Le Choix d'une vie

2 0 0
                                    




karima :

— Deux bières pour la trois s'il te plaît Jack !

— Pas de soucis Léna, si ces loustics t'embêtent tu me le dis et je les mets dehors.

— Ne t'inquiète pas, pour le moment ils sont sages.

— D'accord mais quand tu sens que tu fatigues, repose-toi !

Je récupère ma commande et la pose sur la table des deux gaillards qui ne savent pas ce qu'est le respect mais qu'il ne me cherche pas trop sinon ça va faire mal. Pendant trois mois, j'ai pris des cours de krav maga. Je sais me défendre et s'ils ne veulent pas goûter à une des clés de bras que j'ai apprises, ils vont devoir se calmer. Je retourne au bar et pause mon plateau.

— Jack, je prends ma pause !

— Oui vas-y, de toute façon c'est calme ce soir.

— Merci !

Il acquiesce et je sors, j'ai besoin d'air mais surtout de fumer une clope, ce n'est pas bon mais j'en ai besoin. Ici, en Californie les températures sont toujours élevées mais je commence à m'y habituer. Je vis à Los Angeles, une ville qui ne dort jamais. Ça fait quatre mois que je vis ici et on peut dire que je n'ai pas vu le temps passé. J'ai trouvé ce travail par hasard, en me promenant dans les rues de cette immense ville. J'ai eu de la chance de trouver ce boulot, même si mes parents m'ont aidé à vivre ces derniers mois, il faut que je me débrouille seule. J'écrase ma cigarette, c'est déjà la fin de ma pause. Je rentre dans le bar et reprends mon quotidien, nettoyer les tables, servir et débarrasser, cette vie simple me convient. J'ai passé assez de temps à essayer de changer d'air et tenter de me reconstruire et digérer certaines nouvelles. J'ai toujours dans un coin de la tête une personne que je n'arriverai jamais à oublier.

— Léna, viens voir s'il te plaît.

— Oui j'arrive !

Je nettoie ma table et vais retrouver Jack.

— Rentre, je vais fermer ce soir !

— Tu es sûr ?

— Oui il faut que tu te reposes pour demain, il va y avoir plein de monde en ville avec cette grosse soirée et je vais avoir besoin de mon employée préférée en pleine forme alors demain grasse mat et fais toi belle, il y aura plein de beau monde tu rencontreras peut-être un homme !

— Non mais, je m'en fous de ce « beau monde » comme tu dis et normal que je sois ton employée préférée, je suis la seule fille.

— Oui bon repose-toi et profite de ta journée pour prendre soin de toi, tu as besoin de te faire chouchouter.

Je rigole en enlevant mon tablier et le posant sur le comptoir.

— Pourquoi tu me dis qu'il y aura beaucoup de monde en ville ?

— Non mais tu ne sais pas que samedi, il y aura un énorme défilé pour la marque Victoria's secret ?

— Euh non, je ne savais pas !

— Des fois je me demande sur quelle planète tu vis !

Il me fait rire lui, c'est un journal de potin à lui tout seul, pire qu'une femme mais au moins, il me fait rire.

— Merci Jack et embrasse Ginger pour moi ce soir ! Dis-je en sortant du bar.

Jack et sa femme sont des amours, j'ai beaucoup d'estime pour eux. Ce couple respire l'amour, ils se sont rencontrés à la fac, il y a une trentaine d'années et ne se sont jamais quittés et aujourd'hui, ils ont deux magnifiques enfants. Jack est un homme de presque cinquante ans, tout comme sa femme, il ressemble à un gros nounours d'un mètre quatre-vingt, un ancien militaire qui a choisi de finir sa carrière comme garde du corps et maintenant propriétaire de son bar. Ginger, elle, ne travaille pas mais, c'est une bricoleuse hors pair. Sa fille Lucy, à mon âge et suit des cours de droits pour devenir avocate et Jeremy, lui à 22 ans et fait des études de commerce. Cette famille a le cœur sur la main, ils m'ont déjà invité plusieurs fois à dîner et j'adore passer des moments avec eux. Lucy, quand elle revient de l'université, m'appelle toujours pour qu'on aille faire les boutiques ou simplement manger un bout ensemble. Ils connaissent un peu ma vie mais, jamais ils ne me posent de questions sur ce qui m'a réellement poussé à tout quitter et c'est mieux ainsi.

Prendre sa vie en mainWaar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu