Chapitre 35

65 9 0
                                    

- Comment ça se passe avec Pietro, me demande Sam.

- C'est tellement bien depuis qu'on s'est réconcilié, tu n'as pas idée. On passe beaucoup de temps ensemble, on s'apprend de nouvelles techniques pour se battre, je lui fais regarder des films qui sont impératifs à voir genre Clueless ou Mean Girls. J'ai même prévu une petite soirée pour nous deux ce soir pendant que vous serez partis. Et toi comment c'est avec Sharon.

 - Ça se passe bien aussi, j'aime le temps qu'on passe ensemble et j'aime découvrir des nouvelles choses sur elle comme le fait qu'elle faisait partie d'une chorale au lycée. T'aurais dû la voir, c'était trop mignon comment elle était gênée.

Le regard qu'il a quand il parle d'elle, c'est tellement beau.

- Wow ça fait beaucoup de j'aime tout ça.

 - Oui, je l'aime. C'est la première fille qui me fait ressentir tout ça, je ne peux pas trouver d'autres mots que celui-là pour en parler. Je ne lui ai pas encore dit, mais je le ferai bientôt

- Je suis trop contente pour toi.

Ce qu'il me dit me fait réfléchir, j'y ai jamais vraiment pensé pour Pietro.

- Et toi avec Pietro, est ce que tu l'aimes ?

- Je ne sais pas, je ne me suis jamais vraiment posé la question. Comment tu l'as su toi ?

 - C'est arrivé tout seul, t'inquiètes pas quand ce sera le cas, tu sauras.

Je lui souris, mais en réalité, je ne sais pas trop quoi penser. C'est vrai que ça fait plusieurs mois qu'on sort ensemble avec Pietro, mais je ne sais pas du tout comment il voit les choses. Et puis je n'ai dit, je t'aime qu'à un seul garçon, ce n'est vraiment pas quelque chose que je prends à la légère.

Bon, il faut que je me prépare avant ma date avec Pietro, c'est rien d'extraordinaire, on va juste cuisiner, mais je veux quand même me faire belle. Je coiffe mes cheveux en faisant une demi-queue que je plaque avec du gel. J'applique du mascara, un peu de blush et du gloss. C'est un peu débile, car nous allons manger, mais j'aime l'effet que ça donne. Je lui ai donné rendez-vous à 19 h 30, il faut donc que le repas que je lui prépare sois prêt pour cette heure-là. Je me mets donc au travail et j'ai presque fini quand il me rejoint.


- Wow tu cuisines, ça fait longtemps que je ne t'ai pas vu faire ça, dit le blond.

- Et bien, il s'avère que tu es la seule personne dans cette maison qui apprécie ma cuisine, donc je me suis dit que si je ne faisais à manger que pour toi ça, j'éviterais les moqueries.

Il sourit en entendant mon plan quand Sam et les autres passent dans la cuisine avant de sortir.

- Oh mon pauvre Pietro, tu vas devoir manger la cuisine d'Olivia, commence mon meilleur ami- Et n'oublie pas, le numéro en cas d'intoxication alimentaire est sur le frigo, continue Steve


Pietro rigole légèrement et le groupe sort de la maison.

- Et bien, je crois que ton plan a échoué.

Je hoche la tête en faisant mine d'être touché. Il s'approche donc de moi tandis que je pose la 

spatule sur la casserole.

- Mais sache que je ne mangerais le plat d'une autre personne pour rien au monde, dit le blond avant de commencer à m'embrasser. Je souris lorsqu'il presse à nouveau ses lèvres sur les miennes. Il s'écarte, me regarde quelques secondes et dit :

- Ce sont tes plats que j'aime.

Le sourire qui était sur mon visage s'estompe légèrement. Il a utilisé le verbe aimé, on est d'accord ? Et bien, je crois que ton plan a échoué. Je vois dans ses yeux tout ce qu'il ressent pour moi et je ne peux pas lui faire du mal si je n'arrive pas à lui répondre que moi aussi.

- Ça doit être cuit maintenant, il ne faudrait pas laisser brûler, je lui dis en retournant devant la cuisinière.

J'ai beau avoir mis toute l'intention possible, on pouvait entendre dans ma voix que je cachais quelque chose. J'espère qu'il n'a pas trop fait attention. Il me demande s'il peut m'aider et je lui réponds qu'il peut finir de mettre la table. Je fais les derniers assaisonnements à mon plat avant de le lui apporter bien dressé sur une assiette.

- Et voilà ! Dos de cabillaud au safran sur son riz coloré. 

- Wow, tu t'es vraiment dépassé sur ce coup ça a vraiment l'air bon pour une fois Liv, me complimente mon copain

- Comment ça pour une fois ? Tu veux dire que ce que je fais ne te semble pas bon la plupart du temps ? - Pas la plupart du temps, mais c'est vrai qu'il y a des fois où j'ai eu un peu peur de mangé ce que tu préparais.

Je m'exclame choqué par ce que Pietro vient de m'avouer.

- Tu veux dire que tu m'as menti et que finalement, tu n'aimes pas ma cuisine, comme tous les autres ?

Je dramatise ma réaction ce qui le fait rire.

- Mais non, je te taquine, tu cuisines très bien Olivia.

 - Mohhh...Je mime la réception d'un cadeau et commence à manger.

 - Même s'il est vrai que ma bouche est toujours traumatisée par ton smoothie et ton goulash trop salé. 

- Tais-toi et mange !

Il rigole à ma réaction et s'exécute, mais quand il relève la tête vers moi, je sais qu'il repense à ce jour où j'ai fait ce plat trop salé. C'était quelque temps après qu'on se soit embrassé, pendant une période où on ne se voyait pas beaucoup, car on était très occupé par le travail. Il passait ses journées en mission, quand il rentrait, je dormais et quand je me réveillais pour travailler, il dormait encore et partait directement après s'être levé. Et ça, c'était pour les jours où il revenait au QG le soir. Il me manquait beaucoup, mais je m'accrochais aux petites conversations qu'on avait au téléphone et aux baisers volés lorsqu'on se croisait finalement. Une fois, il a survolé la Sokovie (enfin ce qui en restait) pendant une mission, et il m'a raconté que ça lui a rappelé à quel point son pays lui manque. Je l'ai écouté me parler de certaines spécialités de la Sokovie et je pouvais l'entendre sourire derrière le téléphone. Malgré tout, je savais que cet éloignement avec son pays d'origine lui pesait et ça me tuait de ne pas pouvoir l'aider. C'est comme ça que l'idée m'ai venu, lui faire un plat traditionnel pour la prochaine fois qu'il rentrera. J'ai donc suivit une recette sokovienne que j'ai fait traduire par un site. J'avais l'impression d'avoir un peu trop salé, mais je me suis dit que c'était comme ça que ça devait se cuisiner. Je lui ai mis de côté avec un post-it dessus et je suis allé me coucher. Quand je me suis réveillé, j'ai vu que le plat était fini et qu'il avait écrit un petit mot de remerciement sur le papier. Je l'ai donc appelé et il m'a dit que c'était très bon, mais quand je lui ai demandé si ce n'était pas trop salé, il m'a répondu que ça allait, mais Sam et Thor ont crié derrière que si, c'était trop salé. J'ai commencé à m'excuser, mais il m'a dit qu'il ne fallait pas et que le fait que je lui ai préparé ce plat l'a beaucoup touché. Il m'a également dit que ça l'avait fait beaucoup rire et qu'il en avait besoin. Ca m'a un peu rassuré même si j'avais envie de faire mieux. -

- C'est vraiment excellent, me dit le blond

.- Merci beaucoup, t'as remarqué que je me suis amélioré depuis le Goulash.

Il rigole.

- Même si l'assaisonnement n'était pas au point, l'intention l'as rendu délicieux. C'est quelque chose que j'aime beaucoup chez toi, ta gentillesse.

- Oh non, il recommence. Je ne peux pas le laisser continuer. - Tu sais ce qu'on mange pour le dessert Pietro, je lui demande.

Il fait non de la tête. 

- Et bien nous allons cuisiner ensemble des cookies, ça te va ? 

- Parfaitement, tu vas voir à quel point je suis bon en cuisine. 

- C'est bizarre par ce que je ne t'ai jamais vu cuisiné en réalité.

 - Et bien ne me sous-estime pas, tu risques d'être étonné. 

- J'ai hâte de voir ça.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 08, 2023 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

J'ai toujours su...Where stories live. Discover now