Chapitre 7

614 33 3
                                    

(Lis avec la musique c'est mieux 👆🏻)

Je déteste voir les gens pleurer. Je ne sais jamais comment réagir pour les consoler. Des fois ça me fais même pleurer. On ne se rend pas compte de la puissance des larmes. C'est la douleur. La souffrance, la peine. Louis était la dernière personne sur cette terre que j'aurai imaginé voir pleuré un jour. Il semble si invulnérable. Au dessus de tout. Pourtant, c'était bien réel. Il était là en face de moi, les yeux ravagés par les larmes.

" louis ?! Qu'est-ce que tu fais là ?! Et qu'est-ce qu'il t'arrive ? "

Il pleurait tellement qu'il ne réussi pas à placer trois mots cohérents a la suite. Pendant quelques secondes, je ne savais pas quoi faire. Je restais là devant lui, entrain de le regarder se vidé de ses émotions devant moi. J'étais paniqué. Comment faire pour aidé quelqu'un qui pleure comme ça d'avant vous ? Il essayait de dire quelque chose mais n'arrivais pas tant les larmes coulait sur son visage. Ses yeux qui étaient pourtant si joyeux d'habitude, étaient épuisés. Voir une personne se décomposer devant soi fait plutôt peur. Que faire ? En voyant quelqu'un avec autant de peine tu ne te pose qu'une seule question. Comment en est-il arrivé la ? Qu'est ce qui a basculé dans sa vie pour qu'il ressente autant de tristesse que ça soit momentané ou à longue durée. La question est : Pourquoi ? Au bout d'un temps je réagi quand même. Tant pis si c'était un connard de première qui passe sa vie à être arrogant et stupidement orgueilleux. Je le pris dans mes bras.
Et ce fut bizarre. Louis le gars que j'ai toujours détesté se trouvais dans mes bras entrain de me faire un câlin tout en pleurant toutes les larmes de son corps. Je le resserra dans mes bras afin qu'il se sente en sécurité. Il semblait si fragile à cet instant que je ne voulais pas le lâcher. Il avait un peu cesser de pleurer et je n'avais aucune envie qu'il recommence. Au bout de dix minutes notre étreinte s'arrêta et il détourna son regard de mes yeux.

" Louis ? J'aurai besoin d'explications là. "

" euh je devrai rentrer chez moi" dit-il avec la voix cassée par ses pleurs.

" Tu devrais rester dormir ici. Il est plutôt tôt. On commence les cours dans 5 heures. "

" Mmm... D'accord " dit-il doucement.

Je le fit rentrer dans ma maison et l'amena dans ma chambre. Je l'installa dans mon lit. Avant de partir de la chambre pour aller dormir sur le canapé du salon, Louis m'appella.

" Harry ? Si ça ne te dérange pas, j'aimerai que ça reste entre nous..."

" Bien sur. Bonne nuit "

Et je quitta la pièce. Louis me semblait être un autre Louis cette nuit. Il me semblait totalement éloigné de ce con à l'école qui critiquait tout le monde et se croyait supérieur. Non là, il était calme et réservé. Je me demande lequel est le " vrai " Louis. J'espère que c'est le deuxième, car il me donne envie de le connaître.De découvrir ses peurs, ses envies, ses joies. Ce Louis m'intrigue beaucoup.
Surtout, pourquoi ce Louis m'avait-il choisi cette nuit ?

Je me réveilla grâce aux premiers rayon de soleil vers 7:00. Je me leva rapidement et monta les escaliers. Arrivé devant la porte de ma chambre je toqua deux fois. Aucune réponse.

"Louis ? "

Toujours pas de réponse.

"Louis ?!" Répétais-je plus fort.

Je décida d'ouvrir la porte. Bien sur qu'il ne pouvait pas me répondre, il était parti.

Through the dark { larry }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant