#2

35.7K 1.8K 399
                                    

                   

Mon regard suit la silhouette fine du brun qui s'arrête à quelques mètres près de deux hommes dont je ne discerne pas le visage au premier abord. Le premier est dissimulé sous la visière de sa casquette. Et d'ailleurs je ne vois pas l'utilité de mettre une casquette la nuit. Le second est caché par Marcus lui même qui fait de grands gestes, et semble les supplier.

Au bout de quelques secondes, il se retourne et ses lèvres s'étirent en un magnifique sourire, avant de me faire signe de les rejoindre. Mais je refuse. Hors de question pour moi d'échanger un quelconque mot avec une personne de cette boîte. J'ai eu ma dose d'hypocrisie et de colère pour ce soir.

Impatient, il vient à ma rencontre et fronce les sourcils.

-    Tu vas arrêter de faire la diva deux secondes ? Ils veulent bien faire ta connaissance, parles avec eux, et va prendre quelques photos, ensuite on se casse.

Son ton est autoritaire, et je sais que c'est peine perdue pour la négociation. Je me lève alors et claque la portière du coffre avant de m'avancer vers les deux VIP dont l'un deux me regarde arriver. Je reconnais son visage au fur et à mesure, et souris lorsque j'arrive à son niveau.

-    Cassie, tu dois sûrement connaitre...

-    Sneazzy, ravi de faire ta connaissance.

Il me tend sa main que je serre poliment, l'autre gars à ses côtés jusque la tête baissée, la relève une fois sa roulée terminée. Je le reconnais en une fraction de seconde.

-    Cassie, enchantée. Dis-je en lui tendant la main.

Il scrute ma main tendue un instant et lâche.

-    Je sais, ton pote me l'a dit.

Son ton est neutre, ni sec ni jovial. J'hésite à enlever ma main mais il finit par la serrer nonchalamment.

-    Et toi, tu es ?

-    Genre, tu sais pas qui je suis ?

Il sourit, amusé. Je me mords la langue pour empêcher mes commissures de s'étirer à leur tour. Bien sûr que je sais qui il est, mais ça ne va pas le tuer de se présenter. Je n'ai pas envie de faire preuve de mauvaise foi, mais l'envie de gonfler son égo surement surdimensionné me manque. J'opte pour la mauvaise foi.

-    Non, je ne vois pas.

Marcus à ma gauche me fait les gros yeux, mais je l'ignore totalement. Le pauvre, je sais qu'au fond il bouillonne mais qu'il ne peut rien dire. Il se contente de rire nerveusement.

-    Désolé, elle est juste...

-    Un soir pétée sous les réverbères, peut-être que je me retournerai vers toi.

S'en suivit un long silence de quelques secondes qui se brise par le rire de Sneazzy qui me check tandis que le sourire de son pote s'étire, un sourire communicatif visiblement puisque je souris aussi, contente d'avoir fait mon petit effet.

-    Bien sûr que je te connais, j'avoue simplement.

Nekfeu hoche la tête et reste silencieux. Marcus leur explique le topo, les photographies que l'on doit faire ensemble avant leur entrée sur scène, et ajoute qu'un petit cliché posté sur instagram ne serait pas de refus non plus. Je soupire, j'ai l'impression d'être un objet qu'on s'apprivoise. Heureusement, ils acquiescent et Sneazzy s'approche de moi pour faire la conversation.

-    Alors comme ça t'es mannequin chez Calvin Klein ?

-    Ouais, depuis peu, je réplique calmement.

-    T'es une égérie, donc. Ajoute Nekfeu sous son regard perçant.

-    Oui, mais je n'ai rien à voir avec Nathalie Portman.

Il sourit encore, j'ai l'impression qu'on ne fait que ça. Marcus ne sait pas comment réagir, donc je lui lance un regard rassurant pour lui montrer qu'il n'y a rien d'hostile.

La discussion tourne vite autour d'eux, j'apprends à les connaitre plus ou moins, ils me font seulement part de ce qu'ils ont envie et je fais de même, l'échange est fluide, et l'ambiance au beau fixe. Rien à voir avec mon altercation antérieure, si on peut appeler ça comme ça.

-    T'aimes le rap ? Me demande le blond, les mains dans les poches.

-    C'est pas ce que j'écoute le matin au réveil, mais ouais ça passe.

-    Elle ment, ton dernier album tournait en boucle dans sa voiture, je connais toutes tes chansons par cœur alors que moi, je ne m'intéresse pas au rap. Intervient Marcus, indigné.

Ma tête pivote en un mouvement las et irrité en sa direction. Mes joues chauffent tandis que mon regard s'assombrit, quel couillon.

-    Ah ouais et moi on s'en balec' hein, c'est cool. Lâche Sneazzy, faussement déçu.

Je souris en tentant d'éviter de croiser le regard de son acolyte, la gêne s'est emparé de moi en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.

Heureusement personne ne s'attarde dessus, et on finit par rentrer dans la discothèque par une entrée différente de celle que j'avais emprunté quelques minutes avant.

Dès qu'on entre, tout le monde se bouscule pour parler à l'invité guest et lui faire quelques recommandations. Il écoute sans vraiment écouter et longe le couloir qui nous emmène dans une pièce surplombée de fils et de matériels audio. De là, on entend clairement la musique ambiante de la boîte, ce qui me fait conclure que nous sommes dans des sortes de backstages aménagées pour l'occasion.

-    Ken, il faut que tu te fasses équiper. Informe une jeune femme blonde qui nous avait suivi.

-    Y'a un photographe ici ?

-    On lui a interdit l'accès.

-    Fais-le venir s'il te plait.

Elle hoche la tête et s'éclipse une trentaine de secondes, pour revenir avec une photographe visiblement ravie d'être ici. Marcus me place entre les deux garçons qui passent chacun de leur bras sur mes épaules tandis que j'entoure leur dos des miens.

Les clichés pris, on se détache et Nekfeu s'éloigne pour entendre les recommandations. Sneazzy reste à mes côtés et on s'échange encore quelques mots futiles tournant autour de nos habitudes et de nos opinions envers cette discothèque.

-    Tu dois être contente d'être aux premières loges pour admirer ton rappeur préféré.

Le blondinet derrière moi se tape une barre de rire lorsque je le toise.

-    C'est bon je déconne. Mais c'est ghetto de voir une égérie kiffer sur mes sons.

-    J'admire la performance, pas le rappeur.

Il ne sourcille pas et m'observe, son éternel sourire carnassier scotché aux lèvres, il est agaçant sans pour autant en faire trop, c'est ce qui me pousse à rester courtoise. Je l'observe aussi en silence puis pince mes lèvres, c'est bizarre, tellement bizarre que je finis par perdre totalement mes moyens. Marcus me sauve la mise en arrivant au moment propice, le téléphone à l'oreille.

-    Cassie, on va y aller ?

J'acquiesce puis j'adresse un sourire poli au rappeur face à moi en guise d'au revoir. Je cherche Sneazzy du regard lorsqu'il m'interpelle.

-    Tu ne restes pas ?

-    Le devoir m'appelle.

Il hoche la tête et ne répond pas, se contentant de remettre sa casquette en place.

-    Une prochaine fois, peut-être, j'ajoute avant de partir.

-    Peut-être bien.

Je me retourne salue d'un coup de main furtif le maghrébin qui a refait son apparition tout en lui expliquant brièvement mon départ puis quitte pour la seconde fois la discothèque. Finalement, ma soirée ne se termine pas si mal, je m'octroie une dernière pensée pour le blondinet avant de m'engouffrer dans le véhicule qui me ramène chez moi.

Take My SoulWhere stories live. Discover now