Prologue

6 0 0
                                    


Je m'appelle Lou et je vis paisiblement à Fishers Island, dans l'Etat de New York avec mes deux parents: Ella et Lucien. J'ai 17 ans, et j'ai entamé ma Junior year depuis maintenant deux mois. On ne peux pas dire que je suis dans la catégorie populaire, mais pas associable non plus: je suis normale. Ma seule préoccupation jusqu'ici était d'avoir mon diplôme l'année prochaine. Je passe la plupart de son temps libre avec mes amis: Thomas, Tristan, Cristie et Leila. Je suis fille unique et j'habite dans une maison de classe normale. Je suis ni pauvre, ni riche. Bref, je peux survenir aisément à mes besoins sans avoir de peine à se faire. Pour moi, fantôme, magie, dieux .... ne sont que des commères et n'existent que pour apporter de l'espoir à l'Homme de se différencier entre eux. 

Je suis plutôt une élève studieuse, avec de bonnes notes, plutôt appréciée de ses professeurs. Je souhaite devenir Médecin et suivre la voie de mon père. J'ai longuement hésité entre médecin et professeur, comme ma mère. Et oui, ma mère est professeur. Mes talents à l'école depuis que je suis toute petite viendraient-ils du côté de ma mère? Possible. Du moins, c'est ce que je pensais encore à ce moment là. Je suis scolarisée à New York, juste à côté, et en plus de mes facilités en cours, je voyais des choses qui me paraissaient assez étrange à ce moment là. L'élément déclencheur de mon doute sur l'existence du surnaturel est le suivant.

Un soir, après les cours, je raccompagnais mon ami Tristan après une dure journée de cours. Je s'apprêtais à le quitter quand j'ai remarqué un détail relativement bizarre au dessus de la porte de cette belle maison blanche appartenant au père de Tristan: des écritures qui bougent toute seules, dans une langue totalement inconnue. Non, pas des écritures, plutôt des symboles.

- Hé Tristan! C'est quoi les symboles au dessus de ta porte? Ils bougent tous seuls! C'est trop bizarre! Dis-je

- Mais de quoi tu me parles? Y'a absolument rien du tout! Tu perds la tête ma Louve (surnom qu'il lui donne)! Lui répond le jeune adolescent

Mais avant que je n'ai le temps de lui répondre, un coup de feu de chasseur se fait entendre, derrière nous à quelque centaines de mètres dans la forêt. Nous nous retournons, surpris par le bruit, puis nous reprenons notre discussion.

- Mais si, reg..... 

Je me stoppe en regardant le dessus de la porte

- Bah quoi, t'a vu un fantôme? Me demande Tristan

Et je réplique au tac au tac:

- Non, mais les symboles, ils ont disparu!

- Mais de quel symbole tu parles? Tu es vraiment de plus en plus perturbée par les cours on dirais, ma pauvre!

- Laisse tomber, Tri... (surnom de Tristan)

Nous fîmes notre check habituel et chacun reparti de son côté. Pendant mon trajet, je continuais à repenser aux symboles.

------------------------------------

Hello! Voilà le prologue de ma première histoire. J'admet ne pas avoir commencé sur un sujet "facile" mais le surnaturel a toujours été le type de livre que j'ai le plus aimé lire. J'espère qu'il vous plaira, et bonne lecture!

Un chapitre tous les mercredi ou jeudi

En cas de retard, je ferai mon possible pour l'annoncer.

Tome I - Le réveil du PhoenixWhere stories live. Discover now