Our Story Start Here - Beverly

14 2 0
                                    

Je fais partie de ce genre de personne qui pensent que la Vie fonctionne comme un vulgaire jeu de hasard. Prenez exemple sur les cartes à gratter; il est évident que l'on perd de l'argent en achetant ce genre de cartes, que l'on a plus de chance de perdre que de gagner, mais même si on perd 1 fois, 2 fois, 10 fois d'affilée on va continuer a en acheter. Une partie de nous est déterminée a gagner le gros lot, vivre sa vie comme le plus riche des riches, être heureux et cetera... Donc on retente notre chance, quitte à ne gagner que 5 ou 10 euros. C'est pareil : vous prenez votre carte, votre part de Vie: soit elle sera gagnante, soit elle sera perdante. Mais contrairement à la carte, jamais vous ne pourrez, même déterminés, retenter votre chance car la vie ne s'achète pas.

La mienne, je doute fortement qu'elle soit gagnante.

Avant même que je ne soit née, lorsque j'étais dans le ventre de ma mère, ma vie à pris la tournure du DRAMA. Je n'étais pas née que je gâchais déjà la vie de la personne qui me portait depuis déjà quelques mois: ma mère. Je ne vous explique pas comment cela est arrivé car moi-même je l'ignore mais le fait est qu'elle est tombée malade. Savez-vous ce qu'est le diabète ? Une maladie, ça vous le savez, que l'on attrape quand on mange trop de sucreries. C'est pas tout-à-fait vrai. Il y a des diabètes de grossesses aussi. Celui qu'à eu ma mère. Cette maladie, on ne peut pas la guérir avec un simple Doliprane. On ne peut pas la guérir tout court, d'ailleurs.

Cette maladie est irrévocable, on ne choisit pas de l'avoir, comme les autres maladies d'ailleurs. Ce n'est pas une maladie simple à vivre, il y a plusieurs méthodes pour vous avoir une espérance de vie plus longue. Celles que je connais sont celles-ci : pompes à insuline et stylos à insuline (ça, je ne sait pas le nommer mais le principe c'est comme un stylo avec une aiguille et vous la mettez dans votre bras et ensuite vous pouvez l'enlever.) Il y a aussi pleins de restrictions : alimentaires, professionnelles,  permis de conduire... Et des tas d'objets pour prendre la tension, savoir le taux de glycémie présent dans votre sang... Je ne m'y connais pas mais voir sa mère dans cet état là par votre faute, ça ne fait de bien à personne. 

Depuis que je suis au courant que c'est de ma faute, oui, je m'en veux. Je lui devrais toujours la vie parce que la sienne je lui ai ruinée sans le vouloir.





-Beverly

Our Story Start HereWhere stories live. Discover now