Les personnages et leurs descriptions

4K 77 27
                                    

Bienvenue à cette quatrième leçon, mes élèves adorées! Cette fois, nous parlerons d’un sujet que je voulais traiter depuis fort longtemps... Les personnages et leurs foutus descriptions.

110% des fictions commencent en introduisant une fille parfaite du nom de Summer ou June. (Vous aimez tant que ça l’été...?)

Coucou tout le monde! Moi c’est (introduire un mois ou une saison au hasard)!!!! Je suis une fille énergique, belle et très très folle!!!!! Ah et je suis directioner! <3 Ma passion c’est les 1D et la danse. D’ailleurs, j’ai seulement 16 ans mais je suis déjà une danseuse de renommée et je danse avec plein de stars qui sont tous mes meilleurs amis pour la vie!!!!!! J’ai de très beaux et très longs cheveux blonds qui tombent en cascade dans mon dos parfaitement bronzé et de magnifiques yeux bleus que tout le monde complimente. Mais malgré ça, j’ai très peu de confiance en moi. ): Je porte du XXXSMALL, j’ai une tache de naissance sur la fesse gauche, mon shampoing sent la pomme et mon arrière-arrière-arrière grand-mère s’appelait Ginette. Je crois que j’ai tout dit sur moi! Bisouuu xx <3 <3 <3

CECI.

N’EST.

PAS.

UN.

PROLOGUE.

D’abord, dans un prologue, on introduit L’HISTOIRE, pas un personnage tellement parfait que ça en est ridicule.

Oui, il est possible de plus ou moins parler de ce personnage. Mais ça ne veut pas dire qu’il faut tout me raconter ça vie dans les moindres détails!

De plus, ce personnage ne peut pas être à ce point... parfait. Dans presque toutes les fans fics, vos personnages sont des jeunes filles belles, talentueuses et presque sans défauts. Résultat, votre perso n’a plus aucune crédibilité et perd tout son charme! L’histoire n’est pas intéressante si tout est aussi parfait... En plus, il y a tellement de gens qui écrive de cette manière qu’il n’y a plus aucune originalité. (Mais ça, ce sera le sujet d’une autre leçon.)

Si vous tenez à ce point à décrire le personnage principal, je vous conseille de lui faire une fiche et d’en faire ainsi pour tous les autres personnages. Au début de votre fiction, écrivez une ou deux pages où, dans de simples et modestes paragraphes, vous dériverez les personnages importants de votre histoire.

Aussi, évitez que votre perso porte le nom de June, Summer, Avril, Mai, Winter, Septembre, Mars ou quelconque autre nom du genre.

CECI DIT. J’espère, encore une fois, vous avoir été utile. Ne vous gênez pas pour poser vos questions ou donner vos avis! Cette leçon, ma foi, très courte, sera suivis d’une autre sous peu! En espérant vous y revoir. (: 

Le guide pour écrire une bonne fan fictionDove le storie prendono vita. Scoprilo ora