Introduction

9 0 0
                                    

Cher·e lecteur·rice ce que je vais vous expliquer dans les lignes qui vont suivre m'est venu à la suite d'un pseudo concours d'écriture sur cette même plateforme orange et grise que vous appréciez tant. la remarque bien fâcheuse selon laquelle ce recueille ne porte rien d'incongru voir même que cela est incompréhensible pour vous de le qualifier de ce terme car, pour cause d'insuffisance de temps de ma part, je n'ai su poser de mot sur cet adjectif qualificatif, qui, contrairement à ce que les jugent pensent, définit totalement mon ouvrage et ce dans son intégralité, je pense, m'a laissé un gout amer qui persiste encore et me turlupine excessivement. (notez ici la figure de style totalement incongrue).

Bien, venons en alors à l'explication de ce terme merveilleux sur lequel repose l'intégralité des textes présents ici. Laissez moi un instant pour revêtir ma charmante casquette d'instructeur de français et vous l'expliquer. Ceci étant dit, pour une personne qui n'est même pas sortie diplômée de son année d'étude supérieure littéraire, cela est fortement incongru que de songer à l'idée même que de donner des cours à autrui vous ne pensez pas ?

Alors, si dans ces subtiles exemple que je vous ai glissé vous n'avais toujours pas saisi le sens de ce mot, faisons donc appel à notre cher·e ami·e Larousse! Est donc dit incongru tout ce qui n'est pas conforme aux exigences de la situation, aux règles du savoir-vivre. Autrement dit, tout ce qui n'est pas dans les normes ou tout simplement ce qui dépasse ce que les autres et la société attendent de vous. Je qualifierai donc cet ouvrage de ce terme, puisque les gens ne s'attendent pas forcément à une avalanche étrange de sentiments, de mots ou même d'actions, de réactions, de prises de paroles, que nul autre être ne peux comprendre sur le moment présent. Je me qualifierait donc de grande gueule franche et directe qui ne passe pas par quatre chemin pour expliquer ce qu'elle vit, subit ou même peut ressentir, il est donc totalement incongru de voir que je fais cela en y mettant tout de même des formes pour que cela soit agréable à lire, presque chantant et poétique. On pourrait totalement s'attendre à ce que j'écrive une sorte de journal ou je parlerai de façon directe, brutale et sans rhymes de la société? et bien voyez-vous, c'est à ce moment là que je tenterai de faire le contraire, je vais là ou l'on ne s'y attends pas. pour preuve, il est totalement incongru que de voir cette partie explicative présente en plein milieu du recueil ! puisque la norme tient à penser que cela doit se placer au début afin que le lecteur soit informé de ce qu'il va suivre. Vous vouliez que mon récit soit cohérent avec son titre, et bien voilà ! la voilà la cohérence! puisque certains ne sont pas capable de pousser leur réflexion et que nous devons tout leur apporter sur un joli plateau d'argent. Et bien voilà, la voici l'introduction du milieu de la fin qui ne semble pas avoir réellement de sens. Mon dieu mais si vous attendez d'un livre qu'il vous délivre tous ses secrets les plus intimes dès les premières lignes et à la toute première découverte de ses vers, votre vie doit être bien fade. Par là je ne juge point, car qui suis-je pour juger? je tente simplement de vous amener bien gentiment sur le chemin de la réflexion, dans mon infinie bonté! 

FIN

encore une chose bien incongrue que de terminer son explication d'une telle façon, et bien voilà, lisez, comprenez, réfléchissez, et si vous n'avez toujours pas compris, recommencez.

Bonne journée.




A Mes Songes IncongrusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant