.

359 7 0
                                    

J'allai le rejoindre sur le canapé avec mon assiette de pates après mettre soigneusement habillée.

- Tu me vas me donner des explications Jordan! Comment a-t-il fait pour débarquer dans la salle de bain ? Pourquoi me cherche-t-il? Qu'est ce qu'il me veut ? Comment le connais-tu? Le harcelais je de questions énervée puisque j'avais enfin réaliser ce qui venait de m'arriver.

- Du calme poupette! Il s'agit de Phylius... je suppose que tu n'as jamais entendu parlé de lui jusqu'à présent.

Je n'osais pas lui répondre. Ma mère m'avait effectivement mise en garde contre ce fameux Phylius.

- C'est l'homme le plus puissant des ténébres, c'est le seigneur de ce monde. Il désire plus que tout au monde de revenir un jour sur Terre afin d'y mettre le Chaos pour se venger de l'avoir envoyer sous Terre. Seulement pour y arriver il doit anéantir les 'Élus'. Ce sont ceux qui ont reçu un étrange pouvoir il y a des centaines d'années. Leurs pouvoirs se transmettent de générations en générations, et du coup le don devient de plus en plus puissant.

- Mais...

- C'est pas fini alors tais toi et écoute!

Claqua alors des doigts et mes lèvres furent étrangement collées.

- Alors où en étais-je ? Ah oui , les Élus. Phylius essaye en vain de s'en débarrasser mais il y en a trop pour les exterminer d'un coup. Alors il les tue dans des endroits où ses victimes sont seules pour éviter de se faire repérer. Il a tué tes parents alors que tu étais très jeune il ignorait ton existance. Alors Léa; ne possédant pas de pouvoir; t' as pris sous son aile pour te protéger. Elle s'est fait passée pour ta grande soeur à la mort de tes parents. Phylius redoutait les descendants des Élus, ils sont les seuls à pouvoir anéantir le seigneur. Alors celui ci a tenté de créer une armée afin de regner plus vite sur terre. Il choisissait ses soldats parmis ses victimes. Et j'en suis un. Mon vrai nom est Sadéon Fuipz, il m'a recruté et m'a renvoyé sur Terre pour chercher des rescapés et laisse ma famille saine et sauve en contrepartie. J'ai cherché en vain puis j'ai rencontré Léa. Une merveilleuse femme. J'ai commencé à oublier la mission de Phylius, jusqu'à ce que je te rencontre. Te souviens tu de notre première rencontre Déborah?

Je hochai la tête, comment aurai-je pu oublier le jour où Jordan avait débarquer chez moi pour m'annoncer qu'il habiterait chez moi et qu'il était avec ma soeur... enfin avec Léa... il reprit son souffle et continua.

- Ce jour là tu as eu cet étrange malaise. Je me suis beaucoup inquiéter pour toi. Et j'ai finalement compris quand tu m'as affirmer avoir vu cette petite fille sur la route. Il s'agissait de Doxane, seuls les Élus peuvent la voir, Phylius est son oncle. Grace à elle, il repère plus facilement ses prochaines victimes. C'est comme ça qu'il t'a retrouvé... Je ne l'ai pas vu étant donné qu'elle est invisible aux yeux des recrues de Phylius. Puis Léa m'a vaguement parlé de tes parents, je n'en croyais pas mes yeux, tu fais partie des Dofanoq... Tu es donc l'héritière du pouvoir céleste. L'une des cinq plus grandes familles d' Élus. Alors c'est sans hésitation que je te coacherai pour que tu saches te servir de tes dons.

J'étais dans de beau draps! Qu'allait il m'arriver encore... Ma soeur rentra à cet instant. Jordan lui lanca alors un regard lourd. Il cligna des yeux et mes lèvres furent libérées.

- Léa, ta soeur n'est plus en sécurité ici. Je l'emmene chez moi, au moins il y aura toujours quelqu'un pour elle s'il lui arrive malheur.

- Cherche pas ce sera non, pas vrai Léa ? Disais-je.

- Déborah fait ta valise... Va avec Jordan, ne t'inquietes pas pour moi.

- Mais Léa !

- Ferme la ! Et fais ce qu'on te dit !

Je vis une larme couler sur sa joue. Elle pleurait... C'était ma faute. Je preparai alors mes affaires.

C'était la première fois que je la voyais dans cet état. Je me sentais très mal.

Jordan mit mes valises dans le coffre de sa Toyota Prius verte pomme; pendant que je m'y installais. Il embrassa Léa une dernière fois et nous partîmes chez sa famille, qui m'était complétement inconnue.

*****

*** Merci à tous! 5 000 lectures! :')

Merci pour vos votes et vos commentaires :)

Gros poutous à tous! ♥

Déborah et le destinWhere stories live. Discover now