To Be Young » Nekfeu

بواسطة kplem_

213K 5.6K 504

Passionnée de mode, May quitte la campagne pour s'installer en ville, à Paris. Elle s'imaginait déjà vivre co... المزيد

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 - part. 1
22 - part. 2
23
24
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65 - part. 1
65 - part. 2
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80
81
82
83
84
85
86
87
88
89
90
91
92
93
94
95
96
97
98

25

2.4K 77 1
بواسطة kplem_

May
Paris - appartement de Ken


— quoi ? Demandai-je.

Il pince son nez.

— laisse tomber je-

— non y a rien entre lui et moi. On est amis.

— nous aussi on était amis de base.

— on ne l'a jamais été Ken, je plante mes yeux dans les siens.

— t'as raison.

J'arrive pas vraiment à comprendre comment on en est arrivé à cette discussion. Est-ce qu'il serait jaloux ? Non ça serait trop beau pour être vrai. S'il est jaloux ça voudrait dire qu'il m'aime bien.

— ça te gênerait si c'était le cas ? Demandai-je après avoir retourné la crêpe.

Je me concentre sur ce qu'il y a dans la poêle en attendant sa réponse. Je ne sais même pas pourquoi j'ai posé la question. Au fond de moi, j'espérais qu'il réponde positivement. Si c'est le cas, je serai hyper contente et puis ça voudra dire qu'il s'est un minimum attaché à moi ! Mon cœur bat la chamade en attendant sa réponse.

Je sens ses pas se rapprocher de moi. Je sais qu'il est proche de moi car son parfum parvient à mes narines. Maintenant j'ose à peine me retourner.

— ouais, chuchote-t-il dans mon oreille.

J'ai l'impression d'avoir arrêté de respirer.
Ce mec est trop fort. Il me touche à peine que mon corps est déjà dans tous ses états. Mes jambes semblent être devenues du coton

— pourquoi ? demandai-je toujours dos à lui.

— si tu te retournes, je te le dis.

J'éteins la plaque et me retourne. Je me rends compte de notre soudaine proximité et recule au maximum. Mon dos heurte le plan de travail.

— j'aime pas te voir ou t'imaginer avec d'autres mecs que moi, il place une mèche qui s'est échappée de mon chignon derrière mon oreille. Je peux pas l'expliquer mais c'est comme ça.

J'en conclus donc qu'il serait jaloux de me voir avec d'autres mecs que lui. Je suis mitigée. D'un côté, je suis contente parce que ça veut dire m'aime bien. Mais d'un autre côté, je suis agacée par ce virement de situation. Je n'arrive plus à le suivre. Il me fait comprendre qu'il n'est pas intéressé par moi et aujourd'hui c'est tout le contraire ?

— pourtant t'as toujours répété qu'on n'était pas ensemble. Et là tu me dis que ça te gêne de me voir avec quelqu'un d'autre ? Je te comprends pas.

— écoute, c'est compliqué je-

— ah ouais et y a quoi de compliqué ? M'agaçai-je.

Je quitte notre proximité pour me retrouver presque de l'autre coté de la pièce. Le fait qu'il soit proche de moi et qu'il me touche m'empêche de réfléchir de façon rationnelle. Le pire c'est que comme d'habitude il le sait et en joue. Il m'énerve autant que je suis attirée par lui.

— faut savoir ce que tu veux à la fin ! Repris-je. J'ai l'impression que tu joues avec moi. Tu m'embrasses, tu me fais imaginer des trucs mais après tu me dis que y aura jamais rien entre nous ! Et trois mois plus tard quand je ressens presque plus rien pour toi, tu reviens avec tes beaux yeux pour me faire croire que t'es attaché à moi !

— tu ressentais quelque chose pour moi ?

— c'est pas le sujet, je détourne le regard.

— je ne joue pas avec tes sentiments May. Je te le jure. C'est juste que-, il cherche ses mots. J'peux ap te donner ce que tu recherches maintenant.

Je comprends pas tout mais je suppose qu'il m'expliquera les choses au temps voulu. J'essaye de me mettre à sa place mais c'est dur quand il me dit les choses à demi mot. Pourtant je voyais bien qu'avant qu'il parte en tournée, on agissait comme un couple. Tout se faisait naturellement mais faut croire que rajouter juste l'étiquette est trop compliqué pour lui... Il est tellement difficile à comprendre !

— ok. J'en conclus qu'il n'y aura que de l'amitié entre nous ? Je souris faussement.

— ouais, il joue avec la bague que je lui ai offert.

Je le regarde quelques secondes en réfléchissant. Ken m'a dit ce que j'attendais de notre relation et pourtant je ressens de la déception. Depuis hier je dis que je veux qu'on reste amis mais aujourd'hui, lorsque ça sort de sa bouche, ça me soule.

Au fond de moi, je rêvais qu'il me révèle qu'il veut bien plus que de l'amitié.

J'arrête de le regarder et repars près de la poêle. Je rallume la plaque pour continuer les crêpes et focalise mon esprit dessus.


[...]


Tous les gars sont arrivés chez Ken depuis une heure. Son salon ressemble à un aquarium entre les joints qui défilent et la musique assourdissante. Tout le monde a l'air de s'amuser. Tout le monde sauf moi.

Je repense à la conversation que j'ai eu plus tôt dans la journée avec le grecque. Après ce que j'ai appris, je lui ai fais croire que ça ne m'atteignait pas mais la vérité c'est que ça me pique un peu. J'en ai marre d'avoir des émotions dépendantes de lui ! Faut toujours que je finisse déçue. Peut-être qu'en vérité c'est moi qui en attend trop de lui ? S'il ne peut pas me donner ce que je veux, je devrais passer à autre chose, non ?

— T'en fais une tête !

Mon chieur préféré pose son bras par dessus mes épaules.

— Tu penses à quoi ? me demande-t-il.

Je hausse mes épaules et fais tourner le contenu qu'il y a dans mon verre.

— Viens, il me prend par la main et m'amène à l'abris des regards. Ca fait longtemps que l'on n'a pas parlé toi et moi.

On se pose dans le balcon.

— Ouais t'étais trop occupé à jouer aux cartes avec Louise, me moquai-je.

Il roule des yeux.

— J'avoue que je t'ai un peu délaissé quand j'étais sur les côtes de ta pote. Désolé j'suis pas comme ça d'habitude. Mais pour ma défense toi non plus t'étais plus trop là !

Ah oui c'était la période où je passais mes journées avec Ken, avant qu'il parte en tournée.

— Ouais, c'est vrai, avouai-je.

— Mais revenons au sujet principal. T'as quoi May ? Je vois bien que t'es pas dans ton assiette.

Il s'assit par terre près des barres le séparant du vide. Je le recopie et m'assis en face de lui.

Est-ce que je devrais lui dire tout ce qui s'est passé avec son meilleur ami ou c'est risqué ? Pas que j'ai peur qu'il lui balance tout mais j'aimerais pas que notre conversation prenne une énorme proportion et que tout le monde finisse au courant. Déjà que Hakim semble savoir ce qui se passe, je n'ai aucune envie que les autres ramènent leur grain de sel.

Alors je décide de lui en parler sans lui dire de qui il s'agit.

— il y a un gars qui me plaît beaucoup, genre depuis très longtemps, depuis cet automne je crois. Au début c'était que physique tu vois. Mais après en discutant avec lui je me suis rendus compte que c'était bien plus que ça. Je sais pas mais j'avais un vrai coup de cœur.

— ouais t'as flashé sur lui. Et après ?

— après ça, naturellement on a commencé à se tourner autour. Puis on a fini par s'embrasser. Mais pas qu'une fois, plusieurs fois. Au départ y avait que des bisous mais après on passait de plus en plus de temps ensemble, on s'envoyait des messages, on sortait ensemble, on se matait des séries. Sauf que fallait toujours qu'il gâche tout !

— comment ça ? demande-t-il.

Sa mine hyper concentrée me fait rire. J'ai l'impression de lui raconter le dernier épisode de Gossip Girl.

— fallait toujours qu'il flirt avec une autre fille que ça soit devant moi ou pas. Le pire dans tout ça c'est que je lui ai fais comprendre que ça m'agaçait parce que j'avais l'impression d'être son passe-temps, juste une fille avec qui il est pour le fun. Alors j'ai voulu créer de la distance, mais avec ses beaux yeux et son joli sourire, je retombais toujours dans ses bras.

— je pense que tu devrais arrêter de lui accorder de l'attention ou de te comporter avec lui comme si t'étais à sa merci.

Je bois dans mon verre.

— ouais je sais, t'as raison et c'est pour ça que je me promis qu'il n'y aurait que de l'amitié entre lui et moi. Mais aujourd'hui il m'a sorti quelque chose de ouf ! Dis je en ouvrant grand mes yeux.

— qu'est-ce qu'il t'a dit ?

— il a osé me dire qu'il ne pourrait pas me voir avec d'autres mecs ! Et il a ajouté qu'il ne peut pas se mettre en couple avec moi. Alors on en a conclu qu'on resterait amis. Mais bizarrement, ça m'a quand même piqué.

— clairement May, il ne sait pas ce qu'il veut. Si une meuf me prend pour un con comme ton mec, je la next ! Pas que ça à foutre de courir après elle.

— On est d'accord ! Limite j'ai l'impression qu'il se fou de moi juste parce que je suis plus jeune que lui !

— attend mais c'est qui le mec ? Je pensais que tu parlais de Mathieu, moi !

J'arrête de bouger. Purée, j'en ai un peu trop dis. Je sirote le contenu dans mon verre et détourne le regard.

— on s'en fou de qui c'est Moh, concluai-je. Tu ferais quoi à ma place ?

— je pense qu'il t'apprécie un minimum parce que sinon il ne te donnerait même pas l'heure, mais honnêtement il m'a l'air duper. Moi j'suis un mec, j'agis comme lui, c'est que je te veux mais en même temps flemme d'être en couple. En gros, je veux juste m'amuser.

Aïe. Ça pique.

— Et puis, il continue, si toi justement c'est ça que t'attends de lui, bah c'est que vous n'êtes pas compatibles. Ça se voit que tu veux du concret, de l'exclusivité, être en couple avec lui quoi. Mais lui, il s'en bat les reins ça. Comme tu l'as dis, t'es juste son passe-temps.

Plus mon ami me parle et plus j'ai mon cœur qui se serre. Donc il n'y aura jamais plus rien entre Ken et moi ?

— mon conseil May, reprend-il, c'est que tu devrais passer à autre chose. Moi demain je veux le boul d'une meuf mais si elle ne veut pas me le donner, vasy je vais voir ailleurs. Fais pareil. J'sais pas, sors avec un autre queme ! Y en a pleins sur terre !

Je comprends ce qu'il veut dire mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

— ouais je sais bien mais j'aime bien quand je suis avec lui, avouais je en secouant le contenu de mon verre.

— tu le kiffe ou quoi ?

— non, fin je sais pas, dis-je pensive.

Il me regarde sérieusement.

— je pense que tu l'es un peu. Ca se voit à ton histoire. Sinon tu serais passé très vite à autre chose déjà.

— au fond de moi je veux arrêter de lui donner de l'importance mais c'est grave dur !

— ouais faut que t'ais le déclic. Moi jte dis bloque le ! C'est pas ce que vous faites d'habitude les filles ?

— mais jpeux pas le bloquer dans la vraie vie !

— bah évite le !

— mais il est partout !

Je commence à perdre patience.

— comment ça il est partout ? Wesh c'est Justin Bieber ou quoi ?!

J'éclate de rire et il ne tarde pas à me suivre. On se regarde dans le blanc des yeux. On finit par se sourire. Discuter de tout ça avec le marocain m'a fait du bien. Et puis avoir un avis objectif et masculin ça change. Moi qui ai l'habitude de discuter qu'avec Louise de tout ce qu'il y a avec Ken, en parler avec Moh m'a donné un autre point de vue et m'a aider à y voir plus clair.

— tu m'avais manqué Moh, lui avouai-je.

— toi aussi p'tite tête.

Il se relève et me tend sa main pour m'aider à me mettre debout.

— Moh ?

— hmm ?

— merci pour tes conseils.

— t'inquiète. Par contre tu finiras par me dire de qui il s'agit hein ?

— mouais, on verra...

واصل القراءة

ستعجبك أيضاً

RUN [A.G] بواسطة Laura

قصص الهواة

56.4K 3.3K 38
" - Je suis née pour courir, Antoine, et j'ai peur de ne plus pouvoir le faire... - J'ai peur aussi de ne plus pouvoir faire de foot, mais on est l...
Rival love بواسطة Aska

قصص الهواة

8K 213 34
Vanessa une jeune femme qui met tout en oeuvre afin de s'assurer un avenir confortable va voir sa vie basculer suite a la rencontre d'un nouveau clie...
23K 1.2K 48
Lorsque les destins de deux âmes solitaires se croisent, leurs cœurs battent au rythme des rimes et des mélodies, tissant une romance inattendue sur...
139K 2.9K 54
A tous ce qui croient au grand amour, Cette hisoire est pour vous... Fanfiction sur inoxtag x tp