ONESHOT 1: Merci Merry !

1K 48 10
                                    

Ils étaient sauvés ! Tout allait bien ce passer maintenant ! Luffy était étalé sur le bois abimé du Vogue Merry, le corps recouvert de sang. Le reste de l'équipage l'entourait, eux aussi étaient blessés mais une lueur de joie brillait dans leur yeux. Un sourire apparu sur le visage du capitaine.

On a réussi !!!

Il criait de bonheur car, non seulement il avait sauvé Robin mais en plus, le Merry était venu les chercher. Ils avait réussi à donner une bonne correction au CP9. Le jeune homme au chapeau de paille ne fit même pas attention à SniperKing qui avait enlevé son masque pour réveler son vrai visage, celui d'Usopp qui lui aussi était fier de retrouver leur compagnon.

-Je savais que tu reviendrais !! Merry !!!, hurla le tireur d'élite.

Il se jetta sur le sol crasseux du Vogue Merry en pleurant. Un bateau beaucoup plus grand que la caravelle arrivait.

-Papy Glaçon !, appela le capitaine.

Il balançait ses mains tout en fixant le charpentier au cheveux bleu sans se douter que le bateau aller se briser d'une seconde à l'autre. Une vague un peu plus puissante que les autres heurta le navire qui vint se casser en deux. Tout l'équipage fut propulser sur l'avant du bateau.

Merry !!!

L'équipage était sous le choque. Luffy se leva en regardant l'énorme fissure qui séparait leur bateau en deux.

-Pourquoi... Tout a coup...

-Nan pas tout à coup Luffy... A vrai dire ça nous pendait au nez depuis quelques temps..., répondit Sanji.

Le cuisinier affichait une mine grave en se tournant vers ses camarades. C'est alors qu'une idée vint à l'esprit du capitaine.

-Papy Glaçon ! Aide nous je t'en supplie !! Répare le Merry ! Il est venu nous sauver, on peux pas le laisser ici !, supplia-t-il.

Iceburg regardait avec tristesse le jeune homme au chapeau de paille.

-Hélas je ne peux plus rien faire, ce bateau a atteint ses limites... Il en à déja fait trop, répondit le directeur de Galley-La-Company

-Mais...

-Et si tu le laissait se reposer ?, demanda tout à coup Iceburg

Luffy compris que le charpentier était sérieux. Il ce tourna vers la proue du Merry puis baissa alors son chapeau comme pour s'excuser.

C'est décidé, il brûlera le Merry.

Après les instructions de leur captaine, l'équipage entier monta sur une barque pour admirer encore une dernière fois ce bateau qui les avait conduit de East-Blue jusqu'ici. Luffy prit une torche et s'approcha du Merry sous les regards émus de tous.

-Merry... Les fonds marins sont froids et silencieux, mais ne t'en fait pas, on est avec toi, murmura-t-il en mettant le feu.

Les flammes commencèrent lentement à se propager sur le bateau.

-Finalement c'est une bonne chose qu'Usopp ne soit pas la, il n'aurait pas supporter de voir le Vogue Merry partir, continua-t-il

Zoro, les bras croisés, se tourna vers SniperKing avec un sourire.

-Qu'est-ce que tu en dis ?

-Il n'en est rien ! L'heure est à la séparation ! On doit lui faire les adieu qu'il mérite, digne et sans effusion de larmes. Usopp serait près à vivre se moment !, répondit SniperKing.

Deuxième Vie [Reprise]Where stories live. Discover now