Zone 51*

13 4 11
                                    

08 Juillet 1947, Planète Terre, ROSWELL, USA. 14 : 30 AM, 78.8° Fahrenheit.

Je m'appelle Ulkazar, je viens de l'exoplanète Proxima-Centauri b. Malgré la distance qui sépare la Terre de notre naine rouge, notre voyage intergalactique s'est déroulé agréablement. Ulkascan et moi nous relâchons sensiblement. Notre plate a pénétrée l'atmosphère sans la moindre anicroche. Je viens d'enclencher les rétrofusées, pour effectuer un atterrissage en douceur. Soudain notre engin, incontrôlable, part en vrille.

Fidèle à son poste de navigateur en second, Ulkascan tente de rétablir l'assiette de notre vaisseau. La Terre se rapproche dangereusement à travers les hublots. Le choc est d'une violence inouïe. Un voile noir se pose devant mes yeux. Je chancelle avant de m'écrouler au sol, une horrible douleur transperce mon crâne. J'ai perd connaissance. J'entends les alarmes, j'entrouvre enfin les yeux. La salle de commandement, plongée dans une semi obscurité, offre une ambiance cauchemardesque à bord. Je perçois un faible râle, celui d'Ulkascan, avant de sombrer de nouveau dans l'inconscience.

La base de « Paradise Ranch » appelée plus communément « zone 51 », s'empresse. Les véhicules arrivent promptement sur les lieux du crash, toutes sirènes hurlantes. Ulkascan et moi sommes extraits de notre plate. L'équipe médicale présente sur place, nous prodigue les soins d'urgence nécessaires. Le « Premier Contact » a eu lieu.

La mobilisation des troupes militaires s'avère importante. De même, une cohorte de scientifiques, s'affairent autour de notre soucoupe. Malgré la brutalité de l'impact je suis encore en vie, j'ai fait mon propre diagnostique, aucune fonction vitale n'est atteinte. Un vrai miracle ! Mon navigateur hélas, n'a pas eu cette chance. Ulkascan n'a pas survécu à la décélération brutale de notre vaisseau spatial. Le décès de cet officier expérimenté m'attriste profondément.

Tout d'abord, je suis conduis sous escorte dans une sorte de laboratoire, où je subis une batterie de tests. Après quoi, j'expose aux terriens les raisons de notre venue sur leur planète. Mon peuple, pacifique et plus avancé, souhaite établir des relations amicales, en apportant sa contribution pour que les hommes bénéficient de notre technologie.

Année 1953 - 6 années terriennes se sont écoulées depuis le crash. Eisenhower me rend visite. Pour Ike, c'est de la pure science-fiction ! en premier lieu, il s'est longuement extasié sur mon phénoménal engin. Le Président des Etats-Unis s'intéresse vivement à moi. Du fait que je sois un éminent scientifique sur Proxima-Centauri b, je représente un enjeu de taille dans la conquête de l'espace. Je me mets à l'œuvre, aidant les humains à résoudre les différentes équations. Avec l'équipe de scientifiques en place, nous contribuons, à l'aboutissement du projet Apollo 11. Ce sera la première fois que l'alunissage d'une fusée deviendra réalité.

Comme le dira Neil Armstrong en posant pour la première fois le pied sur la Lune, le 20 juillet 1969 : « C'est un petit pas pour l'homme mais un bond de géant pour l'humanité ».

Petit à petit, sous mon impulsion, de nouvelles technologies apparaissent sur Terre. Malheureusement, je me suis fourvoyé, en surestimant les Terriens. Ils ne sont pas encore aptes à appréhender nos connaissances, notre savoir... Au mépris de mes avertissements, ils persistent dans leurs erreurs. Ils ne savent pas gérer les nouvelles technologies et se conduisent en enfants capricieux.

L'heure est venue pour moi de retourner sur Proxima-Centauri b où je dois prendre mes nouvelles fonctions de Gouvernant. Avant de partir, j'ai promis à mes nouveaux amis de revenir les voir, je leur laisse également quelques plans simplifiés de nos inventions les plus courantes. Pourvu qu'ils en usent avec sagesse...

Chose étrange, les hommes courent après une « Terra Nova », oubliant de préserver leur propre planète. Ils produisent trop de déchets qui ne s'élimineront qu'au fil de nombreuses décennies. Je leur ai pourtant préconisé de développer des énergies durables, mais ils ont ignoré délibérément mes conseils éclairés. Dire qu'il suffisait d'utiliser avec prudence et parcimonie les ressources naturelles, pour maintenir l'équilibre sur leur planète. Cette espèce bouleverse de façon irréversible l'écosystème. Je crains que le réchauffement climatique ne s'amplifie et prenne une envergure inquiétante pour la planète bleue dans les années à venir.

70 années terriennes se sont écoulées, je décidais de retourner sur Terre, comme promit. Cela faisait déjà 60 ans que la NASA avait été créée. Il était grand temps que je rende visite aux habitants de la Terre, pour apprécier leur évolution. J'emmenais avec moi Ulkertis mon effaceur et navigateur en second. Notre voyage fut sans encombre, notre plate se posa en douceur, cette fois-ci il n'y avait pas eu d'avarie.

Consternés, Ulkertis et moi constations sur place l'ampleur des dégâts. Qu'avais-je fait ? En épluchant les banques de données, je m'aperçus que je n'étais pas le seul responsable de cette sinistre catastrophe. Je reconnus instantanément le fauteur de trouble malgré son déguisement. Il s'était enfui de Proxima Centauri b, après avoir essayé de renverser le précédent Gouvernant avec sa bande de renégats. Leur apparence humaine, leur avait permis de s'implanter. L'imposteur avait choisi la Terre, parmi les différentes planètes. Il comptait asservir ce peuple primitif, afin de conquérir totalement la Planète Bleue.

Le développement de l'intelligence artificielle, lui ouvrait une porte pour la domination de l'homme par la restriction des cerveaux. L'espèce perdrait sa capacité d'analyse et de réflexion. Ulkertis et moi devions réagir immédiatement pour sauver nos amis. Il semblait évident de les débarrasser dans un premier temps d'Emmanuel et de ses acolytes. Ulkertis les effacerai de la surface, il ne ratait jamais une cible. 

Le lendemain matin, on apprenait à la Une des journaux, que le Président de la République française, et son équipe de proches collaborateurs, avaient succombé lors d'un attentat terroriste. La cellule de crise mise en place en urgence, désigna un nouveau gouvernement. 

Étrangement l'attentat ne fût jamais revendiqué. La Planète Bleue avait obtenue un sursis, mais pour combien de temps ? 

*aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51a

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

*aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Zone 51a.

Illustration : panneau de la route 375.

ZONE 51Où les histoires vivent. Découvrez maintenant