Bien choisir son arme

7.7K 706 495
                                    

   Si tu veux devenir un bon exterminateur de zombies, il te faut des armes. Eh ouais c'est vachement plus pratique pour faire exploser des cervelles.

   Alors les armes, je sais, je sais, c'est la partie la plus BADASS! Donc voici les bonnes armes et les moins bonnes dans ce petit top!

Pour le corps à corps:

12) La tronçonneuse : À ÉVITER À TOUT PRIX. Je sais que tout le monde rêve de démolir du zombie à la tronçonneuse, mais elle est bruyante et si elle tombe en panne elle t'est aussi utile qu'une gomme face à un zombie donc non!

11) La batte de base ball : maniable et plutôt solide si tu es un bon gros bourrin, la batte de base ball fera partie de tes amis.

10) La pelle : maniable, légère et facile à trouver, la pelle offre aussi l'avantage de pouvoir frapper ses coéquipiers qui pèteraient un câble sans les buter .

9) La machette : directe et efficace, en plus elle peut servir pour dégommer des murs de lierres.

8) Le bâton télescopique : facile a transporter puisque repliable et tu peux faire des balayettes aux zombies. Mais tu vas avoir du mal à dégommer des cervelles et je te garantis pas la solidité.

7) Le couteau de combat : attention, on ne parle pas d'un petit couteau là, il te faut au moins une lame de 20 centimètres. Rapide, discret et léger, le couteau de combat peut détruire facilement du zombie mais aussi couper plein de choses. Évite les couteaux à lame dentelées, elles risquent de rester coincées dans le crâne du zombie, ce qui n'est pas très pratique si son copain est juste derrière lui. Et préfère un couteau non-pliable, c'est plus solide (de toute façon tu as un petit couteau suisse à côté n'est-ce pas?).

6) La faux : pour découper du zombie avec un style moyenâgeux. Si tu te balades avec une capuche en plus, tu seras en haut de la pyramide du swag.  

5) La matraque : un bon coup de matraque dans la cervelle, ça fait mal. Très mal.  

4) La hache : dévastatrice, maniable et facile à trouver, la hache coupe du bois aussi bien que du zombie.

3) Le katana : équilibré, tranchant, léger et maniable, le katana permet de découper du zombie avec classe. Mais il peut être assez pénible à dégainer et si en plus tu n'es pas très doué et entraîné, tu risque de faire plus de mal à tes coéquipiers et toi même qu'aux zombies.

2) Le wakizashi : c'est exactement la même chose que le katana mais en plus petit, la lame ne dépasse pas les soixante centimètres donc il y a moins de chances que tu tues accidentellement ton coéquipier en le sortant.  

1) Le pied de biche : très maniable, résistant et pas très dur à se procurer, le pied de biche fait partie des meilleurs amis du survivant. Les bords recourbés sont parfaits pour détruire le crâne du zombie et en plus, il peut servir à forcer des portes.

Pour le combat à distance :

8) La mitrailleuse : l'arme rêvée des bourrins, la mitrailleuse peut être très efficace face à une horde grâce à sa cadence et sa capacité de munitions. Après la précision est un peu aléatoire.

7) La vieille carabine de papy : si t'as que ça sous la main c'est déjà pas mal mais essaye de trouver mieux parce que ton vieux machin là, c'est totalement... Bref c'est si nul que je ne trouve pas les mots. Quoique les zombies pourraient avoir pitié et te laisser tranquille.

6) Le fusil de précision : une portée incroyable et une précision sans faille, le fusil de précision est idéal pour une personne postée en hauteur pour la protection d'un campement. Après pour une petite promenade en famille dans la forêt, c'est pas très pratique si le zombie est à trois mètres, désolé on n'est pas dans Call of Duty, un Noscope c'est très dur à caler dans la vrai vie.

5) L'arc : en plus d'être silencieux, l'arc présente l'avantage de pouvoir récupérer les munitions et d'en fabriquer soit même. Mais désolé, si tu ne t'appelles pas Katniss, oublie. Il est quasiment impossible de percer le crane du zombie avec une flèche. Si tu utilise des flèches enflammées par contre, ça peut être plutôt cool! Un coup d'arc dans la tête peut aussi faire très mal à un zombie.

4) L'arbalète : silencieuse, maniable et transportable, l'arbalète présente l'avantage de pouvoir récupérer les munitions et d'en fabriquer soit même. Contrairement à l'arc, une fois la corde tendue, c'est prêt et la puissance est plus importante donc si t'es précis tu peux buter du zombie.

3) Le fusil à pompe : arme pour les types biens badass parce que désolé, mais ce machin ça te déboîte l'épaule si t'as pas l'habitude. Explose les têtes des zombies avec rapidité et efficacité sauf si tu as la carrure de Kate Moss.

2) Pistolet/Revolver : légers et transportables, ils ne prennent pas beaucoup de places et font leur taff.

1) AK-47 : fiable, robuste, légère et facile à entretenir, l'AK-47 sera ta meilleure amie si tu en trouves une.

Les petits pratiques :

3) Le tournevis : peu se cacher partout, léger et ne prend pas trop de place. Tu peux aussi t'en servir de cure-dents si t'es un survivant ultra-badass et bourré de testostérone parce que si t'es Jean-Kevin le fragile ça fait juste pitié.

2) Le couteau suisse : multifonctions et petit, le couteau suisse est très pratique.
Inconvénient : ton petit canif c'est pas fait pour buter du zombie donc c'est fragile.

1) Le poing américain : transportable, petit, léger et pratique, le poing américain permet de dégommer du zombie à mains (presque) nues. Fais quand même gaffe à pas te faire mordre.

La combinaison recommandée :

   Une AK-47, un pistolet, un pied de biche ou katana et plusieurs couteaux seraient la combinaison parfaite mais tu peux très bien avoir tout le matériel dans ton campement, dans ce cas je te félicite.

L'idée cool :

   Utilise du ruban adhésif pour accrocher un couteau au bout de ton arme et ça te donne une baïonnette plutôt pratique pour tuer un zombie qui s'approcherait un peu trop près.

   Tu dois sûrement avoir un déodorant avec de l'alcool, au lieu de le laisser derrière toi, mets un briquet devant et ça te fais un putain de lance-flammes ma gueule! Et ça tu l'utilises pour cramer du zombie, pas pour allumer ton petit feu de camp. Je rappelle que les chances pour que ton machin te saute à la gueule sont élevées donc méfie toi.

L'idée nulle :

   Même s'il suffit d'être imaginatif pour trouver de quoi se défendre, il y a des erreurs à ne pas commettre.

On oublie :

1) La fronde : en gros, c'est un cailloux que tu fais tourner dans une bande de cuir et lorsque tu lâches un bout, le cailloux est projeté. Mais même avec de l'entrainement, t'as 10% de chance de buter ton zombie.

2) La sarbacane : les zombies n'en ont rien à foutre de ton poison.

3) Un canard en plastique jaune : Ça sert à quoi sérieux ?

   N'oublie pas que si tu n'as rien de tout ça, tu peux toujours te débrouiller avec les moyens du bord, une poêle est moins efficace mais peut toujours dégommer un zombie, tu peux aussi te fabriquer un pieu avec un bâton ou utiliser des outils de jardinage ou de bricolage (sécateur, clé à molette...) ou encore des choses plus improbables. N'oublie pas, tout peut servir d'armes, même les chaussures à talons aiguilles de 15 centimètres de ta pétasse de voisine et si t'oublie, alors cours.

Le petit guide de l'ApocalypseWhere stories live. Discover now