Chapitre 1

876 46 33
                                    

Devant ce spectacle horrifiant, tous ne savaient plus quoi dire. Le cœur de Louis battait tellement fort qu‘il pensait qu‘il allait transpercer sa poitrine. Un garçon aux cheveux noirs à côté de lui, répondant au nom de Mathieu, était tellement dégoûté qu‘il alla vomir dans la poubelle, près du bureau. Les personnes les plus proches reculèrent immédiatement en lançant des “Beurk !“. Par bonne volonté, Louis s‘approcha de son camarade et s‘accroupit.

“Courage, ça va aller.

-M... merci, marmonna-t-il.“

Sa peau blanchâtre lui faisait vraiment peur. Louis s‘asseya à côté de Mathieu et commença à réfléchir. Soudain, l‘image de toute la classe assassinée, des élèves éventrés lui apparut. Il s‘imaginait seul, au milieu de cette écatombe, face à un homme tenant un long couteau argenté et tâché du sang de ses victimes. Il était maintenant bloqué dans un coin, la peur s‘était totalement emparée de lui. L‘homme s‘accroupit, l‘attrapa par la gorge et lui planta le couteau dans le ventre ce qui lui fit cracher du sang.

Reprend tes esprits se dit-il. Ça n‘arrivera jamais.

Cette pensée lui avait donner des sueurs froides. Il en avait même mal au ventre à cause de la peur que cela se réalise. Il fallait qu‘il reprenne ses esprits. Le jeune homme posa ses mains au sol derrière lui et respira un bon coup.

Ça ne sert à rien de stresser. Je vaus nous sortir de là.

Alors qu‘il son cœur commençait enfin à se calmer, il sentit un liquide froid et poisseux sur sa main. Il eu à peine le temps de se lever que le bruit de quelque chose qui tombe lourdement au sol retentit. Il se retourna et vit avec horreur la tête rouler sur le sol, un filet de sang dégoulinant de cou du prof jusqu'à l‘endroit où il était assis. Tous ses camarades qui avaient commencés à se concerter pour trouver un solution se retournèrent. À la grande surprise générale, il n‘y eu aucun cri mais un rire. Un rire diabolique. Au fond de la classe, un fille riait aux éclats. Blonde, des yeux bleus, un visage innocent cachant un véritable sadique. Pas de toute, c‘était Liliane Martin. Elle était la seule 1ère S et elle a toujours était seule tout court. Cette fille était un vrai danger publique. Elle avait été virée de sob ancien lycéen pour avoir tabasser son prof de français. Le pauvre s‘en était sorti mais avec quand même plusieurs côtes, le bras droit et le cassé ainsi que de nombreux ématomes. Elle n‘y était pas aller de main morte. Malgré ce qui venait de se passer, personne ne s‘inquiétait. C‘était son état normal. Dès qu‘elle voyait une tête tomber et le sang couler et riait. Comme si tout ça l‘amusait. Louis ravala sa salive, prit la chaise la proche et monta dessus.

“Écoutez-moi ! Si nous ne voulons pas finir comme Mr Smyle, il faut rester souder !

- Comment veux-tu que l‘on fasse avec cette folle ! cria un garçon aux cheveux blonds au fond de la salle.

- Tu veux qu‘elle te montre ce dont elle capable la folle fit une voix grave.

- Liliane ! Calmes-toi ! Ce n‘est pas comme ça que les autres vont te faire confiance.“

Tous approuvèrent Louis et regardèrent l‘accusée d‘un regard sévère.

“Ok ok, pas besoin de s‘énerver.

- Bon. Toi ! interpella le brun. Quel est ton nom déjà ?

-Arthur. Arthur Lefebvre.

- Bien. Il me semble que tu es délégué non ?

- Oui pourquoi ?

- Viens. Bon, j‘ai eu l‘idée de former des groupes de 4 qui partiront chacun de leur côté ! Il me faut encore deux personnes et nous formeront les groupes.“

School of the DeathWhere stories live. Discover now