2 - Malheur !

34 0 6
                                    

Toadette s'attendait à ce que le bateau accoste en haut d'une des tours du château de Bowser, dans un décors sombre où le ciel est obstrué par les nuages de fumé noire que crachent continuellement les volcans de son royaume et dans une chaleur étouffante, mais Bowser n'avait pas pris le risque d'un trop long voyage en bateau. Il avait trop peur que ses sbires se fasse arrêter en pleine route par des mercenaires du Royaume Champignon ou tous simplement par des gardes qui serraient instantanément parti à la poursuite de leurs princesse.

À la place, le bateau ralenti en haut d'une prairie d'un vert émeraude, et amorça une descente dans la large cour d'un château de plaisance. Toadette fini par reconnaître les lieux quand on fit sortir sa cage de la cale. La lumière l'éblouie, ainsi que les reflet sur les corps lisses, noirs, et ronds des bob-ombs qui formaient les rangs pour protéger toute intrusion dans le passage des frères coopas. Ces derniers poussaient la cage - qui était posée sur quatre roues - en direction de l'entré de la demeure, précédée par les rangs de gombas, comme si le premier système de sécurité n'était pas suffisant.

Toadette était déjà venue dans ce château. Lors de la défaite du Roi bob-omb qui permit au Royaume Champignon de signer un traiter de libre échange et de non-agression entre les deux royaume lors de la dernière guerre avec Bowser. Le fait que le Roi Bob-omb aide de nouveau Bowser dans ses plans n'annonçait rien de bon pour l'avenir.... 

Une fois la lourde porte de bois refermé derrière elle, Sa Magnificience le Roi Bob-omb s'approcha enfin de la cage ou Toadette était toujours pied et poings liées.

"Vous n'imaginez pas comme je suis heureux de vous revoir chère Princesse. Surtout dans ces conditions, Ohoh ! déclama-t-il en tapotant le dessus de la cage de ses lourdes mains."

La taille gigantesque du Roi Bob-omb lui permettait d'atteindre si aisément le dessus de la prison mobile de sa captive que sa position de pouvoir le rendait jouasse.

"Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes vu. J'ai l'impression de ne plus vous reconnaître ! Vous avez changé quelque choses, non ? Votre coiffure peut-être ?"

Toadette ne répondit rien, elle avait si peur que sa voix la trahisse. Comme elle avait toujours la Super Couronne sur la tête, elle ressemblais encore à une grande femme blonde avec un visage très similaire à la Princesse Peach. Les yeux âgés du Roi Bob-omb se laissaient aisément berner.

"Vous ne dite rien ? Ohohohoh ! Mais serait-ce de la peur ? Je le crois bien ! Ma moustache en frisonne ! Si on m'avait dit que je prendrais un jour ma revanche sur toutes vos petites humiliations diplomatiques ! J'en suis si heureux que je risque d'exploser de bonheur !"

Le Roi Bob-omb se retourna et fit signe aux frères coopas : "Enfin, trêve de plaisanteries. Suivez moi vous autres."

Le cortège marcha jusque dans la salle du trône. Une grande salle avec un trône de pierre immense des large fenêtres, donnant d'un coté sur un petit jardin intérieur et de l'autre sur le bas de la colline, on pouvait voir au très loin un village de citoyen bob-omb. Il n'y avait aucune lumière si bien que la salle était assez sombre. Les bob-ombs ne semblaient pas dérangés par l'obscurité. Le tapis d'un rouge profond, sur lequel la cage roulait, épousait la forme du sol jusque sur les marches du trône, et à gauche de celui-ci, le Terrible Bowser attendait sur une chaise. Dès qu'il les vit entrer il hurla : "ENFIN !"

Il se leva brusquement, il avait une taille immense, il avait donc mangé plusieurs champignon pour s'armer ce qui voulait dire qu'à tout moment il s'attendait à devoir sortir les griffes, et l'impatience de pouvoir jubiler de sa victoire donnait à son visage une vision cauchemardesque.

Il se rua presque contre les barreau et mieux voir de ses yeux menaçant sa proie. Il contemplât  Toadette quelques instant en respirant bruyamment puis se tourna vers Le Roi Bob-omb.

"C'est quoi..... ÇA ?! meugla-t-il.

- Mais enfin.... C'est la princesse ! répondit le Roi, surprit.

- J'ai enlevé plus de fois la Princesse Peach qu'on n'a de temps pour le raconter votre Royal Déception ! Lui hurla-t-il. Alors je répète : C'est quoi ça ?!"

Le Roi Bob-omb en tomba de consternation sur son royal fessier.

"Je.... Je n'en sait rien votre terreur, répondit-il."

De ses griffes, Bowser fit exploser les barreaux, il attrapa la fausse princesse d'une seule patte et l'approcha de son visage en colère : "Qui es-tu, toi ?

Toadette senti le souffle brûlant des naseaux de Bowser sur son visage. Elle s'arma de courage pour lui répondre : "Je.... Je n'ai pas peur de toi !

- Tu mens. Ça se voit, répondit Bowser, amusé. Comment ça se fait que c'est toi que nous avons capturée ? Tu ressemble beaucoup à la princesse. Tu es sa petite sœur peut-être ? Bwahahaha j'aurais dans ma main une autre fille de cet ancêtre du roi champignon !?

- é..... Exactement ! Tu ne devrais pas me faire de mal ! Le royaume enverra Mario pour me libérer et il te bottera les fesses une fois de plus !"

Bowser la fixa sans rien dire quelques instant puis repris d'un air las :

"Tu mens encore..... dommage. Cela aurait pu être une bonne opportunité. Et d'ailleurs qu'est-ce donc que cette couronne ? Je ne l'ai jamais vu avant. Peach ne l'a jamais portée.... dit-il en essayant de la saisir lentement.

- Non ! laissa échapper Toadette.

- Alors elle est importante hein ? Ce n'est pas un simple leurre...."

Quand il la retira, Toadette senti une force la quitter soudainement. Puis, elle repris d'un seul coup sa forme normale. Elle était maintenant assez petite pour pouvoir se libérer de ses liens sans trop d'effort.

"Qu'est-ce que..... Un simple toad ?! hurla Bowser surprit. Comment est-ce possible ?! KAMEK !

- Oui votre Terreur ? réagit le petit magicien habillé de bleu qui venait d'apparaître dans un petit nuage au côté de Bowser.

- La fausse princesse est devenu un Toad ! Tu peux m'expliquer ça ?!

- Et bien, il me semble que le fait que vous ayez retirer la couronne ait influé sa transformation. Soit elle l'a fait volontairement, soit la couronne doit avoir un pouvoir que je suis incapable de ressentir. Si je peux me permettre c'est la première fois de ma vie que je vois un objet comme celui-ci.

- Un pouvoir hein..... dit Bowser pensif. Il semblerait que cette opération ne soit pas entièrement une catastrophe. Votre majesté le Roi des bombes, continua-t-il en se tournant vers le Roi Bob-omb qui était ne s'était toujours pas relevé. Je garde la couronne ! Peut-être me servira-t-elle a quelque chose.

- Seigneur Bowser, demanda un frère coopa. Qu'est-ce qu'on fait de la petite Toad ?

- Enfermez là ici. Quand à nous, nous rentrons au Pays dès ce soir.

- À VOS ORDRES ! dirent le régiment en synchronisation parfaite."

Bowser retourna sur sa chaise, la Super Couronne dans la main.

"Un pouvoir indétectable hein...." se disait-il.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jul 02, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Super Couronne - The Super CrownWhere stories live. Discover now