UNKNOW《Calum Hood》

Von aalssy

7.1K 584 348

Par moments j'aimerai fuir, fuir loin et ne jamais revenir. Fuir jusqu'à trouver la solution. Jusqu'à me trou... Mehr

PROLOGUE
CHAPITRE UN.
CHAPITRE DEUX.
CHAPITRE TROIS.
CHAPITRE QUATRE.
CHAPITRE CINQ.
CHAPITRE SIX.
CHAPITRE SEPT.
CHAPITRE HUIT.
CHAPITRE NEUF.
CHAPITRE DIX.
CHAPITRE ONZE.
CHAPITRE DOUZE.
CHAPITRE TREIZE.
CHAPITRE QUATORZE.
CHAPITRE QUINZE.
CHAPITRE SEIZE.
CHAPITRE DIX-SEPT.
CHAPITRE DIX-HUIT.
CHAPITRE DIX-NEUF.
CHAPITRE VINGT-ET-UN.
CHAPITRE VINGT-DEUX.
CHAPITRE VINGT-TROIS.
CHAPITRE VINGT-QUATRE.
ÉPILOGUE.
NDA, REMERCIEMENTS.

CHAPITRE VINGT.

185 19 3
Von aalssy

"Heureux ?"

Luke s'installa près de moi tandis que je regardais par le hublot de l'avion.

"Très."

Il me sourit et enfonça ses écouteurs dans ses oreilles.

Après cette nuit désastreuse, j'avais longtemps discuté avec les manageurs, mes amis, et surtout la femme de ménage. Madame Thomas.

Je lui devais beaucoup, sans elle je serais sans doute dans une situation bien plus que complexe. Elle avait malheureusement eu le droit, tout comme moi, à un harcèlement médiatique dès le lendemain de l'interrogatoire. Les journalistes l'harcelaient et la suivaient, ils la questionnaient sans cesse, elle a été forcée de démissionner et de rejoindre ses petits enfants en Allemagne. Je me suis mille fois excusé au près d'elle, j'ai tenté de la protéger de tout ce remue-ménage autour de cette histoire, mais en vain. Je prends de ses nouvelles une fois par semaine, la seule chose qu'elle est osée me demander en signe de remerciements est une photographie pour sa petite-fille. J'ai bien évidemment accepté de bon cœur.

John a été arrêté par la suite pour possession de substances illégales, il séjourne en prison depuis peu. Courtney, quant à elle, a été perquisitionné de tous ses effets électroniques. En effet, j'avais tout de même informé la police qu'elle possédait des renseignements sur moi. Je n'ai plus eu de nouvelles, à vrai dire je ne me renseigne pas.

Michael n'a pas cessé de s'excuser de son mauvais comportement, surtout lorsqu'il a apprit pour la tentative de suicide. Madame Thomas est une femme âgée, elle m'a avoué avoir été présente le soir où Courtney m'a empêché de commettre l'irréparable. Lors de la nuit au commissariat, elle a longtemps discuté avec mes amis et a divulgué cette information. Elle s'est tout de suite excusée au près de moi, elle pensait qu'ils étaient au courant.

J'ai beaucoup parlé à Ashton et Luke, surtout à propos de la musique. Quant à Michael, je lui ai confié des insécurités bien plus personnelles. Malgré les coups bas des dernières semaines, le lien de confiance qui nous relit ne s'est pas détruit, bien au contraire.

Alors, je lui ai expliqué, chaque nuit je parlais un peu plus, chaque nuit je m'ouvrais un peu plus. Je lui ai parlé de ma peur, celle qui m'empêchait d'avancer, ni même de bouger ! Je lui ai parlé de ce sentiment, celui d'être inconnu à moi-même, de mon manque de confiance en moi, de la peur du jugement des autres, de ma famille, de mes amis.. Il m'a écouté en silence toutes ces heures, en hochant la tête par moment. Il n'a jamais rien dit, il écoutait juste. Puis il partait et revenait le lendemain.

J'observais les nuages. C'est tellement apaisant, être en hauteur, loin du monde, loin des gens. Loin des regards, seul avec soi-même.

"Luke ?"

Je tournais la tête voyant le coloré interpeler Luke.

"Ouais ? dit ce dernier en enlevant un de ses écouteurs.

-Je peux m'assoir près de Calum ?"

Luke hocha la tête et se leva, il alla s'installer près d'Ashton. Je regardais Michael attacher sa ceinture.

"On est en hauteur, t'es plus obligé d'être attaché, dis-je.

-J-J'aime pas trop les avions.."

C'est vrai qu'il en avait toujours eu peur. Il était crispé et finit par souffler profondément.

"Tu veux que je demande de l'eau pour toi ? demandais-je.

-Non, ça va aller, il força un sourire."

Il y eut un moment de silence. Je retournais à ma contemplation du ciel lorsqu'il toussota.

"Calum ?

-C'est moi.

-Je voulais te dire un truc."

Je le regardais. Nous étions en première classe, il y avait très peu de passagers, la plupart regardaient un film avec un casque sur les oreilles. Ils étaient trop éloignés de nous pour nous entendre.

"Vas-y, je t'écoute.

-Calum, je sais pas comment j'aurais fait..

-Quoi ?"

Il détourna le regard et enfonça son visage dans ses mains.

"Si tu.. Si t'étais.. Calum si t'avais.. J-Je.. Bordel."

Je l'entendis renifler.

"Tu pleures ? dis-je choqué.

-Qu'est-ce que tu crois ? gronda-t-il. Dis-moi comment j'aurais fait sans toi ? T'es mon meilleur ami.."

Je restais muet. Il se redressa et continua :

"Tu te rends pas compte, on ne peut pas décider de mettre fin à tout comme ça. C'est pas possible ça Calum ! La vie c'est pas ça, on abandonne pas comme on veut.

-Je..

-Laisse-moi finir, dit-il en me regardant de travers. C'était pas juste toi là, c'était l'univers de tes amis, de ta famille que tu détruisais ! De.. De ta mère Calum ! Ton père ! Ta sœur ! Tu penses qu'ils auraient réagis comment ?

-Michael je..

-Tais-toi. J'ai passé toutes ces nuits à t'écouter, à comprendre, à réaliser à quel point ça ne va plus.. La tournée est finit, on est en break Calum, tu retournes chez toi, tu vas aller mieux. Tu as besoin de te couper du monde, avec tout ce qu'il s'est passé..

-Tu..

-Arrête de me couper la parole ! s'exclama-t-il."

Je retins mon sourire et me tus.

"Je te le redirais sans doute jamais alors, écoute-moi bien Calum.

-Je t'écoute."

Il baissa la tête rongeant brièvement ses ongles avant de dire d'une voix forte :

"Je t'aime vraiment Calum. T'es mon frère, tu peux pas me laisser comme ça. T'as pas le droit ! Tu peux pas faire ça. Je t'interdis d'y ressonger."

J'écarquillais les yeux et haussais les sourcils.

"Alors maintenant, tu vas sagement te soigner, t'entourer de ta famille, désactiver tous tes réseaux sociaux et disparaître pendant un ou deux mois. Tu vas accueillir l'enfant de Mia, tu vas apprendre à te connaître pour mieux te retrouver."

J'hochais la tête doucement, ému.

"J-Je vais retourner à ma place.

-Michael ?

-Mhm ?

-Merci.

-De rien.., apprends à sourire à la vie au lieu de lui tourner le dos, idiot."

Je pouffais.

"Crétin.

-Chinois ! s'exclama-t-il.

-Face de pet.

-Espèce de... Face de pet ?! Sérieusement Calum ? explosa-t-il de rire.

-J'avais pas d'inspiration."

Il continua de rire avant de se lever et de me dire :

"T'es peut-être un chinois, vous êtes peut-être un milliard et vous vous ressemblez tous.. Mais y en a pas d'eux comme toi et je t'échangerais contre rien au monde pour un autre chinois."

Je fronçais les sourcils, amusé de sa phrase.

"C'est censé être un compliment ?

-Prends-le comme tu veux ! C'est pas mon problème ! pouffa-t-il en s'éloignant."

Je souris un instant avant de regarder de nouveau par la fenêtre.

"Oh et ! Désolé pour tous ces trucs méchants que j'ai dis.

-C'est rien Michael.

-J'espère que ça n'a pas joué.. Je m'en veux vraiment.

-Ça va Michael.

-Je me le serais jamais pardonné si ça t'avais poussé à vouloir faire.. ça.

-Tout va bien Michael, c'est pas de ta faute."

Il hocha la tête et me tourna de nouveau le dos, me laissant cette fois-ci seul. Luke revint à sa place initiale quelques minutes plus tard. Il me sourit simplement et écouta de nouveau sa musique en silence.

Arzaylea avait lâché l'affaire avec Luke. Il faut dire que les managers avaient dû lui mettre une sacré pression sur le dos pour qu'elle se taise et garde ses photos pour elle.

Je m'autorisais finalement un moment de sommeil. Je finis par fermer les yeux en observant le bleu parfait du ciel. Je m'endormais de cette manière, me promettant mentalement d'aller mieux. De ne jamais retomber si bas et de laisser tout cela derrière moi. Je voulais tout recommencer à nouveau. Je voulais juste tourner la page sur ces derniers mois qui étaient si sombres et emplis de mauvais souvenirs. Je voulais tirer un trait là-dessus.

Je vais aller mieux.

Weiterlesen

Das wird dir gefallen

1M 51K 39
"Pourriez-vous vous imaginer être la seule fille dans votre famille? Oui? Pourriez-vous vous imaginer être là plus jeune dans votre famille ? Oui? Po...
210K 7.5K 68
« Personne ne sait ni quand, ni comment l'amour ou la foudre vont tomber, mais tout ce qu'on sait, c'est que ça ne tombe jamais deux fois. » Charles...
154K 8.5K 167
Dans les rues animées de Los Angeles, où chaque appel d'urgence peut changer le cours d'une vie, une connexion unique brille entre deux hommes : Buck...
3.9M 92.2K 83
Myriam : Nouvelle à la cité Voici une réécriture d'une chronique réelle de Facebook qui m'a beaucoup plus . C'est une super chronique bien écrite et...