Chapitre 2-Premier contact

12 1 0
                                    

Max s'était muni d'une petite lampe torche et grimpa ensuite dans le vaste grenier de sa nouvelle maison. Arriver à l'étage, il y alluma sa torche et balaya la zone avec celle-ci, vérifiant qu'il n'y est rien d'effrayant. C'était un grenier parfaitement normal, sombre, un peu angoissant pour un enfant, mais la plus part des grenier son comme ça, donc aucune raison pour le garçon de s'affoler. Il commença à explorer le grenier qui était séparé en trois partie. Séparé par des mur de bricks et de grosse poutres en bois, partie principal étant celle du milieu, la ou se trouvait l'escalier permettant d'y accédé. Le garçon s'enfonça alors dans la partie gauche du grenier. Il y découvrit un vieux meuble poussiéreux avec des tas de toiles d'araignées le reliant au mur derrière lui. De vieilles bottes en cuire tout aussi poussiéreuse que le meuble. Un, deux, trois cartons, poussiéreux également. Max s'en approcha dans l'initiative de les ouvrir et de découvrir leurs contenus. Ils semblaient assez lourds, donc il n'entrepris pas de les déplacer, de plus, vue dans l'état dans lequel ils se trouvent, ils risqueraient de se déchiré par le dessous et de déversé tout leurs contenus sur le sol. Il ouvrit donc le premier carton. Il y découvrit des jouet d'enfants, de petite fille plus précisément. De vieilles poupées, des robes de princesses et autres babioles qu'une petite fille est susceptible de possédé. Dans le deuxième carton, il y trouva principalement des photos dont trois albums photos qui appartenais aux anciens propriétaire des lieux. Max les feuilleta, intéressé par l'histoire de la famille qui aurais vécu ici avant lui. Il y découvrit une famille tout à fait normal, qui semblait vivre de façon convenable, dans un bonne environnement et qui semblait heureux. Il ferma le premier album et empoigna le deuxième qui laissa tomber un morceau de papier tâcher par une sorte d'emprunte noir, mais pas une emprunte de main, une emprunte complètement différente. Il le récupéra et y vit une écriture.

*Boogey-Boogey-Boogeyman, je s-* 

Le papier étant déchiré, il fut impossible au garçon de lire la suite. Cependant intriguer, il continua de fouiller les cartons, mais n'y trouva rien. Il entrepris alors de fouiller la partie droite du grenier et y découvrit d'autres cartons, plus nombreux cette fois. Il en choisi rapidement un à ouvrir en premier. Il y découvrit d'autres vêtement de petite fille, ainsi que des vêtement d'adultes et sous ses vêtements, il y vit des dessins. Il en prit un et pu y voir ce qui semblait être le dessin représentant une petite fille et ses parents, mais derrière la fille, se trouvais une ombre, noir aux yeux jaune et regard malintentionné. Il prit un autre dessin et il pu y voir la petite fille dans son lit et la même ombre aux yeux jaune au regard tout aussi menaçant, sous le lit de la petite fille, la main semblant se dirigé vers la jeune innocente, plonger dans son sommeil. Il pu y voir qu'il y était écrit le mot "BOOGEYMAN" sur le dessin. Il ouvrit un autre carton et y découvrit des cadres de photos, des objets de décorations. Il en ouvrit un troisième et pu y découvrir des documents ayant sans doute appartenu aux parents de la petite fille. Mais un dossier semblait l'intriguer plus que les autres, puisqu'il était écrit "BOOGEYMAN" dessus. Il le prit alors et se mit à le feuilleté, à lire quelques paragraphes par-ci par-là et il y trouva la partie manquante du papier qu'il avais trouver dans l'autre partit du grenier. Il déposa les deux moitié par terre et les éclaira avec sa lampe.

*Boogey-Boogey-Boogeyman, je souhaite que tu t'en aille.

Boogey-Boogey-Boogeyman, s'il te plait ne viens pas me voir cette nuit.

Boogey-Boogey-Boogeyman, ne t'en prend plus à moi, va t'en et laisse moi en paix.

Boogey-Boogey-Boogeyman, tu ne me fais plus peur.

Si tu lis la suite attention il viendras te voir, soit sur de toi car il ne partira pas sans toi. Prononce son nom trois fois et tu pourras le voir.

Boogeyman... Boogeyman... Boogeyman...*

Max s'en en prendre mégarde, lis le texte à voie haute et prononça son nom alors trois fois, sans s'en rendre compte, prit dans la lecture du texte. Il fini par s'en rendre compte une fois la lecture terminer et entrepris de regarder autour de lui avec sa lampe dans le cas ou il verrait quelque chose d'étrange, mais rien, le grenier tout aussi calme qu'avant. Cependant, il sentit que l'atmosphère du lieu avec changer autour de lui, il se sentit oppressé et quitta alors le grenier, sentent la peur le gagner petit à petit, laissant les cartons déballé. Il se dirigea vers le salon, ou ses parents était en train de monté les meubles.

-Maman, papa, j'ai découvert quelque chose au grenier !

Les parents se tournèrent vers l'enfant et vit qu'il était essouffler et semblait avoir peur de quelque chose.

-Eh bien tu as vu un fantôme ? Balança Tom en blaguant.

-Non, mais j'ai découvert plein de dessin flippant et des papiers avec des choses étranges écrites dessus, j'ai peur.

La mère de Max se dirigea vers lui et le prit dans ses bras. " Allons, il ne faut pas aller dans le grenier tout seul, tu sais très bien que les grenier font peur aux enfants" déclara la mère du garçon.

-Et de quoi ils parlaient t'es papiers ? Questionna le père.

-De Boogeyman.

-Mh, jamais entendu parler...

-Tu devrait aller jouer un peu dehors pour te changer les idées. Lui conseilla alors sa mère. Le garçon hocha la tête pour répondre positivement à sa mère et se dirigea alors vers la porte de derrière pour accéder au jardin, même si le jardin faisais le tour de la maison et qu'il pouvais y accédé également par devant.

Les heures défilèrent et le soir arriva vite. Le rangement de la maison ayant bien avancer, les deux parents était complètement lessivé. Max lui, s'était changer les idées toute la journée en jouant dehors. Il en avais complètement oublier ses étranges découvertes. L'heure de se coucher ne tarda pas à arriver, il se brossa les dents dans la salle de bain avant d'aller se mettre au lit. Il prit un livre à bouquiner avant de s'endormir, profondément, laissant place aux rêves. Lorsque soudainement, il fut réveillé par un bruit sourd, comme ci quelqu'un avais taper contre sa fenêtre. Il faisais nuit, la chambre était plonger dans l'obscurité, voyant à peine les objets qui se trouvais autour de lui. Il alluma sa lampe de chevet et observa autour de lui. Le loquet de la fenêtre était ouvert. Il se leva pour le refermer et entendit un autre bruit sourd provenant de la porte de son armoire. La panique commençais à le gagner petit à petit, mais il prit son courage à deux mains et s'approcha doucement de l'armoire, avec crainte et méfiance. Il prit la poignée de l'armoire dans sa main et ouvrit la porte en prenant soin de reculer d'un pas au cas ou quelque chose en surgirait. Mais elle était vide. Seule ses vêtements se trouvait à l'intérieur. Il retourna dans son lit et se recouvra en intégralité avec sa couverture, laissant sa lampe de chevet allumé toute la nuit. Il ne fut pas réveiller de la nuit après ses deux étranges événements et se réveilla le lendemain, décidant de ne rien dire à ses parents, pensant qu'il ne s'agissait que de son imagination.   

BoogeymanWhere stories live. Discover now