Un conte pour une rencontre

MelineDarsck tarafından

8.9K 380 48

Lorsqu'une femme succombe au rêve d'un jeune homme, cela donne un conte rempli d'émotions. Daha Fazla

Prologue
02 - Mes envies
03 - Baisers passionnés
04 - Souvenirs intenses
05 - La fin d'un rêve

01 - IL est revenu

1.8K 71 5
MelineDarsck tarafından

Pourquoi ai-je accepté ?

Non... La vraie question est : Pourquoi ai-je proposé de venir lui chercher sa pièce de vélo ? Je n'y comprends rien parmi tous ses câbles. Rien n'est indiqué correctement. Ce magasin situé près de mon rendez-vous est pratique pour son emplacement et bien fourni, mais justement il est rempli de pièces diverses. Mon fils m'a assuré que je trouverai SON bonheur ici. Encore faudrait-il qu'un vendeur se libère, parce que moi toute seule, je n'y arriverai pas.

Je sens un corps se faufiler derrière moi. Un « Pardon Madame » a peine murmuré... il faut dire que les rayons sont si serrés les uns près des autres... qu'on a plutôt l'impression d'être dans un bazar.

Un bras se tend en dessus de ma tête, je lève les yeux et vois une manche kaki. Sans doute un militaire. Je lance un rapide coup d'œil, en effet... c'est un jeune soldat.

Je reprends ma fouille en règle, soulevant les paquets de câbles, lisant les données spécifiques, je secoue la tête, c'est pas ça !

Quand soudain je fronce les sourcils, me retourne rapidement et interroge :


- Adam ?


Le jeune militaire ne répond pas, mais se contente de me sourire.

Mon dieu ce qu'il est beau, ce qu'il a grandi, muri... Je ne réfléchis pas une minute, je m'élance à son cou. Il me serre dans ses bras, me soulève, mon visage se colle contre son épaule, près de son cou, le sien dans mes cheveux. Je le respire, je le serre... ça fait si longtemps !

Adam était un ami de mon fils. Ils étaient en classe ensemble. Sans être vraiment très proches, ils avaient quelques fois fait la fête ensemble. Ils avaient même choisi la même profession. Mais lorsque ses parents s'étaient séparés, la douleur avait été si grande pour Adam qu'il s'était renfermé sur lui-même. J'étais une des seules à qui il voulait bien parler.

Il avait enchaîné les conneries d'adolescents, jamais très grave, mais pénible à entendre pour la maman que j'étais.

Tous les deux, nous avions toujours eu un lien différent. Une sorte de complicité à demi-mots. Un sourire de ma part et il semblait apaisé. Un regard perdu et je l'accueillais pour discuter, rire ou délirer.

Souvent, longtemps même, j'avais pensé qu'il idéalisait la mère que j'étais.

Mais aujourd'hui, ce n'était plus l'adolescent mal dans sa peau, c'était un beau jeune homme, grand, solide et au regard étincelant.

Je reposai les divers câbles sur l'étagère et l'entrainais à l'extérieur loin de ce brouhaha qui devenait insupportable. Je le voulais que pour moi, au moins quelques minutes. Juste lui et moi, loin des autres.

Une fois sur le trottoir, je me permis de le contempler de longues minutes.

Je posai ma main sur sa joue et le caressais comme je l'aurai fait avec mon fils. J'avais encore envie de le sentir près de moi, de sentir son corps serrer le mien. Et je ne résistai pas. Je glissai mes mains dans son dos, sous son manteau, alors qu'il entourait ma taille de ses mains larges. Il était si grand qu'il devait se baisser, se plier en deux.

Et à nouveau, il me souleva du sol pour que nos visages se cachent dans le creux l'un de l'autre.


- Où étais-tu ? murmurai-je.

- A la guerre, Madame !


Je reculais la tête, je fixais mes yeux dans les siens.

Soudain je compris qu'il aurait pu être blessé.

La trouille que j'aurais pu ressentir s'il était venu me dire au revoir au moment de son départ, je la ressentais en ce moment-là.

Je me mis à trembler, sans rien pouvoir contrôler.


- Je vais bien, Madame. Regardez... en pleine forme et même pas blessé.

- Pourquoi Adam ? Pourquoi es-tu parti ?

- Vous le savez.

- Tu aurais pu donner des nouvelles, au moins de temps en temps. Cela fait combien d'années ?

- 5 ans, Madame.

- Oh arrête avec tes « Madame » ! Tu me tutoyais, ça faisait assez enrager ton père d'ailleurs ! Tu te souviens... tu te permettais des visites surprises qui me faisaient toujours plaisir et qui gênaient ton papa.

- Il était vert, oui ! Il aurait voulu venir lui à ma place et ne supportait pas que je m'y autorise.

- Ne dis pas de sottises ! dis-je en rougissant.


Son regard changea, il devint intense, brûlant, étincelant. Son visage me frôlait, ses yeux m'hypnotisaient, sa bouche m'effrayait.

Je réalisai soudain que ce n'était plus le jeune adolescent qui venait boire un cacao pour le goûter alors que ses parents se déchiraient dans d'innombrables disputes.

Je n'avais plus le droit de le materner comme j'aimais le faire. Il ne cherchait plus cette gentillesse de ma part.

En une seconde, je pris conscience de son envie, de son attente et cela me gêna.

Je relâchai la pression de mes mains. Il me posa au sol, sans me quitter du regard. J'en fus intimidée, et tentai de m'éloigner.


- Ne me repoussez pas, pas aujourd'hui, pas maintenant.

- Les choses ont changé, Adam.

- Justement... je ne suis plus un ado amoureux de la mère de son pote ! Je suis un homme attiré par une femme.


Je déglutis. Même si j'avais fini par m'apercevoir de son attachement pour moi, je pensais vraiment qu'il se trompait. Qu'il fabulait ces sentiments. Qu'en un sens, ça le rassurait. Qu'au fond, il attendait de moi, le comportement d'une mère. Une protectrice, un exemple à suivre, du moins à écouter.

Jamais nous n'avons eu un geste ou une parole déplacée.

Sa mère, mon amie m'en était reconnaissante. Elle était fatiguée d'un mariage sans relief, d'une vie trop prévisible. Elle était retombée sous le charme de son amour d'enfance et avait fini par écouter son cœur de femme en oubliant un peu celui de maman.

Sans lui faire de reproches, elle le savait, c'était inutile de le lui rappeler, je m'étais faite la confidente de son fils, lui rapportant de temps en temps, de ses nouvelles pour qu'elle puisse même de loin, savoir que son enfant allait mieux que ce qu'il voulait bien lui montrer. Depuis le jour de son départ, Adam avait refusé tout contact avec sa maman. Rejetant la responsabilité de la destruction de sa famille sur ses frêles épaules.

Loin des siens, il parvint à se construire, apprit un métier, réussit à se débrouiller dans la vie pour aujourd'hui... revenir sur les traces de son enfance avec le sourire et le regard bienveillant.

Mais jamais jusqu'à aujourd'hui, jusqu'à cette minute, il ne m'avait avoué ses sentiments. Jamais il n'avait osé prononcer ses mots.

J'en fus émue, gênée, intimidée. Je tentai de sourire pour lui répondre une boutade comme il nous arrivait souvent de s'en faire, l'un l'autre...


- L'attirance Adam, ce n'est pas...

- Taisez-vous !


Et sans réellement me laisser le choix, il colla ses lèvres chaudes, humides, charnues sur les miennes. Mes bras se balançant autour de nous, mon visage tenu par ses mains, caressant mon cou, mes joues. Sa langue me cherchant, me cajolant chaque interstice, son corps me collant et finalement mes mains retrouvant enfin sa nuque.

Je me hissai sur la pointe des pieds et me laissai envahir par son baiser. Je me laissai enivrée par son attirance longtemps refoulée. Je participais également à cet échange et je le sentis se détendre, se lover encore contre moi. Ce baiser il en avait longtemps rêvé. Il l'avait sans doute idéalisé...

Okumaya devam et

Bunları da Beğeneceksin

71.6K 2.2K 71
جوليا واصيل ❤️
203K 4.6K 51
Un simple regard suffit à sceller son destin et à chambouler le cours de sa vie. Et dans toute cette histoire j'y ai laissé mon être si t'aimer est...
190K 10.2K 39
Il a suffi d'un regard à Isaac Miller pour tomber sous le charme de Lev. Rongé par la timidité, il n'a jamais osé faire le grand saut. Cette dernière...
679K 14.5K 66
« 𝐈𝐥 𝐲 𝐚𝐮𝐫𝐚 𝐭𝐨𝐮𝐣𝐨𝐮𝐫𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐩𝐥𝐮𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞́𝐜𝐫𝐢𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝐟𝐮𝐭𝐮𝐫, 𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐣𝐚𝐦𝐚𝐢𝐬 𝐝𝐞 𝐠𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐩𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐟𝐟𝐚...