Chapitre 1

15 5 6
                                    

Chapitre 1 : Pourquoi je n'ai ma place nulle part ?

Mon réveil vient de sonner. Je m'empresse de l'éteindre avant de me rendormir. Sauf que je me réveille quelques minutes plus tard à cause d'un liquide glacé qui coule sur mon visage. J'ouvre les yeux : c'est ma mère qui vient de me jeter un verre d'eau. Je me dépêche de me lever avant de prendre mon petit déjeuner à la va vite. Je fais ma toilette avant de m'habiller. Je descends les escaliers en courant. Maman :

- Encore une fois tu es en retard ! On ne peut vraiment pas te faire confiance. Dépêche-toi Stéphanie t'attend dehors.

J'enfile mes chaussures sans faire mes lacets avant de sortir de la maison en courant. Je rentre dans la voiture. On arrive à l'arrêt de bus. Je vis dans un système de factions. Il y en a quatre :

- Les chercheurs : ceux qui font des recherches (on les appelle aussi les Penseurs)

- Les producteurs : ceux qui élèvent les animaux, font des récoltes (on les appelle aussi Agriculteurs)

- Les Défenseurs : ceux qui protègent la ville et qui lancent les attaques (on les appelle aussi les Courageux)

- Les Solidaires : ceux qui soutiennent des causes, qui se serrent les coudes et qui « recueillent les sans-abri (on les appelle aussi les Gentils)

Mes parents, ou plutôt ma mère a choisi de vivre dans la faction des Agriculteurs et c'est comme ça qu'elle a rencontré mon beau-père. Mon père a fait du trafic de drogue quand j'étais petite du coup il est allé en prison et j'ai vécu avec ma mère. A mes treize ans, mon beau-père est arrivé dans la vie de ma mère et n'en est jamais sorti. Je pense que ma sœur jumelle, Mia, est la chouchoute car ma mère me déteste, ça se voit. Mon beau-père me déteste et c'est réciproque.

Flash-Back

J'apprends à ma petite sœur à faire du skate. Max, le chien des filles de mon beau père arrive et essaie de me mordre quand je pose le pied sur le skate. Donc je prends le skate et lui fait sentir en lui disant :

- Non ! Ce n'est pas bien Max.

Et là, mon beau-père débarque et du coup je lui dis :

- Max essaie de me mordre quand je pose le pied sur le skate.

- Je m'en fiche, dit-David avant de me jeter le skate dans l'herbe. Allez va chercher chien-chien.

J'ai dû aller chercher mon skate mais pas parce qu'il me l'avait demandé. Parce qu'il fallait que je le range.

Fin du Flash-Back

Je secoue la tête en y repensant. Ma mère a donc choisi d'être dans la faction de ceux qui sont nommés les Agriculteurs. Pff tu parles ! Passer la journée dans le fumier et le crottin, beurk !!!!, pensai-je. A la cérémonie du choix, j'irai chez les Défenseurs. En parlant de la Cérémonie : elle aura lieu dans une semaine. J'ai une grande gueule mais au fond de moi, je sais qu'elle me sert à cacher ma fragilité. Moi je rêve de liberté, d'action, pas d'une vie dans la campagne comme dans « La petite maison dans la prairie ». On arrive au lycée des factions. Jusqu'à nos seize ans, nous étudions ensemble : toutes factions mélangées. Après, nous étudions avec nos factions respectives. Les jours qui suivirent furent très longs. La veille de la cérémonie, ma mère me fit quand même travailler dans les champs. Juste avant que je me couche, elle me dit :

- Inutile de te demander quelle faction tu vas choisir vu qu'il est évident que tu vas rester ici.

Dans ces moments-là, je préfère hocher la tête et ne rien dire. Dans la vie de tous les jours, je ressemble à ça :

Et oui ! Je suis rousse : mon deuxième surnom c'est Poil de Carotte. Cette nuit, je n'arrive pas à fermer l'œil : Comment trouver le sommeil quand je sais que le lendemain va être un grand tournant ? Quand je sais que mon destin ne tient qu'à un choix ? Quand je sais que même si ma famille ne m'aime pas je tiens à elle et que peut-être je ne la reverrai jamais ? Impossible de dormir, bien sûr !!! Je soupire et tente de trouver mon sommeil en vain. Rufus, notre coq bien-aimé, chanta et, pour une fois, je ressens de la nostalgie en pensant que je ne le verrai jamais. Mais je me trompai fortement. Je me lève, fais mes corvées habituelles avant de mettre un débardeur blanc, un jean et des baskets noires. On prend notre petit déjeuner et je partis faire ma toilette. On partit à la Cérémonie du Choix. Ma sœur jumelle, Mia, se fait appeler. Tandis que le stress commence à monter, je l'entends choisir de rester chez les Producteurs jusqu'à la fin de sa vie ; puis j'entends les Producteurs l'applaudir. Quelques secondes plus tard, Rianna la représentante des Producteurs m'appela :

-   Afomia Asmelash jeune Productrice. Resteras-tu Productrice jusqu'à la fin de ta vie ?

Je m'avance vers la table du Choix. Il y a quatre bocaux. Le premier bocal est pour ceux qui veulent devenir Producteurs : ils doivent manger du blé. Le deuxième bocal est pour les Gentils : il contient des cerises qui prouvent qu'ils sont tous liés les uns aux autres, qu'ils sont solidaires.


Hello, my name is Afomia and my heroine will be sixteen. I decided to give it my name. I hope you enjoy this story and that you will give me your opinions.

Bonjour, je m'appelle Afomia et mon héroïne aura j'ai seize ans.

J'ai décidé de lui donner mon nom. J'espère que cette histoire vous plaira et que vous me donnerez vos avis. J'ai écrit cette histoire car j'ai ressenti de mettre sur le papier ce que je ressentais. Donnez-moi vos avis. 😁👍✌🤞

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 19, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Masque de BronzeWhere stories live. Discover now