Chapitre 5

10.2K 516 11
                                    

Le silence régnait dans l'habitacle. Clara regardait par la fenêtre tandis qu'Ethan conduisait les yeux rivés sur la route, lui jetant de bref coup d'œil de temps à autre.

- Tu veux bien me dire où est ce qu'on va ? Demanda-t-elle anxieuse.

Ethan la regarda rapidement avant d'esquisser un léger sourire. Il avait refusé de lui dire où il l'emmenait. Clara était anxieuse. Elle n'aimait pas les surprises. Elle avait prit l'habitude de toujours tout contrôler dans sa vie que se soit dans sa scolarité ou dans ses relations aux autres. Et voilà que maintenant elle se laissait complètement aller avec Ethan.

- Si je te le dis, ça ne sera plus une surprise dit-il.

Clara le regarda. Elle ne comprenait pas. Pourquoi ce changement d'attitude tout à coup ? Il n'avait fait que de la repousser depuis qu'ils s'étaient rencontrés et voilà que maintenant, il faisait un pas vers elle. Un énorme pas. Le matin même, il l'avait presque embrassé dans les toilettes pour s'éloigner brusquement quelques secondes plus tard. Il n'y a pas à dire, cette proposition de sortie était inattendue. Clara se méfiait. Lorsqu'il lui avait fait sa propositions elle s'était simplement dit qu'il avait peut être réfléchit et que comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Pourtant elle n'arrivait pas à avoir une confiance aveugle en lui. Sa façon d'être avec elle la déroutait. C'était à la rendre complètement folle. Elle n'oubliait pas non plus que chaque fois qu'il se rapprochait d'elle il faisait toujours quelque chose pour la maintenir à distance par la suite. Comme lorsqu'il était venu s'expliquer avec elle à la soirée de Lana et que quelques minutes plus tard il était partit comme un voleur. Qui plus est, il était partit embrasser une autre. Dans cette relation rien n'était simple. Ethan s'arrangeait toujours pour compliquer là chose d'une manière ou d'une autre et elle commençait à se lasser de tout ces non-dits.

- Ça ne va pas ? Demanda Ethan comme s'il avait flairer son état de confusion.

Clara ferma les yeux et soupira avant de se tourner vers lui.

- Non ça ne va pas. Je n'y comprend plus rien dit-elle en secouant la tête. Il resserra ses mains sur le volant, l'air soudainement tendu.

- Qu'est ce que tu ne comprend pas ? Demanda-t-il sur un ton soudainement plus sec. Ethan avait vraiment l'air agacé. Clara le regarda et hésita un instant à parler. Étais-ce une bonne idée ? Puis, sans avoir le temps de réfléchir réellement à la question, elle commença à parler.

- Je n'en sais rien. C'est toi que je ne comprend pas. Tu t'amuses à m'attirer et me repousser, ce matin tu étais à deux doigts de ... Elle s'arrêta en pensant au baiser qu'ils auraient pu, qu'ils auraient dû échanger. Ethan la regarda en fronçant les sourcils. Peu importe. Depuis le premier jour tu n'as pas cesser de me faire comprendre que je n'étais qu'une petite chose insignifiante dont tu te moquais royalement et voilà que maintenant tu débarque chez moi avec la ferme intention de m'emmener quelque part. Elle soupira sans oser le regarder puis continua. Qu'est ce que tu attend de moi ? Demanda-t-elle. Elle avait déblatérer tout ces mots d'un ton désespéré et à la vitesse de l'éclair de peur de perdre son courage entre temps. Un silence se fit après son discours. Ethan émit un son qui ressemblait à un grognement et se mit soudainement a freiner  pour s'arrêter sur le bord de la route. Il paraissait anxieux. Il tapotait ses doigts sur le volant, plongé dans cette lutte intérieure que Clara peinait à comprendre. Il finit par la regarder, les yeux vides d'émotions. Clara savait qu'elle avait prit un risque en lui disant ce qu'elle avait sur le cœur mais étrangement elle se sentait soulagée d'avoir mis le doigt sur le problème.

- Tu as raison. C'était probablement une très mauvaise idée dit-il calmement.

La déception de Clara suite à cette phrase était si grande qu'elle se laissa retomber contre le dossier de son siège. Elle le voyait déjà faire demi tour et la ramener chez elle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Mais alors que tout espoir de discussion semblait perdu, Ethan se tourna vers elle et la dévora des yeux comme lui seul savait le faire. Elle se sentit si électrisée par ce regard qu'elle perdit toute son assurance. Elle attendait, pendue à ses lèvres qu'il daigne enfin dire quelque chose.

Ne me laisse pas ..(EN RÉÉCRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant