Volume 6 - Chapitre 3

179 23 19
                                    

Chapitre 3

La nouvelle avait fait le tour de tout le système au matin du 25 juin (calendrier terrestre, absurdement appliqué à toutes les colonies, apportant avec lui un grand nombre de problèmes incluant, mais ne se limitant pas à : extrême perturbations du cycle circadien ; désynchronisation régulière des systèmes de communication extra-planétaires ; déconnexion totale des concepts de saisons avec les solstices et les équinoxes des différents astres ; oubli d'anniversaires à l'échelle civilisationnelle ; disparition tragique du concept d'happy-hour...). Passé 11 heures, personne d'éveillé sur Anatolia n'ignorait que le Gouverneur Philanthre avait été kidnappé par les mêmes terroristes responsables du massacre de Queenstown. Leurs visages ornaient désormais 23% des panneaux habituellement exclusivement réservés aux publicités.

Défilant en boucle sur les énormes écrans adornant le deuxième étage de tous les immeubles en dehors du centre bourgeois de la capitale, le portrait de chaque renégat était accompagné d'une brève description écrite rapidement par un stagiaire mal informé du service de communication de la CFOS.

— Je fais quoi si je trouve pas d'infos sur les types ? avait-il demandé à son supérieur. J'ai même pas les noms de famille...

— T'inventes. Personne ira vérifier.

On pouvait ainsi lire à côté du portrait d'un jeune homme aux cheveux noir :

« Nyx DREADARK, 26 ans. A tué plus de 56 jeunes femmes à l'arme blanche dans les rues de Minerva avant de les dépecer. Soupçonné d'avoir ordonné l'incendie de Queenstown pour détruire les corps de 14 victimes supplémentaires et couvrir ses traces. Excessivement dangereux. »

Son visage fut vite remplacé par un autre, orné de lunettes de soudure et décoré d'une fine moustache rousse.

« Gandar FIREDOOM, 32 ans. Responsable de plus de 40 incendies criminels à travers les colonies. Réputé pour rester à proximité des bâtiments brûlés afin d'entendre les cris d'agonie de ses victimes. Aurait initié l'incendie de Queenstown. Excessivement dangereux. »

Le moustachu disparu, et à sa place on pouvait voir une femme aux cheveux noirs et aux yeux verts.

« Dr. Yulee TOXIKK, 27 ans. Paralyse ses victimes à l'aide d'un anesthésiant conservant toutes les sensations de douleur. Adepte de la vivisection, elle met au point des toxines nécrosantes afin de préparer ses attaques terroristes sur les zones civiles. On suppose que la plupart des disparus de Queenstown ont fini dans son laboratoire. Excessivement dangereuse. »

Le visage suivant était couvert d'une barbe bien fournie, surmontée de petites lunettes carrées.

« Tofer « TONGUE EATER » JONES, 39 ans. Arrache la langue de ses victimes pour la dévorer. A sévi pendant presque 10 ans dans les bas-quartiers de Gorgona, amassant plus d'une centaine de victimes. Les reflets roux dans sa barbe blonde seraient des traces de sang qu'il n'a jamais pu faire partir. Excessivement dangereux. »

Le crâne chauve laissa la place à deux couettes roses.

« Stazia SUCCUBUS, 16 ans. Surnommée « la Mangeuse d'Hommes », elle attire de jeunes hommes à l'arrière des bars malfamés pour entretenir des relations monnayées. Une fois l'acte commis, elle les tue et les dépouille, avant d'envoyer des photos de leur corps exposés à leur famille pour les humilier. Excessivement dangereuse. »

Finalement, le visage d'une blonde en uniforme s'afficha sur l'écran.

« Kara « VICIOUS » BLOOM, 20 ans. Déserteuse et fille de la Secrétaire Susanne Bloom, elle a été diagnostiquée incapable de sentiments ou d'émotions. Sans aucune considération pour la vie humaine, elle tue froidement tous ceux qui représentent un obstacle sur sa route. Excessivement dangereuse. »

RenégatsWhere stories live. Discover now