Contraste

3 1 0
                                    


-Salut, euh bonjour ça va ? dit-il timidement. Excuse moi j'ai pas vraiment l'habitude d'aborder les gens comme ça dans les champs.

Elle le regarda les yeux brillant l'incitant à continuer son propos.

Ca fait longtemps que je te vois plantée là, alors je me suis dit queeeee... Il était incapable de poursuivre. Il ne savait rien d'elle, à vrai dire il ne savait pas grand chose en générale à part l'heure 20h12. Il ne savait pas ce qu'était la tribu des Senois, et ne connaissait pas la recette du fondant au chocolat. Il avait vu quelques films, et connaissait quelques bons morceaux. Mais est-ce que ça aurait pu faire un sujet de discussion ?

Muet

-Bon aide-moi, tu réfléchiras plus tard. Elle n'était pas plantée là, elle regardait une fourmilière et plus particulièrement deux fourmis. Qu'est-ce qu'elle pouvait bien se dire. Ca serait bien de pouvoir savoir ce qu'elle dise. Je suis sûre qu'on serait surpris, ça se trouve elle parle du dernier port d'antenne à la mode, ou juste d'une branche qu'elles veulent ramener au nid. Tiens prends ce cahier et note ce que je te dis.

Blablablabla

Au total il avait écrit 6 pages sans dire un mot, parfois ça n'avait rien avoir avec les fourmis. Souvent elle divaguait et s'étalait sur des sujets complètement différent des fourmis. Lui, il avait mal au doigt. Ecrire autant il n'en avait pas l'habitude, encore moins pour fille. Surtout Comment savoir si elle en valait la peine ? Lui demander ? « Hey excuse t'en vaut la peine ou pas ? » Naaaaaan!! Ca il le verra dans le futur.

En parlant de futur, 6 pages c'est long à écrire. Il n'avait pas réussi à tout noter, parfois elle parlait trop vite, d'autres fois il ne savait même pas où elle voulait en venir. Du reste il avait réussi à noter l'essentiel si on peut dire « essentiel ». 6 pages c'est long à écrire...

Noir

La nuit était tombée, il aurait bien pu écrire 16 pages, mais avec l'obscurité les fourmis n'étaient plus observables. Comme pour finir son long monologue pour la première fois elle lui posait une question.

-Tu as tout noté ? C'était la première question qu'elle lui posait et on avait vu plus cordiale dans l'histoire des premières questions. Cela dit elle avait l'avantage de ne pas nécessiter une grande réflexion pour y réponde. Question simple, réponsesimple.

-Oui. (Réponse vraiment simple.)

-Alors tu t'es dit quoi quand tu m'as vu plantée là ? Que je me sentais seule ? Que je devais manquer de quelque chose ? Tu sais manquer de quelque chose c'est pas si terrible que ça. Au contraire c'est plutôt souhaitable j'ai lu quelque part qu'il ne fallait pas chercher à combler un manque mais justement essayer ... Elle divaguait, divaguait, divaguait diva. Drrriiiiiiingg !! alors tu réponds ?

Question compliquée, bah question compliquée. Il ne se rappelait même plus de la question, pourtant il savait qu'il fallait répondre. Il cherchait dans sa tête quoi répondre, trifouillait le moindre de ses neurones. Il allait bien avoir un petit éclair! Il compte dans sa tête 1... 2... 3...

Lumière

***

-Mais qu'est-ce que tu veux que je te dise ! répondait-il sèchement. Je vais le faire, JE-VAIS-LE-FAIRE. C'était comme ça depuis des semaines, si madame savait lui demander beaucoup de chose, il attendait qu'un jour il reçoive la paix en retour. Il était 16h30, au fond de son lit, bouteille d'eau au bord de son nuage, il se levait tranquillement.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 22, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

ContrasteWhere stories live. Discover now