Petit ami et Compagnie - Part...

Door MaevaAndStories

1M 97.4K 7.4K

À un mois de Noël, la pétillante mais quelque peu poissarde Annabelle Stewart est piégée. Pourquoi ? Car au m... Meer

Préface
Prologue
Chapitre 1 : Le mariage du cousin
Chapitre 1 partie 2 : Tomber dans le piège de la sorcière
Chapitre 2 : Opération Alexander lancée
Chapitre 3 : Être une sage-femme
Chapitre 4 : Monsieur café
Chapitre 4 partie 2 : Deux hommes pour le prix d'un
Chapitre 5 : Soirée cinéma, potins et Derek Jones
Chapitre 6 : Partir à la chasse
Chapitre 7 : Le nouveau voisin
Chapitre 8 : Team Housewives
Chapitre 9 : Mercredi, journée chargée
Chapitre 9 partie 2 : L'homme aux deux visages
Chapitre 10 : Petit accident de voitures
Chapitre 11 : Le nouveau cardiologue
Chapitre 12 partie 2 : Un homme surprenant
Chapitre 13 : Covoiturage et compagnie
Chapitre 13 partie 2 : Cohabitation forcée
Chapitre 14 : Les amies
Chapitre 15 : Séance décoration
Chapitre 15 partie 2 : Soirée entre mecs
Chapitre 16 : La catastrophe
Chapitre 16 partie 2 : Panique à bord
Chapitre 17 : Le nouvel Alexander
Chapitre 17 partie 2 : Le repas
Chapitre 18 : Les gremlins
Chapitre 18 partie 2 : Nuit agitée
Chapitre 19 : Le retour du docteur Holfender
Chapitre 20 : Le spectacle de danse
Chapitre 20 partie 2 : Le chauffeur attentionné
Chapitre 21 : Déprime, glace et Max
Chapitre 22 : Le malade inattendu
Chapitre 22 partie 2 : Docteur douceur
Chapitre 22 partie 3 : Révélations
Chapitre 23 : Le rescapé
Chapitre 23 partie 2 : Surfer sur la neige
Chapitre 24 : La discussion
Chapitre 24 partie 2 : Je te promets d'essayer
Chapitre 25 : La visite
Chapitre 25 partie 2 : Le violoniste et la pianiste
Chapitre 26 : Le réveillon de Noël
Chapitre 27 : Twister moov et retardataire
Chapitre 27 partie 2 : Le danseur pas content
Chapitre 27 partie 3 : La dispute de Noël
Chapitre 28 : Joyeux annivel
Chapitre 28 partie 2 : Merry Christmas !
Petit ami & compagnie - Partie 2

Chapitre 12 : Rendez-vous avec Nash

20.1K 2.2K 161
Door MaevaAndStories

♪ Billy Idol - Dancing With Myself ♪

Ce n'est pas pour afficher un certain manque d'entrain que j'arrive en retard à mon rendez-vous avec Nash. C'est uniquement parce qu'il y a eu un accident plutôt impressionnant sur la route et que j'ai dû faire un détour. L'aiguille de mon carburant m'a bien fait comprendre qu'elle non plus n'avait pas aimé le changement de trajectoire.

Alors que j'entre dans le bar-restaurant que m'a indiqué l'assistant de chef en projet, le tout en essayant de me débarrasser de mon manteau, je remarque que les lieux, que je n'avais encore jamais visités, ont un petit côté assez ancien. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais plus à un bar branché qu'à une vieille bâtisse.

Quelques pas de plus et j'aperçois un homme au loin. Aussitôt Nash m'a-t-il remarquée qu'il se lève de sa chaise pour me rejoindre. Peut-être est-ce à cause de la musique du King de la pop ou bien parce que je ne m'attendais pas à avoir rendez-vous dans un tel endroit mais je vois Nash sous un nouveau jour. Décidément, avec lui, ça devient une habitude ces changements brusques.

Je dois reconnaître qu'il s'est mis sur son trente-et-un. Il a une coiffure différente, enfin disons qu'avec le chapeau, ça fait plus classe que les cheveux en bataille. Il a laissé sa chemise de l'autre fois mais a gardé son T-shirt noir avec lequel il a accordé une veste sans manche blanche. Il a un style assez décalé (ça, je l'avais remarqué dès la discothèque). D'ailleurs, j'ai soudainement l'impression d'avoir un date avec un étudiant en arts.

Bon, s'il faut être honnête, Nash n'est pas mal physiquement. C'est vrai que je ne voyais pas mon Alexander ainsi mais... Mais jamais je ne pourrais trouver le sosie de Terrence. D'ailleurs, si cela arrivait, ce serait vraiment bizarre et malsain.

Moi aussi j'ai fait la part des choses : j'ai opté pour une petite robe simple mais classe tout de même. Avec sa coupe trapèze, elle cache mon ventre un peu trop rond à mon goût. J'ai même mis des petites bottines à talons au lieu de mes chaussures plates et fourrées préférées. J'ai fait un chignon brouillon et j'ai essayé de mettre mes yeux en valeur. OK, le résultat n'est peut-être pas fabuleux. Mais j'y ai mis du cœur, et c'est le plus important, non ?

— Ah, Annabelle, te voilà !

Tandis que je réalise que Nash m'a tutoyée, ce dernier me fait la bise. Son parfum me chatouille voire me pique un peu les narines. D'un autre côté, je préfère quelqu'un qui cocotte le parfum plutôt que quelqu'un qui sent la transpiration.

— Je commençais à m'inquiéter vu que l'heure passait.

Voilà comment faire comprendre à son rendez-vous qu'il est arrivé en retard, le tout en jouant au sentimental. Il semblait que Nash sache faire. Je dois reconnaître que je ne pensais pas qu'il aurait ce genre de finesse.

— Il y avait un accident sur la route. Je suis désolée, j'aurais pu envoyer un SMS, mais j'ai jugé plus judicieux de me concentrer sur ma conduite.

Tant pis si ça me fait passer pour la malpolie de l'histoire, je préfère être celle qui est vigilante.

— Tu as eu raison, me rassure-t-il.

Heureusement, il semble bien le prendre. En même temps, si ça avait été l'inverse, je pense que je me serais butée et aurais fait comme avec Billy : j'aurais pris la poudre d'escampette. Ce qui est bien quand on a plusieurs dates dans une même période, c'est qu'à force, on sait quels sont les points qu'il faut noter comme des qualités. Et puisque notre patience est moindre, on perd moins son temps à vouloir sauver une relation qui ne marchera pas.

— Tu n'as pas encore dîné, j'espère ?

J'ai juste mangé une petite bricole, question d'être sûre que j'aurais quelque chose dans le ventre si jamais le rendez-vous se passait mal. Oui, je suis encore un peu défaitiste, mais il faut dire que mes précédents essais se sont soldés d'échecs alors...

— Euh non, pas encore.

— Super ! s'exclame Nash dans un grand sourire.

Alors qu'il tend le bras pour me faire comprendre que l'on peut prendre le chemin de la table, il continue :

— Tu vas voir, leurs plats sont supers ici.

— Chouette.

J'apprécie que Nash tire la chaise pour m'aider à m'asseoir. Cela dit, ça me stresse un peu. Car je n'ai pas l'habitude et surtout, je crains de mal poser mes fesses et de finir par terre.

— J'ai été surprise lorsque j'ai reçu un SMS de votre... ta part, avoué-je quelques secondes plus tard tandis que Nash s'assoit à son tour.

Ce n'est pas mon habitude de me transformer en Sherlock Holmes, sauf lors de mes soirées cinéma avec Maxime. Mais là, je ne peux pas m'en empêcher. Ce Nash est mystérieux et dans un sens, plutôt étrange.

Si seulement je pouvais le cerner ! Je saurais peut-être un peu plus où nous allons.

Parce que c'est bien mignon ce style décalé, ces sourires et cette joie de vivre, mais ce n'est pas du tout ce que j'avais remarqué en discothèque. Et franchement, avoir l'impression d'être avec un nouvel homme à chaque fois qu'on a contact, c'est super perturbant.

— Ouais, je sais que j'ai vraiment tardé, reconnaît-il en enlevant son chapeau.

Peut-être va-t-il me prendre pour la femme qui se rabâche car je le lui ai déjà dit par SMS. Mais cette fois-ci, il est face à moi donc je peux l'observer et tout le monde sait combien des expressions faciales peuvent être plus parlantes qu'une langue...

— Mais pour ma défense, démarrer les conversations, ce n'est pas mon fort, comme je t'ai dit l'autre fois. Puis je voulais faire une bonne impression, parce que toi, tu m'en as fait une bonne dans cette discothèque.

Il semble être sincère. Enfin, je crois. Il faut dire que je ne suis pas vraiment un détecteur à mensonge.

— Bon je l'avoue, mon salut n'était pas très accrocheur alors que je partais déjà avec des points en moins à cause de mon retard.

Comme je reste silencieuse, Nash se racle la gorge puis se gratte l'arcade sourcilière. C'est d'ailleurs grâce à son geste que je remarque qu'il a un petit piercing à cet endroit.

— Tu... Il y a quelque chose qui ne va pas ?

Je n'ai pas le temps de répondre qu'un serveur vient nous voir. Avec sa coiffure rock et ses yeux perçants, il affiche, même avec sa tenue de travail, un style bien particulier.

— Salut Nash, comment ça va ?

Ah, visiblement le serveur n'est pas venu pour prendre la commande mais plutôt pour discuter.

— Ça va et toi ?

— Comme d'hab, le taf quoi. T'es pas venu avec Nigel ?

Bon, désormais je me sens carrément de trop. Parce que le serveur en question ne m'a pas saluée et ne m'accorde tout simplement aucun regard. C'est comme si je n'existais pas. Sympa...

— Euh non, je suis avec une amie. Je te présente Annabelle. Annabelle, voici Téo.

Le concerné se tourne enfin vers moi et m'offre un signe de tête. En tout cas, l'annonce de Nash semble avoir rappelé à Téo qu'il a un service à assurer.

— Très bien, avez-vous fait votre choix jeunes gens ? demande Téo d'un ton soudainement plus professionnel.

— Hum, je prendrai un martini, et toi Annabelle ?

Évidemment, je n'ai pas regardé la carte car j'étais bien trop occupée à essayer de décrypter Nash le gars mystérieux décidé à cocher plein de points sur ma liste de qualités obligatoires pour jouer le rôle d'Alexander, ce qui fait que je suis prise de court.

— Euh...

Ne panique pas, ne panique pas ! crie la petite voix dans ma tête.

— Pour bien démarrer, je peux vous conseiller le San Francisco, notre barman en fait des délicieux. Vodka, crème de banane, jus d'orange et sirop de grenade. Cocktail fruité et doux.

Je regarde le serveur qui vient de me conseiller et le remercie d'un signe de tête. Avec ses tatouages et sa boucle à l'oreille, Téo a un côté loubard, mais fait professionnel malgré tout.

Maintenant que j'y pense, il a un style un peu décalé comme Nash. Ça ne m'étonne pas qu'ils se connaissent.

— Avec, je prendrai un menu classique avec frites et supplément cheddar, l'informe le fan de chapeau.

Ah oui, le plat maintenant...

— Je prendrai le plat du jour, ajouté-je à mon tour, peu désireuse de faire comprendre que je suis incapable de choisir mon menu.

— Très bien, souffle Téo en prenant note, donc : un martini et menu classique supplément cheddar pour monsieur et un San Francisco avec plat du jour pour mademoiselle.

J'apprécie qu'il ne m'ait pas appelée « madame ». Certes, j'ai bientôt vingt-neuf ans, mais tout de même ! Ça fait toujours plaisir.

Après le départ du serveur, un petit silence gênant prend place. Nash, les doigts entrelacés et posés sur la table, me regarde en souriant. S'il y a bien quelque chose qui me met mal à l'aise, c'est qu'on m'observe sans rien dire. À chaque fois, je ne peux pas m'empêcher de me dire que je dois avoir un truc coincé dans la dent ou bien une bestiole sur les cheveux.

— Tu ne sors pas souvent dans les bars n'est-ce pas ? me demande Nash.

Est-ce que c'est marqué sur mon front ?

— En fait, je suis plus adepte des soirées appart avec mes amies.

— Je vois, sourit le châtain. C'est vrai que ça a son charme.

Impossible pour moi de ne pas hausser le sourcil. Parce que Téo le serveur semblait bien connaître Nash, je me demande s'ils font des soirées appart. Bon, ça ne me regarde pas, mais je crois que l'assistant chef de projet jeu vidéo commence à attiser ma curiosité et mon intérêt.

— Nigel sort souvent en discothèque, mais pas moi. C'est un peu trop...

— Enfumé, bruyant et rentre-dedans ? proposé-je.

Le sourire qu'il me donne paraît différent des précédents. Eh bien voilà ! Là, je me sens mieux face à ce nouveau Nash. Certes, j'ai encore pas mal de choses à découvrir à son sujet avant d'être vraiment bien, mais c'est un début.

— Je n'aurais pas dit mieux ! Mais ce bar-restaurant est vraiment différent. Il a un petit côté convivial.

Alors que je m'apprêtais à dire que nous ressemblions à des sardines dans cette discothèque, je me dis qu'il est peut-être temps que je pose les questions qu'il faut pour faire avancer les choses :

— Bon, et si tu me disais ce qu'il y a ? Au lieu d'alterner entre les sourires, les exclamations et les blagues bizarres ? Tu es complètement différent du Nash que j'ai rencontré en discothèque.

OK, je n'y suis pas allée doucement. Mais c'était plus fort que moi, il fallait que ça sorte.

Est-ce que j'avais prévu de me transformer en psychologue pour ce rendez-vous ? Non. Est-ce que je pensais que ça se passerait bien ? Pas vraiment, je dois l'avouer.

— Je... Je ne sais pas par quoi commencer.

— Le début peut-être ? proposé-je gentiment.

Les yeux de Nash se plantent dans les miens. Ils sont plutôt grands, malgré ses cils courts et clairs. En fait non, ils ne sont pas spécialement grands, ils sont ronds. Il a un regard plutôt beau, je dois le reconnaître. J'irais même jusqu'à dire qu'il a un regard attractif et la mèche de cheveux qui lui tombe légèrement sur le front fait ressortir les quelques taches de rousseur qui recouvrent son nez.

— C'est... je ne sais pas, c'est un passage je suppose. Parce que je suis toujours sorti avec des femmes.

Houlà, dans quoi est-ce que je m'engage là ? Parce que je me doute que j'ai commencé à m'emballer pour quelque chose qui va peut-être plus me remuer que prévu, je ravale ma salive.

— Alors je me suis dit que si je sortais avec toi, tout rentrerait dans l'ordre.

Je ne comprends pas toute l'histoire. Il faudrait qu'on m'explique... Peut-être pas de A à Z, mais au moins assez pour que je ne me sente pas aussi perdue.

— Attends, et si tu me faisais un résumé ?

Nash est coupé par le retour de Téo le serveur. Nous restons tous les deux silencieux tandis que l'homme pose nos verres et nous souhaite bonne consommation après nous avoir assuré que les plats arriveront dans quelques minutes.

— Il y a quelques semaines, j'ai réalisé que je commençais à ressentir des choses pour Nigel. Je ne sais pas pourquoi. C'est vrai qu'il est chouette, mais on se connaît depuis des années et jamais je n'avais... Enfin, je me suis dit qu'en sortant avec une femme, je me rappellerai à quel point j'aime la féminité.

Et la femme en question serait moi ? Là, pour le coup, je ne m'attendais pas à ça !

— Pourquoi m'avoir choisie moi ?

— Je ne sais pas. Tu es jolie et tu es souriante, puis tu as repoussé cet homme ce soir-là. Je me suis dit que tu n'étais pas du genre à coucher avec n'importe qui.

Nash passe nerveusement la main dans ses cheveux. Là, je peux l'affirmer, il est vraiment lui. Et c'est ce qui m'attriste le plus. Car ce qu'il vient de m'annoncer est complètement barré et qu'alors que je commençais à me dire qu'il y avait peut-être une chance pour que ce rendez-vous se passe normalement, je réalise qu'une fois de plus, je me suis trompée.

— Je te jure que je ne veux pas me servir de toi.

C'est difficile de ne pas penser autrement, cependant je dois reconnaître que je fais un peu pareil que lui. C'est vrai que je ne suis pas toute clean non plus.

— C'est pour fuir tes sentiments ou bien pour rendre jaloux Nigel que tu as besoin de moi ?

Le châtain reste silencieux et je n'aime pas du tout ce silence justement. Dire que je commençais à me faire à l'idée d'amener Nash au repas de mes parents et à jouer la comédie avec lui... C'est vrai que tout n'est pas perdu, mais je dois reconnaître que ça me fout un coup.

— Bon, soufflé-je en prenant une gorgée de mon cocktail, délicieux au passage. Je ne savais pas comment l'annoncer, mais après ton discours, je pense que je peux à peu près tout me permettre.

Enfin, peut-être pas tout, mais pas loin.

— Je suis à la recherche d'un homme voulant se faire passer pour mon compagnon durant le repas de Noël de mes parents. Il se trouve que j'ai eu la langue trop pendue lors du mariage de mon cousin et j'ai dit que je sortais avec un certain Alexander. Mais tu comprends bien sûr que cet Alexander n'existe pas. Enfin, qu'il ne sort pas avec moi en tout cas.

Cette fois-ci, c'est au tour de Nash d'être surpris. Ses yeux deviennent plus ronds encore.

— Ouah !

— Ouais je sais, confirmé-je dans un hochement de tête avant de boire une nouvelle gorgée de ma boisson.

Durant quelques secondes, nous nous regardons en silence. Il faut dire que nous avons tous les deux lâché de sacrées bombes. Je pense que nous sommes exæquo désormais.

— Explique-moi plus précisément ton plan du coup, lance subitement Nash en reposant son verre.

C'est l'instant que je choisis pour avaler de travers. Parce que malgré la situation, je ne pensais pas que Nash accepterait si facilement. Puis aussi car c'est la première fois que je suis si proche du but.

— Ça va aller ! arrivé-je à dire tandis que je vois Nash se lever pour venir tapoter dans mon dos.

— OK, souffle-t-il, bien qu'il ne paraisse pas très rassuré.

Je me redresse puis après avoir pris une bonne inspiration, encore un peu sonnée à l'idée d'avoir fini la recherche de mon Alexander, je me lance :

— J'ai une tante chercheuse d'embrouilles et quand elle m'a provoquée au mariage de mon cousin et que je vais vu la gêne de mes parents car elle venait de me traiter d'éternelle célibataire, j'ai disjoncté. Alors j'ai dit que je sortais avec un certain Alexander. J'ai dit qu'il avait 34 ans et qu'il était professeur en secondaire. Mais hormis ces deux informations, je n'ai rien dit de plus. Sauf que ma tante a parlé du repas de Noël que mes parents organisent tous les ans et elle a dit que tout le monde pourrait faire la rencontre de mon presque fiancé ce jour-là.

— Elle t'a mis le couteau sous la gorge quoi, résume Nash.

Est-ce moi ou bien il se plait vraiment à écouter mon discours ? Décidément, il réagit vraiment mieux que ce que j'avais imaginé.

— C'est ça. Évidemment, je ne peux pas manquer le repas de mes parents, surtout un 25 décembre. Mais je ne peux pas non plus venir seule, car le compagnon de ma tante chercheuse d'embrouilles est un client très important de mon père. Pour résumer, il se peut que mon mensonge l'empêche de signer un gros contrat.

C'est toujours aussi stressant de raconter toute l'histoire. Parce que ça me rappelle, une fois de plus, à quel point je risque l'avenir de mon paternel.

— OK, et donc quels sont tes critères pour cet Alexander.

Oh merci Nash, merci d'être aussi conciliant.

— Eh bien comme je t'ai dit, je n'ai pas mentionné son physique, juste son âge et sa profession. Donc là-dessus, j'ai bien joué mes cartes. Mais il faut tout de même s'entendre sur les circonstances de rencontre et plein d'autres détails qui feront que l'on passera pour un vrai couple. Enfin, si tu acceptes de jouer le jeu avec moi bien sûr. Et je ne te force pas. Tu es libre de faire ce que tu veux Nash.

Le sourire en coin qu'il m'offre et son « je suis ton homme » me soulagent d'un poids énorme.

- - - - -

NOTE AUTEUR

Ça y est, on a enfin le fameux rendez-vous avec Nash ! Alors, qu'en avez-vous pensé ? Bon ? Mauvais ? Bizarre ?

Est-ce que l'on peut lui faire confiance d'après vous ? Est-ce que vous marcheriez si vous étiez à la place d'Annabelle ?

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, avec qui auriez-vous essayé de valider l'opération Alexander si vous étiez à la place de notre protagoniste ? Et surtout, pourquoi ?

Cette histoire avec Nigel, c'est plausible selon vous ?

Ga verder met lezen

Dit interesseert je vast

1.2M 46.4K 25
Attention !! Contenu adulte Chaud, suave et intense ..... mais aussi drôle et romantique Elle a quittée Montréal il y a 12 ans, encore une gamine , e...
416K 39.3K 45
Il était une fois un prince, au Royaume de Duléthé, qui n'avait que faire de la couronne. Tout ce que Sylan souhaitait, c'était le bonheur et l'épano...
500K 53.9K 100
Améthys et ses compagnons s'engouffrent au plus profond de Tétra. Ils devront affronter les Prototypes, les créatures et leur pire cauchemar : leurs...
5.8K 304 26
Alia Prod, jeune fille aux parents divorcés, s'entend très bien avec sa mère et fait son maximum pour voir son père à travers un écran. Fille sans hi...