Chapitre I

4 0 0
                                    

"Je crois que c'est trop tard, j'ai complètement perdu la boule."

------------------------------------------------------------------------------------------------

Après l'apparition des lettres chez Tristan, je suis rentrée chez moi, j'ai mangé en compagnie de mes parents, puis je suis montée dans sa chambre. Je suis en train de faire mes devoirs à 21h (oui, je procrastine beaucoup), mais je n'arrive pas à me concentrer, toujours avec cette histoire de symboles qui me rend folle. Mais étant assez intelligente, je fais ce que n'importe quel adolescent du XXIe siècle aurait fait: chercher sur internet!

Sur internet, les résultats ne sont pas vraiment très prometteurs. J'ai beau chercher pendant une, deux, puis trois heures, impossible de trouver quoi que ce soit sur des symboles en langue inconnue. C'est bredouille, que je me couche, deux heures plus tard que l'heure "réglementaire" imposée par mes parents.

En plein milieu de la nuit, je me réveille en sueur, après un rêve sur un événement qui n'a même pas besoin d'être énoncé, puisque vous le connaissez déjà, vu qu'il m'obsède depuis ce soir. Ils m'obsédaient tellement que je pourrais reproduire chaque symbole de mémoire. Je vais quand même vous raconter mon rêve.

Rêve (partie en italique)

Je marchais dans la forêt comme j'ai l'habitude de  faire quand je me sens angoissée. Elle me détend, c'est presque comme si elle me parle. Je marche, avec mon sac de couchage vers la petite clairière que j'ai l'habitude de rejoindre pour y faire un somme après les journées trop stressantes, ou trop difficiles. Mais comme une idiote, j'ai oublié de recharger mon téléphone avant de partir, et ce lâche m'a abandonné en entrant dans la forêt. N'ayant clairement pas l'envie de faire demi-tour, je m'y suis aventurée quand même. Bref, ce qui devais arriver arriva, eh bah je me suis perdue, malgré mon sens de l'orientation presque infaillible. C'est après une petite heure de marche, que je me retrouve devant une petite source d'eau, avec quelques pierres entassées qui permettent à un ruisseau que je n'ai jamais vu de rencontrer ce petit étang. Même en ayant vécu à FI (Abréviation de Fishers Island) presque toute ma vie, et en ayant passé une bonne partie dans la forêt, je n'avais jamais vu cette source, ou même ce ruisseau. Ayant déjà épuisé une bonne partie de l'eau que j'ai emportée, je me dit qu'il n'y avais rien de mieux que de pouvoir remplir sa bouteille pendant son escapade. Je m'approche donc de la source, bouteille en main, quand j'ai senti comme un contact sur mon épaule droite. Je me suis bien évidemment retournée, mais rien. Je suis revenue à ma position initiale, j'ai ouvert le bouchon de ma bouteille, je l'ai abaissée vers l'eau mais avant même d'avoir le temps de dire "ho!", un aigle avais pris ma bouteille dans ses serfs, sans que je ne puis réagir. Je me retrouve bredouille, sans eau, relativement loin de chez moi. 

- J'ai vraiment pas de chance aujourd'hui... marmonnais-je

- Je confirme, répondit une voix

Je me retourne, aussi effrayée qu'étonnée et je découvre une ombre, effrayante, sans visage, et je pousse un cri strident et long.

- N'ai pas peur, ma jolie, je ne vais pas te faire de mal. Je ne suis pas un ennemi, au contraire, je ne veux que ton bien, dit-il d'une voix froide

Je répond, terrorisée

- Q-Q-Qui êtes vous?

- Je suis en quelque sorte un messager, venu de la part d'un ami. Pardonne mon apparence, mais cela fait maintenant un bon moment que je suis mort.

- M-mais qu'est ce que vous êtes? Vous êtes.... mort?

- Je suis un spectre. Je sais que ça peut paraître étrange, mais j'ai malheureusement été maudit à ma mort. On ne peut pas vraiment dire que j'étais un saint. Mais après avoir fait face au tribunal qui a décidé de mon sors, je n'ai pas réellement eu beaucoup de chance, un peu comme toi, me dit-il. Mais j'ai décidé que, malgré ma malédiction, je pouvais toujours effectuer des bonnes actions et tenter de me rattraper. J'ai alors rencontré un homme, que tu découvrira bientôt, même si tu le connais déjà, mais pas sous cette facette. Et il m'a poussé à l'aider, pour le bien de ce monde, m'expliqua-t-il.

Je demandai alors, toujours d'une voix peu rassurée

- Et qu-que me voulez-vous?

- Comme je te l'ai dit, je ne veux que ton bien. Je vais commencer par te dire ce que tu dois savoir, sur ces symboles qui t'obsèdent tant, répondit le spectre.

- Mais... comment savez-vous? Vous les voyez?

- Oui, je les vois. Seul des personnes ayant un statut de Surnaturel peuvent les voir. Ce que tu as vu est une inscription qui n'est pas réellement dans ton monde, mais dans une face "cachée" de FI. Et pour te répondre, seul les surnaturels peuvent me voir, et j'étais là, à l'intérieur de la maison quand tu as vu les signes, m'expliqua-t-il. Ils apparaissent que très rarement dans le monde humain, signe qu'un surnaturel est dans les parages. Vu le nombre peu élevé de surnaturel à FI, les symboles sont plus précis et indiquent presque la localisation exacte du surnaturel en question.

Bouche bée par ses propos, je lui répondis

- Bon, tout va bien, ce n'est qu'un rêve, je crois que c'est trop tard, j'ai complètement perdu la boule.

- Hum... Oui et non. Oui, il s'agit bien d'un rêve, mais tout ce qui est dit ici est en quelque sorte dans une réalité parallèle. Nous sommes en réalité dans ton esprit, et tu ne rêves donc pas réellement. Tout ce que j'ai dit est vrai, mais tu le découvrira d'ici peu. La particularité des spectres comme moi est qu'il peuvent "pénétrer dans les esprits" et faire comme une illusion, un rêve dans lesquelles ils peuvent à peu près en faire ce qu'ils veulent.

Étonnée, je m'empressais de lui poser une question qui me brûlais les lèvres

- Et pourquoi moi?

- Tout simplement car tu es une surnaturelle. Je sais que tu as encore beaucoup de questions, mais je vais devoir écourter notre entrevue. Voici maintenant une consigne que je te donnes, c'est de retourner ce soir, à 00h00 précise devant la porte de ton ami Tristan. J'espère avoir été assez convaincant. Nos routes se séparent malheureusement ici, et nous ne nous reverrons probablement plus. Ce fut un plaisir, Lou.

Et je n'ai même pas eu le temps de répondre que je me réveille, dans mon lit.

------------------------------------

Hello! Premier vrai chapitre! Il est très important car il pose quand même quelques bases et apporte quelques informations sur le monde dans lequel vit Lou.

Mais qu'est ce qu'un surnaturel?

Qu'a-t-il de spécial?

La réponse, au prochain chapitre!

Kamu telah mencapai bab terakhir yang dipublikasikan.

⏰ Terakhir diperbarui: Oct 07, 2019 ⏰

Tambahkan cerita ini ke Perpustakaan untuk mendapatkan notifikasi saat ada bab baru!

Tome I - Le réveil du PhoenixTempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang