Chapitre 16

517 34 11
                                    

{ 16 }

Quand je me stoppa net. Je le vis. Je le vis lui, avec elle, bouches collées.

Je resta quelques instants sans bouger, puis je passa devant eux pour finalement rejoindre la sortie. J'étais enfin dehors. Je me dirigea vers l'arrêt de bus. Donc il sortait avec Alice. Oh super.

Mais bon, je m'en fous il fait ce qu'il veut.

📱de Harry à Niall:

J'ai vu Louis et Alice entrain de s'embrasser.

📲de Niall à Harry:

Ooh et le pauvre petit Harry est blessé ?

📱de Harry à Niall:

J'en ai rien à foutre.

📲de Niall à Harry:

C'est ce que tu te répète depuis tout à l'heure en essayant de le penser vraiment ?

Je ne répondis pas. Qu'est ce qu'il venait me faire chier aussi.

📲de Niall à Harry:

Mdrrr t'es même pas assez courageux pour me répondre. Trop faible.

Oh il était pas serieux. Ok, je pensais que enfait il était plutôt sympa mais pas du tout. Qu'est ce qui l'amuse à dire des choses comme ça? Je ne suis pas faible. Je suis juste moi. Putain, rien que sa phrase m'a mis mal là. Juste une phrase qui change mon état d'esprit pour toute la fin de journée.

Je me réveilla avec peine. Je pensais que hier était un jour où rien de mal ne se passerait. Mais j'avais tord, parce qu'il y a toujours quelque chose qui gâche tout. Toute ma bonne humeur. Le pire c'est que des fois, c'est plus qu'un peu. Tout te tombe dessus à la suite et tu as l'impression de faire une chute libre de 50 mètres. Comme si tout ce que tu avais construit, tout ce peu de confiance s'écroulait tellement bas que tu ne peux plus t'en relever. Mais la vie continue et il faut faire avec.

J'arriva dans la salle de cours sans aucune volonté pour cette journée. Il y a des moments, où l'on sait que ça va être une journée de merde. Aujourd'hui j'avais clairement cette impression. J'aperçus Niall au loin. Il me regarda et je détourna le regard. Il m'avait dit un truc blessant, qu'il aille se faire foutre maintenant. Merde, soit il est gentil soit con.

" hey Harry ! " dit ce dernier en s'approchant de moi.

" hm ?"

" On va chez toi après les cours pour le devoir ? On doit le rendre pour dans deux semaines, donc il faudrait avancer un peu."

" On peut pas aller chez toi ?"

" Non ma mère organise une sorte de " dîner entre copines" et veut pas que je rentre."

" bon ok. " lui répondis-je le plus sèchement que je puis.

Il me regarda avec un léger étonnement et parti s'assoir.

Et là je vis Louis rentrer. Il rentra dans la classe doucement. Son regard se dirigea sur l'ensemble de la classe et vint ensuite se poser sur moi. Il me sourit faiblement. Je ne le lui rendis pas. Ils me font tous chier et demande encore que je réponde avec sympathie ? Quelle ironie putain ! Il s'assied donc à côté de moi et me regarda à nouveau. Je ne tourna pas la tête vers lui et continua à fixer devant moi.

" Harry ?"

" mm?"

" ça va ? Euh .... Bonjour ?"

Et je tourna ma tête face à lui. J'aperçus ses yeux bleu clair. Bleu éclatant comme un ciel dégagé. Le ciel de l'été quand il fait beau et que le soleil brille fort. À cet instant, il me sembla comme un ciel qui me protégeais du monde extérieur.

" Oui ça va. Pourquoi tu me parles ?"

" Parce que tu es mon ami. "

Et là, le ciel se couvrit. Oui il était devenu grisâtre et de nombreux nuages arrivaient. Parce que j'étais juste un ami. J'en étais sur maintenant, j'éprouvais dès sentiments pour Louis, des sentiments bien plus qu'amical.
Et il commença à pleuvoir dans mon ciel.

Through the dark { larry }Where stories live. Discover now