10. POV Fred Weasley

36 3 47
                                    

CEDRIC : Tu n'as plus envie de discuter avec ta petite Serpentard Weasley?

FRED : Ses frères n'avaient pas l'air très content encore une fois. Je n'avais pas envie de me faire remarquer. 

CEDRIC : C'est raté ça je crois. Tout Poudlard t'observe depuis qu'ils t'ont vu t'asseoir à la table des Serpentards. 

FRED : Et bien écoute. Il va falloir qu'ils s'y fassent. Je ne compte pas arrêter.


Cedric rit .


CEDRIC : T'as la rébellion dans le sang Weasley.


Je finis mon petit déjeuner puis retourne dans la salle commune de Gryffondor pour retrouver George. Nous ne nous sommes pas beaucoup parlé ces derniers temps mais nous devons faire la potion de vieillissement pour mettre nos noms dans la Coupe de Feu. Nous avons entendu que le gagnant recevrait une grosse somme de gallions et nous en avons besoin pour ouvrir notre future boutique.

George m'attendait assis sur un fauteuil devant la cheminée. 


GEORGE : Tu as la recette ?

FRED : Oui. Tu as les ingrédients ? 

GEORGE : Oui. 


L'ambiance est pesante lorsque l'on s'affaire à la potion. Au bout de quelque minute, George prend la parole.


GEORGE : Je suis désolé. Pour ta Serpentard. Je ne la sens pas mais je n'ai rien à dire. Si tu penses qu'elle peut te convenir alors ce n'est pas à moi de te mettre des bâtons dans les roues.

FRED : Merci, frangin. Je comprends que tu t'inquiète mais il n'y a pas de raison. Alice n'est pas ce que tu crois.

GEORGE : Je n'irai peut-être pas jusqu'à dire ça. Mais tu as l'air de l'apprécier donc je dois lui laisser une chance.


Je lui souris. J'étais heureux de l'entendre dire ça. George était important pour moi.

Nous sortons de la salle commune de Gryffondor pour aller dans la grande Salle déposer nos noms dans la Coupe quand nous tombons nez à nez avec Mattheo et Tom, les frères d'Alice. Encore une fois, le plus jeune est en avant, visiblement en colère. Son aîné est derrière lui, silencieux. Je ne sais pas lequel est le plus flippant. 


GEORGE : On peut vous aider ?

MATTHEO : Lequel d'entre vous a décidé de jeter son dévolu sur ma sœur ?

GEORGE : Je peux savoir pourquoi ?

MATTHEO : Pourquoi ? Je vais t'en coller une, voilà pourquoi.


Je me met entre les deux et tend mes mains vers chacun d'entre eux.


FRED : Oula, on se calme. C'est moi qui ait parlé à Alice, donc, laisse George tranquille.


Tom passe devant Mattheo et me toise de haut en bas.


TOM : Bien. Étant donné que les menaces de Mattheo n'ont pas l'air de faire le chemin vers ta misérable cervelle, je vais répéter ce qu'il t'a déjà dit plusieurs fois. Tu laisses notre sœur tranquille ou ça risque de ne pas bien se passer. Mattheo t'a prévenu plusieurs fois maintenant c'est moi qui le fait. Si tu continues, il y aura des conséquences.

GEORGE : Tu te prends pour qui avec ta face de rat toi ? Fred n'a rien fait de mal c'est le seul à être gentil avec ta sœur et avec vous dans toute cette école. Vous êtes de sacrés connards pour le traiter comme ça.

TOM : Parle mieux Weasley. Tu sais à qui tu d'adresse espèce de traitre à ton sang ?


George ne laisse pas Tom finir sa phrase et bondit sur lui. Il lui assène un coup de poing dans la lèvre. Ni une, ni deux, Mattheo se jette sur George pour venir en aide à son frère. Sans réfléchir je lui barre la route. Il me pousse et je le frappe. Je ne suis pas du genre à me battre mais je ne suis pas non plus du genre à regarder mon frère prendre des risques pour moi sans réagir.

Très vite, les élèves autour de nous nous encercle. Les Serpentards encouragent les Jedusor. Je vois même Théodore Nott monter sur un banc pour mieux voir accompagner de Lorenzo Berkshire et Blaise Zabini. Drago Malefoy, lui reste plus loin, avec Gregory Goyle et Vincent Crabbe.

Les Gryffondors nous encourage eux aussi. Les cours viennent de se terminer. Il y a beaucoup de monde dans les couloirs. C'est vite bondé autour de nous.

Mattheo me frappe dans le nez me sortant de ma rêverie. Je lui rend son coup avant de me diriger vers George, je tire sur sa manche et essaye de le libérer de l'emprise de Tom. Derrière moi, Angelina pleure. Elle doit avoir peur pour George. Alexie, la sœur d'Alice appelle ses frères mais ils ne l'écoutent pas. J'arrive enfin à amener George vers moi et Angelina se jette sur lui. Profitant de l'ouverture, Alexie se place devant ses frères. 

Je regarde la foule autour de moi et rencontre des yeux verts que je connais bien.


FRED : Alice.


Tout le monde se retourne vers elle. Ses frères essayent d'aller vers elle mais elle s'enfuit, visiblement terrifiée.


// 


Coucou tout le monde. Je suis désolée de publier encore une fois ce chapitre assez tard. J'espère qu'il vous a plu. C'est un petit chapitre explicatif pour mieux comprendre le contexte de la bagarre du chapitre précédent. Qu'en avez-vous penser ?

Je vous fais de gros bisous et je vous dis à dimanche. Je vous promets que les publications redeviendront plus régulières 😘.

Falling For The Enemy's DaughterWhere stories live. Discover now