Chapitre 6

2 0 0
                                    


- C'est bien malheureux... Ne t'en fais pas Olympe, continue ton chemin, j'ai une idée et je pense qu'avec ça il va te rejoindre très rapidement et puis, cela fait bien des années que je ne suis pas aller voir le monde d'en bas!




Il se tourna vers la vallée, la regardant d'une manière nostalgique. Il reprit



- Ne perds pas plus de temps! Monte sur Payton et pars pour de nouvelle aventure!

- « Monte sur Payton»? mais c'est un... Ah oui d'accord j'ai compris!



Nous sortîmes à l'extérieur de chez Sipourta, il possédait une vue impressionnante sur la vallée, on voyait même au loin la mer.

Je fermai les yeux un cours instant, sentant la brise fraîche des montagnes me fouetter le visage et soulever mes cheveux. Le gazouillis des oiseaux au loin, le bruit des feuilles d'arbres secouées par le vent.

Je rouvris les yeux, observant au loin le soleil qui était bientôt au zénith. Je vis Crisos venir vers moi en aboyant et remuant la queue.
Je me tournai vers Sipourta.



- Qu'est-ce qui lui prend à Crisos?

- Eh bien... C'est que ce n'est pas Crisos.



Je regardais dans la direction de la bête, perplexe. Je finis par réaliser.



- Oh non! Payton? J'ai totalement oublié que tu t'étais métamorphosé en Crisos!



Il hocha la tête comme pour acquiescer, toujours aussi excité.

Je refermai les yeux et me concentra, imaginant Payton se transformant en une énorme bête au pelage sombre, avec de grandes ailes surmontées de griffes aiguisées et une sorte de queue de lézard mais au lieu d'écailles, elle était recouverte de poils. Elle avait une tête assez longiligne, de petits yeux verts, de grandes dents et de grandes pattes. C'était très étrange, je l'avoue, mon imagination me joue parfois des tours. Je rouvrais alors les yeux et vis Payton se métamorphoser. Je grimpai alors sur son dos. Sipourta s'approcha de moi, de nouvelles provisions à la main.



- Tiens. Tu en auras bien besoin pour ton voyage.

- Merci pour tout, Sipourta.

- Merci à toi, Olympe. Et ne t'en fais pas pour ton ami, j'en fais une affaire personnel!



Je lui souris, mais il ne pouvait malheureusement pas le voir...



- Au revoir Sipourta, au revoir Crisos!

- Au revoir! Et bon voyage!



Alors que je ne m'y attendais pas, Payton se mit à courir de plus en plus vite en direction de la mer puis, une fois arrivé au bord de la falaise, il étendit les ailes et s'envola.

Je regardai une dernière fois en arrière, voyant mon passé disparaître sous mes yeux. La ville où j'ai vécu depuis toute petite, mon collège, ma maison. Un sentiment de nostalgie s'empara de moi.

À ce moment, je savais que plus rien ne serait comme avant... Je repensai à mon frère... Comment réagira-il quand il apprendra que j'ai fugué à cause d'un légende que j'ai lu dans un vieux grimoire? Il voudra sûrement me retrouver et me ramener à la maison.
Mais s'il fait ça, je ne pourrais jamais retrouvé les autres sans marque...
Non! Qu'il le veuille ou non, j'accomplirais mon devoir jusqu'au bout, même s'il faut éviter Dylan tout du long.

On s'envolait de plus en plus haut, jusqu'à arriver au niveau des nuages. J'avoue qu'au moment de les traverser, je me baissais et fermais les yeux, mais le spectacle en vallait le coup. D'en haut, les nuages formaient une sorte de matelas blanc, contrasté par le bleu azur parfait du ciel. Le spectacle était magique, seulement, puisque l'on était plus près du soleil et non protégé par les nuages, on risquait d'attraper des coups de soleil ou alors de faire un malaise à cause de la chaleur.



~Nocferna~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant