que tout explose et libère des fumées toxiques qui pourraient te tuer.

   Par contre, oui aux campagnes perdues dans le trou du cul du monde! Il ne devrait pas y avoir tant que ça de zombies et t'as de la place pour planter des patates parce que c'est trop bon les patates.

III. Les bâtiments

1) Une base militaire
   C'est sans aucun doute l'endroit le plus sûr que tu puisses trouver. En général, les zones militaires sont à l'écart de la population donc pas trop de zombies dans le coin et avec un périmètre de défense établie et plusieurs positions de replis possibles, niveau protection tu es parfait.

Le petit guide de l'ApocalypseWhere stories live. Discover now