Chapitre 7

336 31 1
                                    


Ça fait maintenant un mois entier que je suis arrivé/e ici, au laboratoire où travaille monsieur Wuggy, ce grand monstre bleu vivant une vie normale dans la société actuelle.

On s'entend bien, j'aime beaucoup passer du temps avec lui, parfois il reste avec moi lorsque je prends mes repas dans ma chambre, simplement pour me tenir compagnie. Il est vraiment très gentil et attentionné.

- Maintenant, rejoins-moi. Dit-il.

Aujourd'hui il m'apprend à nager, dans une grande piscine disposée au centre du bâtiment. Il dit que nager fait du bien aux humains pour leur cœur et leur santé, et que c'est nécessaire si un jour je me retrouve seul/e dans l'eau.

- C'est très bien, tu as terminé cette longueur en quelques petites minutes seulement, je suis fier de toi, c'est un très bon temps et ta nage était plus régulière qu'hier. Dit-il.
- Merci !

...

L'heure du dîner, comme d'habitude, des employés m'apportent le repas dans ma chambre, parce que je n'aime pas manger au réfectoire. J'aime être ici, c'est bien plus calme pour manger son repas.

- Demain nous analyserons ton cœur en plein effort, tu n'auras qu'à courir sur un tapis de course, ça ne te dérange pas ? Me demande-t-il.
- Non, ça ne me dérange pas.

Il n'accepte rien tant que je ne n'accepte pas, c'est aussi très gentil et attentionné de sa part.

- Je ne peux pas rester le temps de ton repas ce soir, j'ai des données à retranscrire.
- Ce n'est pas grave...
- Mais si tu souhaites te promener n'oublies pas que tu es libre de tes mouvements, et n'oublie pas que ce bouton existe en cas de besoin, tu n'es pas seul/e.

Je me sens de plus en plus rassuré/e ici, ce bouton, monsieur Wuggy, je me sens vraiment bien plus en sécurité qu'au magasin où j'étais avant.

- Ne te couche pas trop tard, je viendrais te réveiller demain matin, passe une bonne nuit.
- Vous aussi !

Il quitte ensuite ma chambre et je termine mon repas calmement sur mon lit. Je lis ensuite un livre qu'on m'a prêté sur une enquête policière et j'ai envie d'aller me promener, j'adore la salle de jeux du laboratoire, allons-y !

...

Je me suis divertis pendant une bonne heure dans la salle de jeux avec différents sports et jeux vidéos mais je préfère maintenant rejoindre ma chambre.

Mais j'entends soudainement des voix, je reconnais celle de Mommy.

- Combien d'humains restent-ils ? Demande Mommy. Ça devient fatigant de les trier.
- Une dizaine ont été envoyés à l'usine de Playtime Co ce mois-ci, il doit en rester deux cent dans le bâtiment. Répond une autre voix féminine.

Playtime Co ? Je croyais que l'ancienne usine de jouets avait fermée ses portes depuis toutes ces expériences défectueuses...?

- Huggy s'occupe de huit patients si je me souviens bien, combien va-t-il en envoyer le mois prochain ? Il n'a envoyé personne ce mois-ci, il est peu efficace dernièrement.
- Je l'ignore Mommy, je suppose qu'il a besoin de temps pour analyser en détails les humains qu'il souhaite amener là-bas.
- Je vois, mets-le quand même en garde Poppy, sinon, nous n'arriverons plus à suivre le rythme nécessaire.
- Oui, je le ferais.

Quel rythme...? Et quelle mise en garde...? Qu'est-ce qu'ils font aux humains qu'ils envoient à Playtime Co...? Je croyais que c'était fermé... Ce n'est pas bon signe...

- Ah, tu es là. Dit une voix derrière moi. Je te cherchais, un nouveau livre policier est disponible en librairie, je suis venu te l'apporter mais tu n'étais pas dans ta chambre.

C'est monsieur Wuggy... Après ce que je viens d'entendre, je ne me sens pas trop à l'aise... Je dois faire semblant, c'est sûrement une méprise, peut-être que d'autres tests sont simplement effectués là-bas...

- Merci... C'est gentil...

Il me raccompagne à ma chambre, et nous parlons calmement durant le trajet.

- Qu'as-tu fait ? Divertissement physique ou mental ? Me demande-t-il.
- Les deux, j'ai lu et j'ai fait du sport...
- C'est bien, ça facilite la concentration puis tu te dépenses physiquement après le repas, c'est une très bonne idée.

Je dois lui poser la question... Il est gentil, nous sommes même plutôt proche... Jamais monsieur Wuggy n'oserait me mentir, il est toujours si honnête et franc...!

- Monsieur Wuggy...
- Tu peux m'appeler Huggy, tu sais.
- Qu'est devenu Playtime Co...?
- Tu veux dire, après ces étranges expériences sur leurs jouets ? Comme moi ?
- Oui...

Il ne change pas d'expression, il est comme d'habitude, puis répond calmement.

- L'usine a fermée ses portes, depuis bien longtemps, Pourquoi ça ?
- Comme ça...

Qu'est-ce que ça veut dire...? Il vient pour la première fois... De me mentir...

Jouet d'exposition || Huggy x ReaderWhere stories live. Discover now