1

33 2 0
                                    


Depuis toujours le jeune Leo était différent des autres enfants et il le sentait bien.

Malgré les années qui passaient il avait l'impression que peu de choses changeaient, ce qu'il trouvait le plus étrange était que ce qu'il pensait être des amis imaginaires étant enfant n'avaient jamais disparues avec le temps.

Il le savait parler plus ou moins tout seul n'était pas quelque chose de commun à presque vingt ans.

Il n'en avait jamais parlé à qui que ce soit si ce n'est avec ces voix.

-J'arrive pas à comprendre, je parle avec personne et je le sais mais pourtant je continue...et le pire c'est que tu vas me répondre.

-Dans ce cas c'est que je suis là, Non?

-Mais si t'étais juste une sorte de voix comme tous les autres, je vous ai créé je le sais mais pourquoi vous partez pas?

-Et si ce n'était pas le cas ?

-Comment ça ?

Entendant quelqu'un approcher Leo posa la question uniquement dans sa tête, en effet depuis petit il avait prit l'habitude de communiquer avec les voix "par la pensée" lorsqu'il n'était pas seul.

-Leo? Ça va mec ?

C'était Maxime son meilleur ami

-Quoi? Ouai ouai ça va pourquoi ?

-Ben je sais pas t'as l'air bizarre.

-Je suis juste un peu fatigué t'inquiète.

Leo était en effet très pensif ces dernier temps, les voix auquelles ils donnaient des noms depuis enfant se démarquaient de plus en plus de la sienne. Il commençait même à se demander si c'était bien de lui que venaient les noms. Les voix avaient toutes leurs propres personnalités alors pourquoi pas un nom après tout.

-Bon je sais que t'es fatigué mais on a un gros DS tout à l'heure et il vaut mieux que tu sois en forme, si tu te loupe sur celui la ton année est finie tu le sais ça.

-Ouai...je sais Max mais j'arrive à rien ces derniers temps, et je sais que c'est le plus gros DS de l'année mais je sais pas comment faire.

-Mais dis moi ce qui t'arrive et je t'aiderai moi!

-M'aider? Mais tu peux rien faire je dors juste hyper mal depuis quelques semaines.

-Mouai...si jamais tu te décide à parler je serai là.

-Merci.

Leo ne voulait rien dire à son ami, il ne savait pas comment il pourrait réagir. En rentrant dans sa salle de cours Leo s'installa seul et reprit dans ses pensées la discussion qu'il avait avec la voix avant l'arrivée de Maxime.

-Tu m'as pas répondu tout à l'heure Lola, elle était l'une des voix qui le suivait depuis le plus longtemps, qu'est ce que tu voulais dire ?

-Tu dis nous avoir créées mais j'ai des souvenirs avant toi et tu le sais.

-Ouai mais si je suis juste fou j'invente simplement tout ça, ta présence ici tes soit disant souvenirs mais aussi les autres, tous les autres.

Lola était loin d'être la seule voix que Leo entendait, il y en avait énormément certaines avaient parfois disparues mais d'autres les avaient remplacées, depuis l'âge de ses quatre ans il n'avait jamais été seul.

-J'aime vraiment pas le fait que tu remettes mon existence en doute mec.

Une nouvelle voix venait de retentir dans la tête de Leo mais pour lui elle était dans son dos et il l'avait reconnu.

Les VoixWhere stories live. Discover now