Chapitre 29

113 13 0
                                    

Il me regarde déconcerter pendant qu'il s'assoit sur mon lit.   C'est le moment, il faut que je lui parle. Mais je n'y arrive pas, j'ouvre la bouche mais les mots ne sortent pas. Ca fait longtemps depuis que j'ai eu à parler de ça à quelqu'un pour la dernière fois . Je ne sais par où commencer et tout se mélange dans ma tête. Je crois que des larmes me sont montées au yeux car Pietro me demande si ça va d'un ton compatissant en me prenant les mains.

- Oui oui je hum...

Je prend une grand inspiration, sèche mes larmes et je me lance.

- Tu te souviens que tu m'avais dit que tu voulais que je te parle de ma famille.

Il hoche la tête.

- Et bien voila, aujourd'hui ça fait 4 ans que a mère est décédée...

Il me regarde d'un air désolé.

- Olivia je suis désolé je ne savais pas-

- C'est pas de ta faute, j'ai choisit de ne pas te le dire. Je me disais que je n'avais pas besoin de t'en parler mais la vérité c'est que j'avais peur de le faire, car tout ça me fait penser à une période très triste de ma vie...

- Si tu ne te sens pas capable de m'en parler ce n'est pas grave, va à ton rythme, je ne te force à rien.

- Non je vais le faire, faut bien que je le fasse un jour.

- Comme tu le souhaites liv, me répond le blond en me souriant

- Alors il y a 5 ans j'ai appris que ma mère avait un cancer... euh il était de stade 2 donc elle avait une chance de guérir.

Ma voix et tremblantes et j'ai du mal à ne pas faire de pauses.

- A ce moment là mes parents étais déjà séparer mais pas depuis longtemps. Au départ Tony accompagnais ma mère au séance de chimio et s'occupais de moi. Et plus le temps passait, plus l'état de ma mère se dégradait et plus il s'éloignait. J'avais 14 ans et je m'occupais de ma mère malade et de moi même et lui il sortait tout le temps comme un gamin de 20 ans. Il m'a dit que c'étais ce qui l'aidait à tenir le coup, à oublier ce qui se passait. Mais durant la dernière semaine, je lui avait demander de venir avec moi car l'état de ma mère était de pire en pire et que les médecin m'avait annoncé que c'était bientôt la fin, il m'a dit qu'il allait venir. Mais ce jour là il ne l'a pas fait donc j'étais seule avec ma mère quand elle... euh quand elle est morte.

Pietro serre ma main pour me réconforter.

- Elle avait l'air en paix, c'était comme si elle dormais. Plus tard dans la journée j'ai appelé mon père, je voulais être celle qui lui dirais et quand je l'ai appelé c'est une femme qui a répondue, je ne la connaissait pas, je me suis demandé si je ne m'étais pas trompé mais j'ai entendu la voix de mon père derrière. Depuis ça a été compliqué entre nous, enfin ca a été compliqué pour moi de le pardonner. Bref, c'est pour ça que je suis souvent pas bien avec lui durant cette période, pas seulement celle la mais principalement. J'ai pas vraiment envie d'en parler mais je voulais que tu le saches.

- D'accord, répond Pietro doucement avant de m'enlacer.

Je pleure toujours, mais ça fait moins mal dans ses bras.

J'ai toujours su...Where stories live. Discover now