CHAPITRE 1 : au milieu de nul part

8 0 0
                                    

Quel mal de crâne... Où est-ce que j'ai encore atterri ? C'est quoi cette forêt ? Qui m'a emmené là ? Ah, stop les questions et regarde autour de toi... Rien que des arbres, me voilà bien avancer.

– Mais... il y a trois lunes ?!

Je suis dans un rêve, c'est pas possible. Bien évidemment, je suis toujours chez moi en train dormir, tout ça n'existe pas voyons... Ha ha ! Nous avons donc là trois lunes. Bien qu'elles soient grisâtres avec la distance, on dirait qu'elles sont de couleurs différentes : rouge, verte et bleue. D'ailleurs, leurs tailles respectives sont toutes aussi différentes...

Derrière-moi se trouve une falaise donnant sur un immense terrain de verdure. Je vois un chemin traversant la suite de la forêt. Il n'y a personne aux alentours. Excellent ! Et si j'essayais de sauter pour voir si je peux voler ?

– Arrête !, une voix féminine retentit derrière moi.

Je me retourne pour voir qui parle. Qui sait ? Avec tous les mangas que j'ai lu, il est possible que ce soit un canon fatale qui m'interpelle.

– Oui ? C'est pourqu...

Le sol se dérobe sous mes pieds, ce n'est pas bon signe ! Moi qui voulait faire un saut de l'ange je crois que je ne vais finalement pas avoir le choix... J'aperçois de justesse la silhouette de mon interlocutrice : elle est assez gracieuse, elle porte un habit d'aventurier moyenâgeux confectionné à partir de quelques tissus blanc et vert. Elle me tend la main tout en courant vers moi. Ah ! Je n'ai pas pu voir son visage, dommage... Je commence ma descente à vive allure. La fille saute aussi dans le vide comme pour me rattraper.

– Mais tu es folle !

Je n'ai aucune envie que tout ça se transforme en cauchemar ensanglanté. Que faire pour arrêter cette chute ?

– Je te tiens, lance-t-elle en m'agrippant le poignet

– Qu'est ce que tu fais ? On va s'écraser par terre !

Tu m'étonnes que je n'ai pas pu voir son visage. Un turban l'entoure comme si elle ne voulait pas qu'on la reconnaisse.

– Accroches-toi, humain !

Humain ? Pardon ? Je la vois gesticuler ses bras dans tous les sens. Une bourrasque semble se former en dessous de nous formant un cousin d'air qui ralentit notre chute. Avec ça, c'est certain, on va s'en sortir !

– Je ne vais pas tenir longtemps.

Je ne suis pas sûr de comprendre ce qu'elle voulait dire en me hurlant ça mais je commence à sentir le matelas venteux se dissiper.

– C'est toi qui fait ça ?

D'accord, réplique idiote.. Pourquoi ai-je dis ça ? Qui veux-tu que ça soit d'autre ? C'est une magicienne, voilà la réponse.

– C'est trop dur de continuer, je suis désolé...

Le coussin d'air vient de disparaître et il reste encore une bonne dizaine de mètre avant le sol. Génial...

****

– Ah mon crâne !

Je ne sais pas si mon mal de tête est dû à la chute ou si c'est un restant de la dernière soirée mais j'ai l'impression d'avoir un grelot vibrant à l'intérieur de mon crâne ; c'est horrible. J'aperçois ma 'sauveuse' inconsciente par tête. Au moins, il n'y a pas de sang, ouf ! Nous avons atterri dans un tas de feuilles.

– Eh, tu m'entends ?

J'essaye de la réveiller mais en vain. Mes idées étant redevenues un peu plus clair, je décide de retirer le tissu qu'elle avait mit autour de son visage afin qu'elle puisse mieux respirer. Stupéfaction, ce n'est pas une humaine. Enfin... Elle semble avoir le corps d'une humaine mais avec le visage d'un renard. C'est... dérangeant. Effectivement, sous son habit, on aperçoit les brides d'une queue roussâtre bien touffue et ses mains ne sont pas du tout celles d'une femme. Mon esprit me joue vraiment des tours, ce n'est pourtant pas du tout mon délire ces bestioles là. Au moins, je comprends mieux pourquoi elle m'avait traité d'humain tout à l'heure. En regardant la falaise de plus près, on a fait une sacré chute !

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 07, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Hystoria - récit d'un autre mondeWhere stories live. Discover now