Chapitre 6

947 38 39
                                    

Il y a des jours, des mois, des années interminables où il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.

- « Il y'a des gens comme ça, qui nous donnent le sourire sans le faire exprès. Des gens dont vous ne connaissez pas spécialement toute l'histoire, mais qui par leur simple présence nous englobent de bien être, parce qu'il font partie d'une routine agréable, comme une chanson. Y'a des moments comme ça, où on se dit que finalement, la vie vaut vraiment la peine d'être vécue, juste pour les avoir connu. Juste pour penser "J'aime ces gens plus que tout au monde, ils sont devenus mes habitudes, mes sourires, mes rires, ils ont creusés des fossettes sur mes joues, ils m'ont fait pleurer, ils m'ont relevée. Et bizarrement  je ne sais pas vraiment pourquoi, je pense qu'ils m'aiment aussi". Et peu importe si les tic tac des horloges résonnent à nos oreilles. Le temps bientôt nous volera tout ça, il se moquera de nous, il nous séparera, nous réunira, nous déchirera. Mais avoir ressenti ça, c'est un extase, un plaisir, un bonheur, c'est une explosion d'étoiles, un véritable feu d'artifice dans le cœur.. ♥ »

Ce cours de théâtre hanté encore mes esprits, je me sentais tellement mal de ne pas avoir essayer ne serais ce qu'une seconde de sortir un mot de ma bouche... Au lieu de sa je suis rester debout devant ces gens sans trouver le moindre courage pour parler.

FLASH-BACK :

- « Justement cette fille spéciale comme tu dit... Elle me fascine. »

Il venait de prononcer ces quelques mots devant moi en me fixant de la manière la plus sincère possible...Je me mis à sourire bêtement pendant un moment et à contempler les moindres parcelles de son visage sans m"en lacer... Tellement sa présence me rassurer et me réconforter. Mais hélas, ce beau moment fut très vite gâcher..

DRING DRING !!!!!!

La sonnerie du lycée venait à peine de retentir et c'est à peine si je détourna mon regard que tous les élèves étaient déjà tous sortis de leurs classe... Je me mis ensuite à regarder Justin qui lui n'avait pas bouger... C'était comme si il attendait la moindre réaction de ma part. Au moment ou j'aller m'apprêter à lui parler..

- « Je croit qu'il y'a ton amie qui t'attend. »

Je le regarda un moment puis je me retourna ensuite et c'était bel et bien Stella qui m'attendait derrière, En l'a regardant je pouvais apercevoir que ces yeux brillaient, elle avait l'air si triste que je ne pouvais supporter de l'a voir dans cet état.

Je me retourna en regardant Justin une dernière fois...

- « Merci beaucoup. Dit je en lui donnant un léger sourire. »

Après la prononciation de mes mots, je me dirigea vers Stella pour l'a serrer fort dans mes bras et nous primes la direction de la sortie.

L'amitié, comme l'amour, demande beaucoup d'efforts, d'attention, de constance, elle exige surtout de savoir offrir ce que l'on a de plus cher dans la vie : du temps.

FIN DU FLASH-BACK

Point de vue de Jasmine : 

Le plus important, c'est de garder le sourire. Parce que la vie est une chose merveilleuse & qu'il y a tant de raisons de lui sourire !

- « Allo la Terre Jasmine !!!

- Hummm... Ouii.... Quoi ? »

Un amour plus fort... [TOME 1]Where stories live. Discover now