chapitre 2

555 57 29
                                    




Automne de 2008

MP3 de Jeongguk :
_ white night, EPIK HIGH
_ to you, SHIN HAE CHUL

Serait-il utile de raconter tous les mois qui suivirent ? Leur amitié suivit son cours. Ils continuèrent de se voir le midi, avec plus de volonté de la part de Jeongguk, mais avaient d'autres moments ensemble. Le soir, quand Taehyung n'avait pas séché, il faisait une part du chemin du retour en compagnie du plus jeune. Le matin, ils se croisaient en arrivant en retard et couraient ensemble jusqu'au portail, espérant l'atteindre avant que le surveillant ne le ferme. Ils avaient toujours ce drôle de rapport. Taehyung faisait des blagues stupides, parlait fort, disait des choses grossières. Jeongguk, en pleine crise d'adolescence sans le savoir, poussait de longs soupirs et lui répondait avec agacement. Pourtant, il était toujours là où le plus âgé lui donnait rendez-vous.

Leur relation surprit naturellement les amis de Jeongguk. Ces derniers n'étaient pas spécialement populaires non plus, ils étaient juste normaux, mais voir leur camarade passer du temps avec un élève de dernière année leur semblait étrange. Et puis, il ne s'agissait pas de n'importe quel élève de dernière année. C'était Taehyung, celui qui était tout le temps collé. Quand on le questionnait au sujet de leur amitié, Jeongguk haussait les épaules, et disait que c'était comme ça. Comme si on lui avait soudainement imposé d'être proche du plus âgé et qu'il n'avait pas tenté de refuser.

Son premier doute arriva lors du festival du lycée. Pendant longtemps, même à l'âge adulte, Jeongguk repensa à ce moment. Il voyait encore distinctement les banderoles colorées, les stands, il entendait les chansons ringardes et les rires de ses camarades, et sentait les odeurs alléchantes de nourriture. Ce premier festival était comme un tout nouveau monde. C'était donc tout naturel que Taehyung soit là pour l'accompagner. Ce dernier ne s'était inscrit à aucune activité car personne ne voulait d'un élève qui sèche tout le temps et qui avait une telle réputation, c'est pour cela qu'il s'improvisa guide. Il avait comme d'habitude son bras autour des épaules de Jeongguk et le poussait à travers les stands, lui montrant des élèves, lui décrivant des musiques, ou des activités. Cela avait l'air de beaucoup l'amuser, lui qui était très peu impliqué dans la vie scolaire.

- C'est marrant tout de même, ces festivals ! s'exclama-t-il.

- Tu dis ça comme si c'était la première fois que tu venais, lâcha Jeongguk.

Il avait comme d'habitude réponse à tout.

- Et c'est le cas, mon petit. J'ai séché celui de l'année dernière, et celui de l'année d'avant.

- Pourquoi ? C'est cool, pourtant.

Cela eut l'air d'amuser Taehyung, qui se pencha vers lui, et lui donna un coup de tête. Cela aurait pu être un geste affectueux s'il y avait mis moins de force.

- Avant, je n'avais pas d'amis avec qui y aller ! déclara-t-il.

Sa remarque, si elle n'avait pas été prononcée après ce coup gratuit, aurait pu faire plaisir à Jeongguk, mais ce dernier se contenta de se frotter la tête en lui jetant un regard trahi. Naturellement, Taehyung, qui n'était pas très subtil, ne le remarqua même pas et le secoua. Plus doucement qu'avant, tout de même.

- Tiens, regarde ! Ils ont fait un stand de voyante !

Cette fois ci, Jeongguk partagea son intérêt, et se dirigea vers l'attraction en même temps que lui. Il avait souvent entendu sa mère parler de ses séances avec des voyantes, et souhaitait vivre le même genre d'expérience, même s'il se doutait que ce n'était que du théâtre pour étonner les clients.

- Vas-y en premier ! déclara Taehyung avec un petit sourire, avant de le pousser à l'intérieur de la tente.

Quand il entra, Jeongguk se fit la réflection qu'il y avait une drôle d'odeur, comme un parfum lourd. Contrairement aux idées qu'il se faisait des bureaux des voyantes, l'endroit était bien éclairé, il n'y avait pas d'ambiance étrange, mis à part cette odeur. Au centre de la tente, derrière un bureau, était assise une fille de dernière année, Siyeon qu'il connaissait de vue. Il s'agissait de ce cliché là de la jolie lycéenne, qui avait de nombreux prétendants, adorait aller au karaoke, et se montrait parfois moqueuse avec ses camarades. En clair, le genre de personne que Jeongguk n'appréciait pas vraiment. Pourtant, quand elle se rendit compte de sa présence, elle l'accueillit avec un sourire agréable. Il la trouva tout de suite jolie et comprit pourquoi tant de garçons venaient lui confesser leur amour.

our burning dreams - jjk; kthUnde poveștirile trăiesc. Descoperă acum