Chapitre 1: Tombée sous son charme!

58 4 3
                                    

1er Janvier 2016.

-Bonne année maman, bonne année papa, dis-je d'une voix enjouée et téléphone dans la main.

-Bonne année petite chérie, réponds ma mère en m'embrassant.

Je déclare alors, les yeux brillants de mille feux : "Cette année c'est mon année, je le sens! "

-Haha, s'esclaffe mon père, chaque année chez ton année ma petite!

Aaaaah comme je suis heureuse! En fait, moi, c'est Mirah. Brune au yeux marrons, peau couleur caramel , forme assez généreuse, et je dois dire, pas si grande! :) Mon origine? Une petite grande île de l'Océan Indien. Pas très connu sans doute, mais destination de rêve pour les grands voyageurs. Je suis la quatrième d'une fratrie de cinq sœurs! Les deux étant à Paris, il n'y a que mes deux sœurs et moi qui sommes avec nos parents. Mais nous envisageons tous de partir. 

Du haut de mes 18 ans,  je prépare ma licence en business. Oui, futur business woman! En fait, je sais déjà ce que je vais faire de ma vie. D'ici le mois d'Août, je serai titulaire d'un bachelor. L'année prochaine, je partirai pour la France pour y continuer mes études. Dans 5 ans je créerai ma propre boite, j'achèterai une maison-pas n'importe laquelle, mais je veux une grande avec un jardin magnifique qui feront des jaloux, une voiture sportive de luxe que je conduirai partout. A 24 ans, je me marierai avec un homme horriblement riche, un bouclé au sourire ravageur sans doute, et  je serai sûrement une future célèbre femme d'affaire, ayant sous ma direction une bande de salariés hommes - oui hommes! - qui seront directement sous mes ordres. Féministe que je suis, j'ai hâte de montrer aux hommes que les femmes, ça peut aussi aller loin!  Une chiffre d'affaires de pas moins de 100 milliards, une multinationale à succès. A 25 ans, j'aurai mon premier enfant. A 40 ans je serai dans une extrême richesse. A 60 ans, probablement, je mourrai. Et voilà! Mon ambition dépasse l'entendement, et ma vie, je la connais comme ma poche. Chrétienne? Oui je le suis! Une fois par semaine, 2 heures de temps à consacrer à l'église, c'est déjà pas mal. 

Joueuse, et par là je veux dire grande joueuse , je prends plaisir à faire souffrir les mecs avec qui je parle sur les réseaux sociaux. C'est si simple de les faire marcher, et de faire en sorte qu'ils s'accrochent à moi. En effet, pour moi les hommes c'est un jeu. Un jeu qui consiste à raconter sa vie et sa journée chaque jour jusqu'à tard dans la nuit, et le premier à tomber amoureux perd! Et croyez-moi ce n'est jamais moi! Ma vie me plait et me satisfait. Je ne savais pas que quelque chose me manquait jusqu'à ce qu'il intervienne.

3 Juillet 2016.

-Mirah dépêche-toi on  est en retard! crie ma mère déjà à la porte. 

-C'est bon je suis là, dis-je en dévalant l'escalier 4 à 4. On est pas si en retard que ça , calme toi maman! 

-Mais si , tu sais que l'église commence à 9h30 et nous avons un long chemin. En plus , aujourd'hui c'est dimanche en fête donc il y aura beaucoup de monde. Ton père et tes sœurs sont déjà dans la voiture, dépêche toi. 

Nous sortons de la maison, et rejoignons mon père dans la voiture. L'église où nous allons est très loin de la maison, mais c'est de là que nous venons donc nous y allons tous les dimanches. 45 minutes plus tard, nous arrivons enfin à l'église, disons bonjour à nos connaissances et nous nous installons à notre place habituelle, c'est à dire au premier rang ! 

Je dois avouer que pour moi, l'église c'est une formalité, un moment que je passe avec ma famille , mais rien de plus . Je crois en Dieu oui, mais je n'ai jamais eu de relation personnelle avec lui. Et honnêtement je ne savais pas ce qu'il pourrait emmener de plus dans ma vie. C'est vrai quoi! ma vie n'est pas du tout à plaindre. Loin de là . Donc je ne sais pas ce qu'un homme invisible pourrait y ajouter. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 06, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Inattendu- Tu n'étais pas dans mon planWhere stories live. Discover now