Random 1

21 0 0
                                    

Alors qu'il aidait une camarade avec son texte je révisait le mien de mon côté. Mes pensées tournaient dans ma tête à une vitesse folle, et je n'arrivais plus a me concentrer sur quoi que ce soit. Je sentais ma respiration s'accélèrer de plus en plus et une pensée sorti du lot, bien qu'elle soit assourdie par les autres, je commençait a faire une crise de panique. Plus le temps passait plus j'en étais certaine. Respiration rapide, tremblements, sueur froides... Tout y étais. Alors j'ai essayé de marcher pour me changer les idées, en vain. Et ça devenait dangereux comme mes yeux se fermaient tout seuls. Je me suis alors rassise à l'écart des autres et ai sombré petit à petit dans la crise.
J'avais perdu, je l'avais laissée me dominer. Devant tout le monde. Encore une fois.
J'étais en colère contre moi même, ce qui n'arrengeait pas la situation.
Alors que j'avais l'impression de partir de plus en plus vite vers l'inconscience tout en laissant mon souffle brûler ma gorge en essayant de ne pas tousser j'ai senti sa main se poser sur mon épaule, délicatement. J'ai frissonné a son touché. Il n'a duré qu'un seconde mais il était tellement réconfortant. En même temps que ça main à toucher mon épaule il m'a dit que je pouvais sortir prendre l'air si j'en avais besoin. Il reparti un instant plus tard et je couru vers la porte, qui par chance était juste à côté.
A peine la porte refermée que j'ai glisser contre le mur et fondu en larmes, tout en m'enfonçant de plus en plus dans ma crise.
Quelques secondes plus tard j'entendis de nouveau la porte s'ouvrir et reconnu les chaussures de Matthias. Il s'accroupit à côté de moi et me murmura :

-'' Hey, respire...''

Je le senti se rapprocher et il continua.

-'' cite moi 5 chose que tu vois...

- je... Mes chaussures... Ma... Ma veste... Mes bagues... T... Toi... Je... Je sais plus combien ça fait...''

Ma respiration était erratique et je dis :

- '' j'arrive pas... A... A respirer correctement...

- Ce n'est pas grave, ne te concentres pas là dessus... Cite moi 4 choses que tu entends

- le... Le vent... Les oiseaux... Ma respi... Ma respiration... Et... Et... Les voitures au loin...

- super, 3 choses que tu touche maintenant

- je... Je.. Je sais pas... Je...

- ce n'est pas grave ce n'est pas obligatoire de répondre... Tu sais, moi aussi je faisais beaucoup de crise de panique au lycée... Parfois, souvent même, ça passe avec le temps... Mais si ce n'est pas le cas il faut aller voir un médecin ça peut être plus grave que ça et être des troubles panique, et dans ce cas il faut prendre des médicaments...

- je... Ça faisait longtemps que je n'en avais pas eu...''

Ma gorge était nouée et ma respiration toujours saccadée bien que moins qu'avant.

-'' Je te laisse, reviens quand tu te sens prête...''

Matthias rentra de nouveau dans la salle de théâtre et dès que la porte se ferma je gémissa en fondant encore plus en larmes.

Quelques seconde après c'est ma prof qui arriva. On a beaucoup discuter puis je suis retournée en cours, enfin presque, car il ne restait que 5 minutes...

Dostali jste se na konec publikovaných kapitol.

⏰ Poslední aktualizace: Mar 28, 2023 ⏰

Přidej si tento příběh do své knihovny, abys byl/a informován/a o nových kapitolách!

os en tous genres Kde žijí příběhy. Začni objevovat