Chapitre 7 : Le cauchemar de l'Elfe noir

30 8 5
                                    

On entend le bruit de la chouette qui hulule au loin. Il fait nuit et la plaine où c'est arrêté le voyage n'est éclairée que par les étoiles, la lune étant vaguement cachée par un nuage. Le feu de camp crépite pendant que toute la compagnie dors paisiblement. Dormir paisiblement sans tenir la garde est habituel à Agathon. Aucune association de bandits n'oseraient s'opposer à des voyageurs quelconques, ils connaissent trop bien les répercutions et il n'y gagnerait que peu. Les corps à moitiés plongés dans l'ombre sont pour la plupart couchés. Seul Titus reste assis, sans bouger; On pourrait deviner à son ronflement qu'il dort lui aussi. L'Elfe noir couché sur le dos semble lui agiter. Ses yeux se serrent, créant des plis sur son visage d'habitude lisse. Eflame dors, il pense dormir. Il ouvre les yeux.

Un plafond lui fait face, il est coucher. Il n'est pas dehors, il n'est pas au campement. Doucement il essayera de tourner la tête vers la droite, mais celle-ci était maintenue par un socle et l'empêchait de tourner à plus de 30 degrés. Il aperçoit tout de même de petites ombres qui se faufilent dans l'obscurité de la pièce. D'un rapide constat, Eflame comprend qu'il est pied et main attaché. N'ayant plus que le plafond comme seul indice, il l'inspecte soigneusement. Vieux, moisi par endroit, quelques filets de lumières du soir traverse les planches trouées. Je connais cette pièce.. 

Les petits corps qui s'activent partout autour de lui bouge constamment et il perçois de son oreille fine d'Elfe les pas d'une dizaine d'individus. Ils sont trop nombreux.. Je ne pourrais pas m'en sortir.. Le calme s'impose brusquement et la tension monte. Son cœur bat un peu plus vite à chaque nouvelle seconde de silence qui passe. De partout commence alors un rythmique de pas continue. Des pas forts, résonnants. Il en déduit qu'il est au centre de la salle, au milieu de tous. Les pas ce rapproche tandis que leur rythme s'accélère. Que ce passe t'il.. Le rythme est désormais soutenu et les pas sont de plus en plus près. D'un regard bref, l'elfe noir perçois les ombres qui s'avancent. Un bruit grinçant proviens alors de devant lui. Un son strident de roue qui ce met à avancer. Redressant la tête, il aperçois une sorte de chariot poussé par une ombre plus massive que les autres. Les ombres sont proche, bientôt il pourra découvrir leurs véritables visages. A la lumière des planches, il aperçoit un crâne chauve sur sa droite. Quelques secondes.. Encore quelques secondes et je les verrais.. La tête collé contre la planche sur laquelle il est attaché, il prend une grande respiration. Le prochain coup d'œil est le bo-.. Interrompu dans sa pensée, il n'a pas le temps de voir arriver la silhouette au dessus de son visage de part derrière.

 - Bonsoir !

Une dizaine de Gnomes habillés en noir surgissent des ombres de la salle. Le chariot, maintenant à la lumière était poussé par deux Gnomes l'un sur l'autre; Celui au sommet viens sauter pour rejoindre ses compères autour du lit ou est couché Eflame.

 - N'ayez crainte ! Nous ne sommes que de simples Gnome souhaitant votre aide. Dit le petit homme à la grosse moustache velue au dessus de sa tête. C'est que voilà, nous sommes une secte de Nécromancien et.. Depuis la mort de Jase notre grand meneur, nous avons quelques soucis au niveau "social".

 - Oh oui oui. Dit un autre Gnome suivie par d'acquiescement venant des autres nécromanciens présents.

 - Mais nous sommes des gens normaux et.. Nous aussi, nous avons besoin de nous amuser !

Le visage d'Eflame se décomposa en observant la tête du Gnome au dessus de lui. Il s'exclama.

 - Attendez.. Vous voulez dire, que vous voulez simplement vous.. Amusez ?

Le moustachu hocha la tête et continua : C'est qu'entre nous, nous ne pouvions pas. Nos corps sont bien trop petits. Finit-il le sourire jusqu'au oreilles, les dents sortis avant de descendre du plateau. Les petits hommes se remirent au boulot en riant puis en plaçant le chariot parallèlement à la planche ou est attachée Eflame. Rapidement ils déroulent un escalier et se mettent en rang. Le premier gnome monté s'applique à retrousser le t-shirt de l'Elfe noir puis semble préparer quelques ingrédients mystérieux sur le chariot..

Aidion : La ChuteWo Geschichten leben. Entdecke jetzt