Chapitre 6

16.1K 848 31
                                    

Externe :

Ça faisait maintenant plusieurs semaines que Louis prenait une heure ou deux de son temps pour enseigner à la seule jeune femme qui logeait dans ce bus comment elle devait se comporter. Désormais elle ne vouvoyait plus aucun des garçons, à leur plus grand bonheur. Elle allait même jusqu'à les taquiner quand l'envie lui prenait. Souvent c'était Niall et Zayn qui subissaient ces petites plaisanteries mais jamais l'un d'eux ne s’était plein. Bien au contraire, ils appréciaient qu’elle ose enfin s’ouvrir à eux. D'après Harry elle pouvait être fière d'elle. Il disait souvent qu'elle avait la parfaite attitude d'une adolescente "normale" et qu'il avait était surpris par la vitesse à laquelle elle avait appris. Mais ça elle le devait à Louis et elle en était nettement consciente. Entre eux pourtant c'était de pire en pire. Plus Louis lui avait donné des leçons de savoir vivre plus il s'était renfrogné. Au départ elle avait laissé passer les humeurs de monsieur. Mais au fur et à mesure il lui avait inconsciemment appris à se défendre. Et en quelques minutes tout était partie en fumé. Pourtant ils avait bien commencé. 

Flash back. 

« Leçon numéro six » Prononça Louis alors qu'il était seule dans le salon, si on omet la présence de Marianne. 
« Imagine toi, je ne sais pas moi ... Au centre commercial. Tu te balades tranquillement pour te trouver une nouvelle tenue. Enfin, en résumé tu fais du shopping. C'est bon tu imagines ? » Demanda t'il en observant la jeune française dont les yeux était alors clos. 

« Oui même si c'est assez flou. » Elle répond doucement. 

« Comment ça,  flou ? Tu n'as jamais fait de shopping de ta vie ? »

« Jamais »

« Je ne comprends pas tu devrais forcément en avoir fait. Je ne dis pas que tu aimais forcément mais c’est nécessaire pour pouvoir s'habiller »

« J'ai ... Enfin j'avais un couturier personnel. Toutes mes tenues étaient sur mesures. D'après mon père, il était préférable de limiter les déplacements »

«  Pour ta sécurité, je suppose ? » Demanda-t-il avant qu'elle n’hoche la tête. « Ce n'est pas grave essaye d'imaginer du mieux que tu peux. Sinon on peut toujours dire que tu marches tranquillement dans un parc. »

« Le parc, c’est mieux. Je l'imagine très bien »

« Alors disons que tu marches tranquillement dans un parc et qu'un garçon t'aborde ... » Il poursuit tandis qu’elle l’écoute les yeux toujours fermés.

« Ce n'est pas possible »  le coupa t'elle, un très léger sourire sur les lèvres et sa tête voyageant  à peine de droite à gauche. 

« Tu rigoles là ? »

« Pas du tout ! Aucun garçon ne m'a jamais abordé et je le comprends tout à fait. Je ne vois sincèrement pas pourquoi il le ferait » Elle ouvre les yeux, cette fois –ci.

«  Il va vraiment falloir que tu prennes confiance en toi, Aria ! Tu es très belle et tu n'es pas bête. Il y a beaucoup de raison qui pourrait pousser un garçon à t'aborder. »

En prononçant ces mots Louis ne cherchait pas seulement à convaincre Marianne. Il était également sincère dans ses paroles. Conscient que lui-même, dans d'autres conditions, aurait pu l'aborder.

Elle l'avait écouté attentivement ses joues rosissant peu à peu. Elle ne croyait pas complètement à ses mots mais venant de Louis elle fut touchée. C'était vraiment rare qu'il lui fasse des compliments malgré l'amélioration de leur relation. Et elle devait l'avouer Louis lui plaisait de plus en plus. Parce qu'il ne l'intriguée pas seulement. C'était beaucoup plus que ça. Jamais elle n'avait vu quelqu'un comme lui. Tous les garçons qu'elle avait connu jusqu'à présent avaient soit l'âge de son père soit l'arrogance et le caractère supérieur des diplomates. Alors que Louis n'était pas comme ça. En plus d'être à son goût, il n'avait pas la grosse tête bien qu'il soit connu. Harry, Liam, Zayn et Niall non plus, mais c'était différent. Louis était différent aux yeux d'Aria. Quand elle le voyait avec les gars, elle pouvait le voir doux, rieur, farceur parfois même immature. Et lorsqu'il était avec elle, il devenait d'une maturité impressionnante, il ne lâchait rien de ce qu'il commençait. Même si la tâche ne lui plaisait pas. Et il pouvait être très convaincant. En moins d'une semaine il avait réussi à créer toute une vie à Marianne. Convaincant chaque personne au courant de la situation de la jeune fille de ne rien dire et de l'aider. 
Aria savait qu'elle pouvait avoir confiance en lui. Et ça lui plaisait, il lui plaisait ! Peu importe le fait qu'il ne l'apprécier pas les premiers jours. Aujourd'hui il était adorable avec elle et elle ne pouvait que s'attacher plus à ce qu'il était. A ce moment précis elle aurait aimé qu’il l’aborde dans un parc.

« Aria, Aria ?! »

« Oui, pardon ? »

« Ça fait dix minutes que je te parle et tu ne m'écoutes pas. A quoi tu penses, bon sang ! » 

« Ah rien ! » Répondit-elle subitement. 

Elle n'allait quand même pas lui dire que c'est à lui qu'elle pensait. Elle en était sûre il lui aurait ri au nez. Non pas par méchanceté mais simplement parce qu'il ne l'aurait pas cru. Elle avait beau être consciente de son attirance pour le beau chanteur. Elle restait persuadée que ce n'était pas réciproque. Probablement parce qu’elle ne s’était jamais sentie assez jolie.

« De quoi me parlais-tu ? »

« J'étais réparti sur le fait qu'un garçon t'abordait dans un parc. Tu te concentre à nouveau ? »

« Oui, c'est bon ! » Sourit-elle doucement se redressant et fermant les yeux.  

"Donc ce garçon t'abordes dans la rue. Par chance il se trouve qu'il est tout à fait ton genre. Et qu'en plus de ça il semble très gentil. Tu me suis toujours ? »

« Oui c'est bon Louis, continu »

« Donc ce garçon t'abordes. Vous faites un peu connaissance et il te demande ton numéro. Qu'est-ce que tu fais ? »

« Il me plaît c'est ça ? » Demanda Marianne le visage de Louis en tête.

« Oui, il te plait. Mais dit moi aussi ce que tu ferais si ce n'était pas le cas »

« Très bien. S’il me plait, je lui donne le numéro du téléphone que Liam m'a offert »

« Bien ! »

« Et si il ne me plait pas, je lui dit. Je pense qu'il vaut mieux qu'il le sache, non ? »

« Euh oui ! C'est sûr qu’il vaut mieux ça que de faire trop espérer ! » Dit-il un peu confus avant de reprendre.  « Reprenons, tu as rencontré ce garçon, il te demande ton numéro, tu lui donnes et puis il t'invite à sortir pour boire un verre ou aller danser ..."

« Danser ! Non merci ! Je refuse catégoriquement » Le coupa-t-elle encore une fois. 

« Qu'est-ce qu'il y a encore ? » Soupira-t-il 

« Je veux bien sortir. Mais s’il y a bien un élément de mon ancienne vie qui ne me manque pas c'est la valse, c'est hors de question que je la danse. »

« La valse ? » Demanda alors Louis incrédule « Je n'ai jamais parlé de valse ! »

« Je ne vois pas ce que tu voudrais danser d'autres. Particulièrement si c’est une danse de couple »

« Un slow, par exemple »

« Et comment ça se danse ? »

« Tu ne sais vraiment pas le danser ? »

« Non » Répondit-elle légèrement honteuse. Se doutant à l’expression de Louis que ça ne devait pas être bien compliqué.

« Et bien, dans ce cas on va faire la leçon sous forme de jeu de rôles. Tu vas imaginer que tu ne me connais pas. Et je serais le garçon qui t'abordes, d’accord ? »

Et c'est ce qu’il a fait durant tout le reste de la leçon, sans se douter une seule seconde qu’il était déjà le garçon qu’elle imaginé. Utilisant ses plus belles techniques de drague sur la jeune fille, il l’avait peu à peu séduite. Elle ne le remarquait pas comme elle ne faisait pas tellement attention aux quelques phrases bateaux prononcé par Louis, trop absorbée par son regard. C'est ce qu'elle aimait le plus chez lui après tout. Au fur et à mesure de l'heure qui passait, elle se laissait de plus en plus prendre au jeu. Et lorsqu'il lui avait enseigné comment danser un slow elle s'était sentie bien. Elle n'était pas amoureuse et en était consciente malgré sa vie sentimentale inexistante. Mais elle ne pouvait pas non plus nier que dans les bras de Louis elle était bien. La chaleur que dégageaient leur corps près l’un de l’autre étant bien trop agréable. 

Fin du flash back


Cette "leçon numéro 6" était de loin celle qu'elle avait préféré. Surtout que suite à cette leçon, Louis à changer brutalement de caractère pour de renfrogner de plus en plus. Rendant ses échanges avec Aria de plus en plus électrique. 


Flash back
 

Comme pratiquement tous les jours Aria était avec Liam. A vrai dire elle passé la plupart de son temps avec ce dernier. Elle l'adore c'est incontestable. Jamais elle ne s'est ennuyée en sa compagnie. Il faut dire qu'ils se ressemblent beaucoup. Bien que qu'ils viennent de deux mondes différents, ils ont su trouver en l'autre leur égal. 

« Liam ? » Demanda doucement Aria allongée sur le lit de ce dernier 

« Mmmh ? »

« Qu'est-ce que ça fait d'être ...normal ? » Continua t'elle hésitante. 

Liam leva alors son regard du PC sur lequel il était pour observer la jeune princesse. Jamais il n’aurait pensé qu’elle puisse lui poser une telle question.

« Aria ... Tu es normal ! Tu n'es pas si différente des autres. Et tes différences font de toi ce que tu es. C'est elles qui te rende unique »

« C'est faux Liam je ne suis pas normale. Ma vie n'est pas normale. Personne ne vit enfermée comme moi. Quand on est normal on va à l'école, on peut se balader dans la rue sans aucune raison et on a des amis. Je n'ai jamais rien eu de tout ça. J'ai eu un professeur particulier, les seules sorties que j'ai faites étaient dans un cadre diplomatique et ma meilleure amie a 56 ans et est censée être mon employée. Je ne suis pas normale Liam, loin de là »

« Aria ... Tu as des amis maintenant. Ce que je veux dire c'est que ... Enfin ...je ne sais pas comment t’expliquer  ... Tu es mon amie Aria. Je te vois comme telle » lui répondit Liam légèrement blessé qu'elle ne dise avoir jamais eu d'ami alors qu’il pensait en être un pour elle. 

Voyant l'air triste de Liam, Aria se rapprocha de ce dernier avant de poser, hésitante, ses mains sur celles de Liam. 

« Tu as raison Liam. Tu es mon ami. Je dirais même que tu es la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Et la plus belle personne que j'ai rencontrée. Je me suis mal exprimée et j'en suis désolée. Ce que je veux dire c'est que lorsque que j'étais encore à Monaco, j'étais constamment enfermée dans le château et je ne pouvais rien découvrir. Et maintenant je suis enfermée dans ce car sans pouvoir en sortir. Ça me donne l'impression d'être anormal et qu'on veuille me cacher. Comme si je ne pouvais pas rencontrer des gens sans les craindre. Je ... Je me sens oppressée Liam. »

« Dans ce cas, nous allons y remédier. Prends une veste on sort ! » Il s’était lever d’un bond, sans attendre une quelconque réaction de son amie. Il voulait lui faire plaisir et il savait qu’une sortie était le meilleur moyen pour qu’il y parvienne.

« Je ne suis pas ... »

« Tu veux savoir ce que c'est d'être "normale" ? Alors accepte. On fera un truc simple où personne ne te verra longtemps, ça limitera les risques. Un cinéma ça te dis ? »

« Je ... D'accord » Accepta finalement Aria avant de se lever aussi vite que Liam l’avait fait qu’elle que minute avant. Elle attrapa ensuite une veste et poussa pratiquement Liam vers la sortie alors qu’il riait de bon cœur. 

*******

Ce jour-là, elle avait passé le plus bel après-midi de sa vie. C'était un moment simple mais particulièrement agréable. Le seul problème c'est qu'en rentrant elle allait être confrontée aux regards et aux paroles blessantes de Louis. Et elle le savait, même si sur le moment ça lui importait peu.

« Merci Liam pour cette après-midi. Ça m'a fait beaucoup de bi.. » Commença-t-elle en rentrant dans le bus. 

« Tu étais où ? » La coupa sèchement Louis, visiblement beaucoup plus en colère qu’elle ne l’aurait pensé.

« Je ... » 

« Elle était avec moi Louis. Calme-toi ! » La défendit Liam, ayant bien vu qu’elle avait subitement perdu son sourire et que son visage avait blêmie en un instant.

« Je t'avais dit de ne pas sortir d'ici. Pourquoi tu ne m'as pas obéi ? » Cria Louis en ignorant Liam. Il s’adressait uniquement à la jeune fille et il voulait qu’elle le comprenne. Liam avait beau la défendre autant qu’il voudrait, c’est son explication  elle qui l’importait.

« Louis ! » Essaya de le résonnait Liam en vain. 

« T'es vraiment stupide. Ce n'était pourtant pas compliqué. Je ne t’ai interdit qu’une seule chose. Tu t’en souviens ? » Son visage c’était baissé dans la honte.  « Je t'ai formellement interdit c'est de sortir d'ici ! Tu dois m’obéir ! » Il avait fini par argumenter poussant Aria à relever la tête rapidement pour lui faire face.

« Tu n'es pas mon père, Louis ! Je fais ce que je veux ! » Essaya de se défendre aria. 

« Non tu ne fais pas ce que tu veux. On avait clairement dit que si je t'aidais tu m'obéissais ! »

« Je ne suis pas un chien Louis. Et oui c'est ce qu'on avait dit. Mais là j'en ai marre. Tu te sers de ça comme une excuse et ça commence à m'énerver. Alors c'est fini je ne t'obéirais plus sauf quand j'estimerai que tu as raison. Et que tu n'agiras plus en imbécile ! » Commença t'elle a s’énerver, elle aussi. 

A l'entente de ces mots Louis se rapprocha alors de Marianne qui ne baissait pas les yeux. Tous deux oubliant Liam qui les observait sans savoir réellement quoi faire. 

« Tu viens de me traiter d'imbécile ?! »

« Et je le pense ! Tu es clairement un imbécile ! »

« Tu n'es rien, Aria ! T'as vie n'a aucun sens tu n'as personne. Si nous ne t'avions pas aidée, tu serais probablement morte à l'heure qu'il est. Alors ne t'avise plus jamais de me traiter d'imbécile ! »

« Louis, pourquoi tu lui dis ça ?! » Réagit enfin Liam, choqué par les paroles de son ami. 

« Je n'ai peut-être plus personne Louis. Mais ma vie a un sens. Je me bats pour ma famille. Et contrairement à toi, jamais je ne l'aurais lâchement abandonnée pour vivre mon rêve comme tu l'as fait. Et pour ce qui est du fait d'être morte, ça aurait probablement était mieux, ça m'aurait évité de rencontrer un égoïste égocentrique comme toi ! » Lui répondit-elle, sachant pertinemment comment le blesser. 

« Marianne ! » S'indigna Liam. Le pauvre, il ne reconnaissait aucun de ses amis et même s’il ne disait rien, il avait été profondément blessé par Marianne. Pensait-elle vraiment que le fait de vivre leur rêve loin de leur famille les rendait égoïstes ?! 

« Sale petite garce ! Tu vas me le payer. » Hurla finalement Louis, hors de lui. 

Elle l'avait énervé et elle allait le payer. Jamais elle n'aurait dû parler de sa famille. Ça avait beau être une fille, à cet instant précis, Louis ne pouvait s'empêcher d'avoir des pulsions violentes à son égard. Il se rapprocha alors un peu plus d'elle. Et l'attrapa fermement par les bras. Il ne voulait pas vraiment la blesser juste lui faire mal comme elle venait de le faire.

"Oh oh oh Louis ! Calme-toi ! Qu'est ce qui te prend ?! " Hurla Harry en le détachant d'Aria. « Et toi Liam pourquoi tu ne fais rien ? » Il questionna le plus sage, estomaquer de la scène qu’il venait de découvrir.

C'est à ce moment-là qu'Aria se rappela de sa présence. Honteuse d'avoir utilisé leur carrière vis à vis de leur famille comme argument contre Louis, elle tourna doucement le regard vers Liam. Elle l'avait blessé et s'en rendit compte à ce moment précis. 

« Liam ... » Tenta t'elle 

« Je ne te pensais pas comme ça, Marianne » Dit-il déçu avant de partir vers sa chambre passant devant Zayn et Niall qui eux entraient, à leur tour, dans le mini salon. 

« Euh les mecs, il a quoi Liam ? » Demanda Zayn intrigué. 

« Demandaient à cette petite garce ! » Cracha Louis avant de partir à son tour. 

« Aria tu nous explique ! » Demanda Harry après un long silence. 

"Je ...je...je suis horrible !" S'effondra t'elle

« Oula je comprends plus rien moi ! Je vais allez voir Louis, je crois » Dit doucement Niall avant de partir. 

Zayn tout aussi perdu que le blond regarda le couloir derrière lui puis la jeune fille un peu hésitant. Il ne savait pas ce qu’il devait faire, tiraillé entre deux pensées.

« Vas-y, Zayn. Je pense que Liam aussi a besoin de quelqu'un. Je vais rester avec elle. » 

Zayn rejoignit alors la chambre de Liam. Laissant Harry agenouillé devant Marianne. 

« Aria ! Il faut que tu me dises ce qu'il s'est passé sinon je ne pourrais pas t'aider. » Dit-il en la prenant légèrement dans ses bras. Il voulait être le plus doux possible avec elle pour qu’elle comprenne, que quoi qu’il se soit passé, il ne lui en tiendrait pas rigueur.

« J'ai été immonde Harry ! J'ai dit des choses que je ne pensais pas juste pour blesser Louis. Je suis monstrueuse. »

« Chut ! Calme-toi ! Arrête de pleurer et dis-moi ce que tu as dit de si horrible » tenta de la calmer Harry

« C'est blessant pour toi aussi Harry. Pour vous tous. La preuve je n'ai pas blessé que Louis. J'ai blessé Liam aussi. »

« Hey ! Aria calme toi. J'ai compris que c'était simplement pour blesser Louis. Je ne dis pas que ce que tu as fait et bien mais je pense savoir faire la part des choses alors tu peux me le dire. Je ne serais pas blessé je te le garanti »

« Tu en es sur ? »

« Certain ! »

« Je lui ai dit que contrairement à ce qu'il pensait ma vie avait un sens, que je me battais pour ma famille. Et que je ne l'aurais jamais lâchement abandonnée pour vivre mon rêve comme lui "

« Oh ! » Dit alors Harry en se redressant. Il s’était imaginé plusieurs scénarios, tous remplis de remarques blessantes. Mais jamais il n’avait songeait à ce qu’elle parle de leur famille. C’était un sujet sensible pour chacun d’eux.

« Je ne le pensais pas et je ne le pense toujours pas Harry »  Se dépêcha-t-elle de rappeler au plus jeune de peur de l’avoir également blessé.

« Je sais ! Je ne t'en veux pas. Mais tu as été vraiment dur dans tes mots. Le manque de nos familles et ce qu'il y a de plus difficile pour nous. »

« Je suis désolée Harry, vraiment. Louis à raison je suis une g... »

« Arrête Aria. Tu sais que c'est faux. Explique-toi avec eux, fait quelque chose. Il faut que tu te fasses pardonner. Mais ne dis pas que tu es une garce parce que c'est faux. On dit tous des choses que l'on regrette ensuite, lorsqu'on est sous le coup de la colère. »

Fin de flash-back

Ça faisait maintenant deux jours que la dispute avait eu lieu. Marianne avait tenté de s'excuser auprès de Liam et de Louis comme le lui avait sagement conseillé Harry. Mais à chaque fois qu'elle s'approchait d'eux ils partaient dans la direction opposée. Cependant elle ne perdait pas espoir. Elle voulait s'excuser et elle le ferait. Et si les garçons, lui en voulaient toujours après ça alors elle partirait et les laisserai vivre sans elle. 


**********

Voilà mon chapitre 6. Il est un peu court et surtout fait de flash-back mais je pense qu'il s'y passe pas mal de chose quand même. Je vous ai mis un petit peu de Louaria ( Louis et Marianne ). Mais aussi un petit peu de Liaria (Liam et Marianne ) 
En plus de ça, Aria est sorti pour la première fois. Même si je n'ai pas expliqué la séance de cinéma.
Et enfin il y a eu la dispute. 
Donc voilà. 
En tout cas dite moi ce que vous en pensé. Même si c'est des avis négatifs tant que c'est constructif et que ça peut m'aider ;)
Ah oui et j'oubliais, ne pensais pas que Louis est méchant. Enfin si vous pouvez le pensais mais il a des raisons pour agir comme ça. 

Bye NeverShutUsDown 

Royalement Votre ...Where stories live. Discover now