Chapitre 1

3.2K 20 4
                                    

Bonjour, tout le monde je m'appelle Layla, j'ai 16 ans, je suis d'origine Marocaine et je vis avec ma mère, ma petite soeur Lilya qui a 3 ans et mon petit frère Ali de 15 ans dans une maison, qu'on a pu acheter grâce au wert (héritage)de mon père. Ma mère travaille chez une famille aisé. Moi de mon côté pour aidé ma mère je travaille après les cours chez Sephora autant que conseillère, Ali lui aussi veut aidé mais il est trop bête (vous saurez bientôt pourquoi).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Le matin: 6h00
Le réveil sonna, et l'éteignis car il me fesais mal à la tête, je me rendormis la minute d'après, puis ma mère cria "WILI WILI QU'EST CE QUE VOUS FAITES VOUS VOULEZ M'ENVOYER L QBAR(tombe) AVANT MON HEURE?!"
Je sautai de mon lit, j'essayais de le faire pour lui montrer comme quoi zehma j'étais déjà réveillé, puis elle rentra dans ma chambre et dit: SOUBHANALLAH TAL DABA 3AD KATDIRI F TON LIT (soubhanallah tu fais ton lit que maintenant). et claqua la porte derrière elle, et elle se rediriga vers la chambre de Ali mdrr mskin je l'entendais crié elle l'a sûrement frappé avec son chiffon qui sentais la hrira.

Je m'habillais vite fais en jogging et un sweat et ranga mes cheveux, je jettais un coup d'œil à mon téléphone pour voir il est quel heure et je constata qu'il était 7h?!!

Dès que je finis je pris mon sac, et ma carte de transport et alla déposé Lilya chez la voisine, c'est un amour cette femme, elle était âgée d'une trentaine d'années qui vivait seule, et qui nous considèrait moi , mon frere et ma sœur comme ses propres enfants, et c'est elle qui prennait soin de Lilya pendant que moi et Ali étaient en cours et ma mère au travail. je toquais a sa porte et elle m'ouvrit et m'accueillis avec un sourire aux lèvres comme toujours.
"Bonjour Layla, comment va tu?"
"Bonjour Madame, je vais très bien et vous?"
"Je vais bien merci de demandé, Lilyaaa viens dans mes bras"
"Bon Madame je vais devoir y aller, bonne journée!"
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Chronique de Leyla et AmineWhere stories live. Discover now