Chapitre 18

320 12 2
                                    

Les voilà déjà au mois de juin. La neige avait fondu, la fin de leur troisième année approchait à grands pas.

Mais avec les bonnes nouvelles allaient les mauvaises... Ron et Harry étaient toujours fâchés contre Hermione, mais cette fois à cause de Croûtard qui avait disparu en laissant derrière lui seulement des gouttes de sang et des poils de Pattenrond. Ron en avait tenu pour fautive Hermione et comme toujours, Harry avait suivi Ron sans se préoccuper de leur amie. Ils l'avaient ensuite accusé de vouloir faire renvoyer Harry, car elle les menaçait de les dénoncer à McGonagall si Harry retourner encore une fois à Pré-au-Lard sans autorisation. Celle-ci pleurait souvent les nuits depuis cet incident donc Atria allait se coucher avec elle pour s'assure qu'elle s'endorme bien.

Il y avait aussi Sirius Black qui s'était introduit dans le dortoir de Harry et Ron, un couteau à la main.

Puis Buck et Hagrid avaient perdu le procès, malgré l'acharnement qu'Hermione et Atria avaient mis dans l'écriture de leurs arguments. L'exécution de l'hippogriffe devait avoir lieu aujourd'hui au grand dam d'Hagrid. Lui aussi avait pleuré pendant de longues heures au côté de la jeune Black pour la future mort de son animal.

Harry s'était fait confisquer la Carte des Maraudeurs par le professeur Rogue à cause de Draco.

En parlant de Draco, ils s'étaient beaucoup rapprochés avec Atria. Elle le considérait comme son meilleur ami, les Weasley et Hermione étant comme des frères et des sœurs pour elle. Ils avaient depuis quelque temps une complicité qui en étonnait plus d'un. Beaucoup pensaient que Draco se rapprochait de la jeune fille juste pour lui faire un coup bas, mais plus les jours passaient, plus le Malfoy leur prouvait qu'ils avaient tort depuis le début.

Le match Gryffondor face à Serpentard était passé, les Gryffondor avaient gagné grâce à Harry qui avait attrapé le vif d'or juste avant Draco. Atria avait blagué le blond dessus pendant toute la semaine qui avait suivi le match.

Les examens de fin d'années venaient de se finir.

" Enfin ! S'exclama Atria alors qu'elle sortait de la salle de Divination."

Elle fut rapidement rejointe par Hermione et elles se dépêchèrent de rejoindre Hagrid avant que l'heure de la mise à mort de Buck ait lieu.

Sur le chemin, elles croisèrent Draco et ses deux chiens de garde à qui il ordonna de prendre de l'avance sur lui.

" Je peux vous parler ? Demanda-t-il en regardant Atria.
— Je vais y aller, dit Hermione.
— Non, reste Granger.
— Euh... D'accord.
— Je voulais m'excuser auprès du professeur Hagrid parce que c'est à cause de moi que son hippogriffe va être tué, mais je n'ose pas. Vous pourrez m'excuser à ma place ?
— Non, Draco, tu vas y aller toi-même. T'es un Malfoy ou non ? Donc, tu iras le voir et tu lui diras pardon.
— Mais il ne voudra sûrement pas me voir et là, j'ai mon examen de divination.
— Eh bien, tu iras demain, mais tu iras toi-même, si tu veux, je t'accompagnerai, mais c'est toi qui t'excuseras tout seul, comme un grand.
— Tu es sûre ?
— Oui. T'en penses quoi Hermione ?
— Je suis d'accord avec toi, Atria.
— Bon, bah, j'essayerai d'aller le voir demain.
— Sage décision.
— Oh et Granger, tant qu'on est dans les excuses. Je suis désolé pour les insultes que j'ai proférées à ton propos, je sais que tu es beaucoup plus doué que moi dans nombres de matières, tu ne mérites pas ma haine.
— Ne t'en fait pas pour ça, Malefoy.
— Par contre, vous pourriez éviter de répéter tout ça ?
— Ne t'en fait pas pour ça, Draco, ce qui est dit ici ne ressortira pas.
— Merci. Bon, ce n'est pas tout ça, mais j'ai un examen de divination à passer. Au revoir Granger. À plus tard, Atria, prends soin de toi, mon étoile."

Il partit ensuite dans la direction opposée à celle des deux jeunes filles qui continuèrent le chemin jusqu'à la cabane d'Hagrid de bonne humeur. Lorsqu'elles arrivèrent, elles toquèrent poliment, Hagrid leur ouvrit, les invita à rentrer et elles remarquèrent Harry et Ron déjà installés.

" Ils viennent d'arriver. Vous voulez du thé ? "

Les quatre jeunes refusèrent et Hagrid s'assit en face d'eux. On voyait très clairement qu'il était anéanti par la mort de Buck qui s'approchait à grands pas. Ils papotèrent un moment tous ensemble.

"Oh et Ron ! J'ai une surprise pour toi !"

Il ouvrit un placard et en sortit un rat.

" Croûtard !"

C'est alors qu'un caillou frappa la tête de Harry, Hermione le ramassa et les deux jeunes filles retinrent le motif gravé dessus en forme de spirale. La brune regarda par la fenêtre et vit le ministre, le bourreau et Dumbledore arriver.

"Ils arrivent !
— Sortez vite par la porte de derrière ! S'exclama Hagrid alors que le ministre toquait à la porte."

Les quatre Gryffondors sortirent par cette porte et se cachèrent derrière les citrouilles d'Hagrid puis lorsque les trois hommes furent rentrés dans la hutte. Le quatuor remonta sur la montagne, de là, il ne pouvait apercevoir que la tête des hommes par celle de Buck. Après quelques minutes, les quatre hommes sortirent de la cabane et le bourreau assigné, lâcha sa hache au-dessus de la tête de Buck. Hermione faillit fondre en larme contre l'épaule de Ron.

C'est alors que Croûtard mordit le doigt du roux qui le lâcha par réflexe avant de se mettre à lui courir après pour le rattraper. Lorsqu'Hermione, Harry et Atria arrivèrent à son niveau, ils découvrirent leur ami, tiré par le chien noir en dessous du Saule Cogneur. En tant que vrais Gryffondor, ils foncèrent dans la masse en essayant de rejoindre Ron, mais les branches les empêchèrent.

Après une figure acrobatique de la brune, ils se retrouvèrent tous les trois dans un tunnel en dessous.

" Où mène ce tunnel ? Demanda timidement Hermione.
— Je crois le savoir, mais j'espère me tromper, répondit le brun.
— À la cabane hurlante, dit Atria. "

Lorsqu'ils arrivèrent dans la petite cabane, ils la découvrirent comme étant abandonné depuis des lustres, abimés par les années. Ils écoutèrent des petits cris de Ron à l'étage sur lequel ils montèrent rapidement.

" Ron ! Où est le chien ?
— C'est un piège, Harry ! Le chien ! C'est Sirius Black."

Ils se retournèrent pour trouver un homme semblable à Atria. 

Une simple histoire d'amour // Draco MalefoyΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα