Idée 2

8 1 0
                                    


 Quelques mots coulent de mon stylo. Ils gouttent sur ma feuille, mais mon texte s'assèche.

Le temps me brûle les yeux. Il a une cadence trop rapide, je n'arrive plus à suivre. Sa notion même m'échappe, j'irai presque jusqu'à dire que le temps s'efface. Les mots m'abandonnent. Le temps les enlève dans son tourbillon de secondes qui passent trop vite.

Mélangée, je le suis. Vide et remplie, oui, mes pensées se font la guerre. Tout d'un coup c'est une explosion de couleurs, ma feuille blanche se remplie. A peine huit mots d'écrits. Trop peu, trop vite ! Peu m'importe, les mots ont disparus. Partis avec le temps ! 

Reste les autres, ceux qui traînent et ne partent jamais. Ceux qui ne peuvent s'empêcher de piquer. Noirs, dissimulés dans l'arc-en-ciel, ils osent pointer leurs écailles lorsque la nuit s'étale un peu trop loin. « Là ! Je t'avais prévenue », ils crient. 

Soudainement c'est la pagaille, mots, pensées, émotions. Ils se disputent les droits sur mon coeur. Moi je veux les crier, je veux brûler le reste de ces mots qui engourdissent mes mains, mes stylos et mes feuilles. Je veux les écrire ! Sortez ! Je leur dit. Trop trop trop trop trop trop de mots je suis assaillie par le trou noir il nous submerge ! Toi moi nous tous je crois tout est pris pourquoi ? Je suis perdue, non ! Où es-tu ? ne te perds pas surtout, reste concentrée regarde : c'est bien oui ; Ecoute ! Apprends ! Tu ne comprends donc pas ? C'est noir, c'est plein, c'est partout, envahissant ? Partout le noir, l'arc-en-ciel, le plein, le vide. STOP.  

Sad little girlWhere stories live. Discover now