Prologue

3 1 2
                                    

Cette histoire sera publiée à ma guise, je m'excuse d'avance ! N'hésitez pas à me donner une critique en commentaire, je suis très ouverte et j'aime recevoir l'avis de différentes personnes. Ah oui et aussi, c'est un brouillon donc il n'est pas du tout mais pas du tout finalisé.

Le silence.

C'est tout ce que je peux encore entendre. Sinon, rien. Plus aucun bruit.

Je pense que je suis le seul survivant à cette bombe nucléaire. D'autres se seraient déclarés vivants, autrement, quand un avion a fait rapidement le tour de la ville. A moins que, comme moi, ils soient à bout de forces.

Je connaissais bien la cruauté des humains. On la connaît tous. Chaque soir, lorsqu'on écoutait les infos, ils passaient des vidéos mornes de la 3e guerre mondiale. Mais qui eût cru que moi, fils privilégié du roi, j'allais être touché par ces désastres ? L'idée ne m'avait jamais effleuré l'esprit. Il faut dire que je suis tellement surprotégé ! Père a fait construire un dôme au-dessus de notre ville, et des remparts me protègent sur plus de 1 000 kilomètres de long.

Mais personne ne se doutait que qu'un pays serait encore en possession d'une telle bombe.

J'avais entendu Père en parler, un jour que j'écoutais aux portes de la grande Assemblée.

« - Il y a plus de cinq siècles maintenant, s'écriait Daniel (le Sage de l'Assemblée), les humains avaient un objet effroyable entre leurs mains répugnantes. Cette chose, on la nommait bombe nucléaire.

Aussitôt m'étaient parvenus des murmures apeurés. Je n'avais pas d'idée à l'époque de ce qu'était une bombe, mais j'avais bien compris que ce nom ne portait rien de positif vu ce que le peuple murmurait.

- Taisez-vous ! Avait ordonné mon père de sa voix tonnante.

A l'instant même le peuple se tut, et Daniel pu reprendre son discours.

- La bombe nucléaire est très dangereuse. On raconte qu'autrefois, les Hommes l'utilisaient pour sse faire la guerre, mettait fin à la vie des centaines de milliers de vie. La zone de destruction complète de la bombe nucléaire la plus efficace s'effectue dans un rayon de 30 km tandis que la zone de dégâts importants est active dans un rayon de 40 km. Enfin, la zone pouvant affecter des brûlures au troisième degré est dans un rayon de 100 km. Mais ce n'est pas tout, après plusieurs années, le peuple humain a souvent été touché par une maladie qu'ils n'étaient pas en mesure de soigner : le cancer, due aux émissions de radiations restées année après année.

Les yeux exorbités, je ne respirais plus. Le sage avait débité ces informations si vite, et bien qu'âgé de 5 ans j'avais très bien compris ce qu'il avait dit. Moi qui croyais que les humains étaient bienveillants, j'avais eu tort. On m'avait raconté des mensonges, et ce que je venais d'entendre me choquait. Je n'écoutais plus rien, j'étais vide. La vie pouvait-t-elle donc prendre fin si vite, juste par une bombe nucléaire ? Malgré mon état de choc, j'entendis mon père succéder à Daniel.

- C'est pourquoi nous avons supprimé, avec l'aide de nos scientifiques, les dernières bombes restantes. Mais, les humains, se voyant asservis, se sont rebellés contre nous, leurs maîtres et leurs possesseurs. Nous avons donc organisé une battue, tuant chaque membre de l'association de rebellion qui oeuvrait contre nous. Les uns après les autres, ils sont tombés, ces lâches ! s'exclama mon père d'un ton qui laissait penser que c'était une victoire. Par mesure de sécurité, nous avons laissé croire que les humains n'existaient plus, bien que ce ne soit pas le cas. Nous les faisons se reproduire dans les...

-Petit ? Tu fais quoi ici ?

Pétrifié, je n'avais pas vu un des gardiens surgir devant moi. J'étais horrifié, tétanisé par tout ce que je venais d'entendre. Malgré tout, je me devais de répondre ou bien j'allais finir dans les cachots si on savait ce que j'avais entendu. Même si je suis le fils du roi.

- Je me suis perdu, me repris-je, le visage pâle.

- Eh mais je te reconnais, tu es le fils du roi ! Les gars, venez voir !

- Je me suis perdu, répétai-je pendant que mon père continuait de parler de secrets de haute importance. »

Je tâchais de couvrir mes émotions, mais y étais-je seulement arrivé ? Je ne pense pas, mais le garde avait fini par me raccompagner dans ma chambre. Je crois qu'il était soûl, et si c'est la cas j'ai eu beaucoup de chance.

Mais comment en étais-je arrivé là, une jambe en moins, arraché par l'explosion ? Pourquoi étais-je seul ?

Je tâchais de me relever. Un mouvement qui dût me demander beaucoup d'effort car je poussais un hurlement sourd. Je me contentais donc d'observer les alentours, serrant les dents. Lee dôme était percé par un trou béant, les alentours dévastés, les bâtiments ensevelis sous les combles. Aucun mouvement au loin ; aucun avion, même dans le ciel lointains. L'hémorragie au niveau de mon moignon ne cessait, je souffrais terriblement. De plus, mon corps était brûlé de parts et d'autres.

Pourquoi étais-je le seul survivant ? Pourquoi moi ?

J'étais fichu.

Du moins c'était ce que je pensais.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La BombeWhere stories live. Discover now