Whenever you're down, I'll lift you up

872 61 41
                                    

Spiderman était sur le chemin, attendu de tous. Dès que son ami, Liam, l'appelait Louis ne se posait plus de questions et fonçait. Il aimait ça. L'adrénaline, faire la justice, combattre les criminels. Tout cela faisait partie de lui depuis trois ans maintenant et Louis savait qu'il continuerait de protéger sa ville jusqu'à sa mort. Il n'était pas invincible, mais sa condition de mortel ne l'avait jamais effrayé. Il avait été mortifié de perdre son oncle, sa seule famille et cela s'était réalisé sous ses yeux. Alors il avait décidé de ne plus s'attacher, de ne plus prétendre désirer ou regretter. Et ne plus avoir peur en faisait également partie.

Avançant au travers de la ville, Louis scrutait les rues qui devenaient de plus en plus agitées au fil du trajet. Liam avait mentionné un braquage qui avait mal tourné mais aucun autre détail ne lui avait été donné lorsqu'il l'avait appelé. Il était alors avachi sur son canapé à regarder un énième épisode d'une de ses télé-réalités niaises et scénarisées avec un énorme pot d'Haagen Dazs sur les genoux. Louis s'était fait à ne plus vivre de vendredis normaux, habituellement constitués de pizzas, de bières, d'amis, de joints et de matchs de football mais parfois tout ça lui manquait, un peu. Seul Zayn, son voisin de palier, et Niall, un ami de la fac, étaient restés à ses côtés. Avec Liam s'était autre chose ; ils se connaissaient depuis le jardin d'enfant (mais Louis le soupçonnait d'également rester pour Zayn).

Louis propulsa une dernière toile dans les airs et fit un atterrissage peu maîtrisé à quelques centimètres de son ami, qu'il avait reconnu parmi la foule. Liam tourna son visage vers lui, inclinant légèrement la tête et Louis discerna une certaine tension chez lui. Ses épaules semblaient tendues et dures comme du roc et ses lèvres formaient une ligne fine et droite.

« Salut, lieutenant. »

« Je suis capitaine, Louis. »

Il roula des yeux, se balançant d'avant en arrière sur ses pieds. Le ton de Liam était presque sec et cela calma Louis.

« Enfin bref. Je suis là, que veux-tu que je fasse? » Demanda Louis, s'immobilisant alors qu'il déposa ses mains sur ses hanches.

« Je veux que tu m'écoutes et que tu respectes mes ordres cette fois. Je ne veux pas te récupérer inconscient, encore. »

Louis fit la moue.

« Ok... »

« Louis. »

« J'ai dit ok! Je t'écoute, Payne. »

Liam lui lança un regard septique.

« Il y a maintenant quinze minutes, un homme armé est entré dans le bâtiment, passant outre notre périmètre établit. Il portait une tenue semblable à la tienne. Nous ne connaissons pas ses intentions. Je veux que tu entres là-dedans et que tu me dises qui est ce foutu mec. »

Louis hocha la tête.

« Et ensuite j'attaque? Et je sauve les otages? »

« Non, Louis. Après tu appelles les renforts qui eux se chargeront des otages ainsi que des malfaiteurs. Toi tu te charges seulement de lui et tu fais attention à toi. »

Louis inspira et souffla exagérément.

« Je t'appelle quand j'en ai terminé avec l'autre. »

Liam hocha la tête et Louis vit une lueur d'inquiétude passer dans ses yeux.

« T'inquiète mon pote, je vais revenir en un morceau, comme d'habitude! »

Liam le regarda encore un instant et baissa la tête. Il lança un maigre sourire à Louis lorsqu'il la releva avant de tourner les talons.

Whenever You're Down, I'll Lift You Upحيث تعيش القصص. اكتشف الآن