Vendredi

3 1 0
                                    

Le soleil était entré dans la chambre et baignait toute la pièce dans une lumière jaune très agréable. Juliette ouvrit les yeux avec peine. Elle regarda l'heure. Déjà 14h. Tant pis, ce n'est pas aujourd'hui qu'elle reprendrait un rythme de vie normal. Elle marchait rond dans sa chambre quelques instants, en quête d'une occupation intéressante et constructive. Lire, elle aimait bien lire et c'était instructif. Elle ferma les yeux et choisit un livre au hasard.« Destination Inconnue » d'Agatha Christie. Elle se jeta sur son lit et ouvrit la première page. Elle en lut quelques une puis se rendit compte qu'elle n'avait pas encore déjeuner.

Elle descendit les marches de l'escalier quatre à quatre et atterrit dan la cuisine. Elle se prépara un petit plateau pour le monter dans sa chambre. Le petit déjeuner serait composé de pain beurré avec une pomme, une poire et une banane, elle avait faim. Avant de monter, elle ouvrit les stores de toutes les fenêtres de la maison, pour avoir un peu de lumière.


La journée se passa paisiblement, le soir, vers 21h, quelqu'un avait toqué à la porte, mais elle n'avait pas ouvert car elle n'attendait personne.

JULIETTEWhere stories live. Discover now