2

5.4K 518 208
                                    

On est allé à la mer le lendemain. Sur le chemin, Niall riait et courait comme un enfant. Harry se moquait de lui. Je ne comprenais pas pourquoi il ne le suivait pas, lui qui était le premier à faire ce genre de conneries d'habitude. Il marchait à côté de moi, paisiblement, et parfois ses yeux verts rencontraient les miens et la forêt de pins qui nous entouraient me semblait manquer considérablement d'éclat. On s'est installé en haut de la dune. Niall a balancé sa serviette par terre et il a couru jusqu'à la mer en poussant des petits cris de guerre. J'ai secoué la tête, amusé malgré moi. Harry a enlevé son t-shirt blanc. Le soleil a inondé sa peau, ses tatouages. Il était beau. Tellement beau que je ne pouvais pas le quitter des yeux. Il ne me regardait pas, installant sa serviette sous le parasol, et puis fouillant dans le sac de plage. Je suis sorti de ma torpeur seulement quand il m'a tendu le tube de crème solaire, avec un petit sourire en coin.

- Tu veux bien m'en mettre ?

Je me suis agenouillé à côté de lui. Il s'est mis sur le ventre, la tête contre ses bras. Ses yeux mi clos me brûlaient à nouveau et la crème était froide sur mes doigts. Je l'ai étalé sur son dos, mécaniquement. Sans penser à la façon dont sa peau glissait sous mes mains. Sans penser au fait que j'effleurais son dos, le bas de sa nuque, ses tatouages sur les épaules. Sans m'attarder trop longtemps sur la courbe de ses reins. J'ai relevé mes mains. Elles étaient collantes, de crème, et de tout cette tension naissante au creux de mes doigts, de ses yeux peut être.

- Tu en veux aussi ?

J'ai secoué la tête, et je lui ait souri. Il n'a rien dit. Je pensais qu'il insisterait mais non, il s'est contenté de remettre son visage sur ses bras. Il a fermé totalement les paupières. J'ai attendu un peu, fixant la mer au loin. Je pouvais voir Niall qui sautait dans les vagues. Son short rouge attirait constamment ma rétine. Alors je me suis levé. J'ai ôté à mon tour mon haut, je l'ai posé à côté de Harry, et je suis parti rejoindre les vagues.

L'eau était chaude contre mes chevilles, caressantes. J'ai regardé mes tatouages disparaître puis réapparaître, recouverts de mousse blanche. J'ai attendu d'être entré jusqu'aux genoux avant de plonger. C'était froid, j'ai senti mes membres se glacer un instant. Je me suis rappelé ma mère, qui me disait toujours d'humidifier mon corps en entier avant d'entrer dans la mer. Je ne l'avais jamais fait. Je crois que j'aime bien sentir cet engourdissement si particulier, qui disparaît après quelques mètres de nage. Je me suis mis en étoile. C'était compliqué à cause des vagues qui venaient sans cesse me recouvrir mais j'ai tenu bon. C'est Niall qui a fini par me retourner. Il riait, ses cheveux teints en blond se secouaient dans tout les sens. Il me faisait penser à un petit chien. Du genre affecteux. Qui veut constamment te lécher la joue. Il m'a demandé où était Harry et j'ai pointé du doigt la serviette. Harry n'y était plus. Niall a dit que c'était pas grave et on a nagé tout les deux, un peu. Pour voir qui allait le plus vite. J'ai gagné trois fois, et puis j'en ai eu marre alors je suis retourné sur la plage. Ce n'était plus si agréable de remonter jusqu'à notre dune, le sable collait à mes pieds et mon short dégoulinait le long de mes jambes. Je me suis dit qu'il devait être devenu à moitié transparent.

Je me suis laissé retomber sur la servitette et c'est là que je l'ai vu, le short jaune d'Harry. Il revenait de la petite cabane qui vendait des glaces, deux cornets à la main. Il m'a souri et m'a tendu celui au chocolat framboise. Mon préféré. Je ne lui ai pas demandé comment il savait que je serais revenu à temps pour manger une glace, à la place je l'ai remercié, du bout des lèvres. Il avait l'air de ne pas trop savoir quoi dire, et il s'est laissé tomber près de moi sur la serviette. Son corps était chaud, et encore un peu collant de crème. J'avais envie de venir me blottir entre ses jambes, et d'embrasser son cou, son torse, son ventre, toute cette peau qui avait pris la douceur du soleil.

- Elle est bonne ?

J'ai cligné des yeux sans comprendre. Il a ri un peu avant de me donner un petit coup de coude.

- La mer abruti, elle est pas trop froide ?

- Ah... Non. Elle est parfaite. Et me traite pas d'abruti, petit con.

Il ne m'a pas répondu mais son sourire satisfait m'a réchauffé le ventre. J'ai fini ma glace. Harry était étendu sur le dos à présent, ses bras en croix soutenant son cou. Il me fixait toujours, et j'ai fini par tourner la tête pour rencontrer son regard. Sa voix était basse. Comme ivre de vagues, de soleil et de sable.

- Ta langue doit avoir le goût de la framboise et du chocolat.

Je ne savais pas quoi répondre. Je crois qu'il avait explosé tout les fusibles de mon cerveau, et avec eux le bon fonctionnement de mes veines. Je serrais mon cornet entre mes doigts. Le biscuit a fini par s'effriter, et c'est répandu sur mon short. Je me suis relevé pour m'essuyer.

- Tu veux bien me mettre de la crème sur le ventre Lou ?

Je suis resté immobile, ma silhouette lui faisant de l'ombre. J'ai regardé son ventre, où trônait fièrement son tatouage papillon. Son nombril et la fine ligne de poils en dessous. Son torse, les deux hirondelles voletant dessus. La naissance de son cou. La forme si fine de ses hanches. Tout ce corps presque nu étendu devant moi, contre le sable chaud, à l'odeur de soleil et d'été. Ce corps que je désirais depuis si longtemps, et que j'avais à présent l'occasion de parcourir de mes doigts.

Alors j'ai dit non.

Et je suis reparti me baigner.

Regarde Moi - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now