22

31 10 8
                                    

- Mina ?
- Oui. Je suis la fille du maître.
- Ah oui, quand même !

Elle rit brièvement.

- Tu n'as pas à te sentir ridicule, ton père est très important aussi !
- Maddoscov ?
-Tu as un autre père ?
- Heu...
- Oui, Maddoscov, svieldic *! Il est haut placé dans notre état, mais il est plus secret, mystérieux... Mais il n'agit pas moins.
- Je savais pas.
- J'avais remarqué.

Je ne dis rien. Le temps passe, je fixe le mur blanc en face de moi. Une question me brûle la langue, mais je me sentirais sale de la prononcer. Mais je dois vraiment savoir....

- Mina ?
- Oui ?
- Est-ce que.... Est-ce que mon père m'aime ? Heu... Tu pourrais m'en dire plus sur Maddoscov ?
Pfff. Je me suis dégonflé.
- Oui si tu veux ! C'était un fils de paysans pauvres. Avec son intelligence et son travail, il a quand même réussi à aller à l'école de Grientipovitch** Il s'est fait embocher au ministère central, le ministère le plus important, celui qui dirige tous les autres, à un petit poste, où il triait les dossiers. Il a monté les échelons, jusqu'à devenir vice president du conseil général. C'est là qu'il a rencontré ta mère, Loana. Elle par contre, elle ne venait pas d'une famille pauvre ! Elle venait même d'une des familles la plus noble de notre pays ! Il sont tombés amoureux, et tu connais la suite. Voilà !

Ces informations n'ont rien d'utile à mes yeux. À vrai dire, je m'en contre fous, de si mon père est allé à Grientichepakoi où ailleurs. Mais Mina à parlé de ma mère... Je l'interroge dessus.

- Ta mère ? Heu.. Aie aie aie ! J'avais pas vu l'heure. J'ai un rendez vous suuuuuper important. Je te laisse. Ah, et tu aura sûrement de la visite dans pas longtemps !

Elle s'en va presque en courant. Nan mais je rêve ! Cette folle, nan mince fille, ne m'inspire pas confiance. Elle a dit que j'aurais de la visite. J'espère que ce n'est pas encore un membre de ma famille qui revient comme une fleur, style : je suis ton oncle ! Coucou !
Tsss..

Lexique :
J'intègre au texte des expressions Sapholiennes ainsi que les noms de villes, parce que ils sont censés parler en Sapholien ! Vous en pensez quoi ?

*svieldic : fruit de basse qualité ayant le goût d'une courgette sucrée. C'est l'équivalent de dire "patate !" ou "banane !" à quelqu'un.
** Grientipovitch : ville réputée pour ses nombreux•ses librairies, musées, centres culturels, bibliothèques ... C'est la deuxième ville la plus importante, là où se situe une prestigieuse école.

danse ou crève Où les histoires vivent. Découvrez maintenant